We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 30641
    • 4 Posts
    Bonjour,

    Souhaitant migrer tous mes développements sur Modx Revolution, j’ai téléchargé et installé Modx Revolution 2.0.4-pl2 sur mon PC (voir config plus bas). L’installation s’est bien déroulée, aucun message d’erreur ni d’avertissement.
    Lorsque je désire installer les paquets en local, j’ai un message d’erreur "paquet non trouvé", alors que le paquet est bien dans le répertoire core/package.

    En memettant sur Internet, pas de problème, tout marche bien. Que dois-je donc modifier dans mes paramètres pour que tout fonctionne en local sur mon pc sans connexion Internet?
    Merci de m’indiquer les bons paramètres à renseigner.

    Système: Windows 7 Pro 64bit
    Serveur: IIS 7
    PHP 5.2.14
    MYSQL 5.0.5
    • Bonjour,

      Ajoutes-tu ton paquet grâce au gestionnaire de paquet (Add new package > search locally for packages) ?
      Ne travaillant que sur des machines ayant un accès au net, je ne peux tester, mais peut-être as-tu trouvé un bug smiley (si c’est le cas » http://bugs.modx.com)
        • 30641
        • 4 Posts
        Oui, je confirme que j’ajoute les paquets en utilisant le gestionnaire des paquets.
        Pour confirmer mes soucis, j’ai utilisé modx 2.0.0, modx 2.0.2 et modx 2.0.4-pl2. Mon souci reste le même.
        Pour ce matin, je télécharge Modx 2.0.4-pl2_Advanced pour refaire une autre installe complète. Si suite à cela, le problème persiste, ça serait alors un bug.
          • 36404
          • 307 Posts
          Salut,

          est-ce que tu as essayé la même chose sur un LAMP (wamp, xamp ou autre) ?
          bossant tour à tour sur des projets .NET et php et passant d’un serveur à l’autre (IIS/Apache) j’ai appris à mes dépends que
          - la gestion des droits sur les fichiers n’est pas tout à fait la même...
          - la gestion des chemins non plus (et je ne parle même pas de l’url rewriting...)

          je sais par expérience que c’est casse... pieds de passer d’un serveur à l’autre mais, honnêtement, c’est plus sain smiley

          Have swing
            réfléchir avant d'agir
            • 30641
            • 4 Posts
            Après avoir effectué toutes les réinstallations possibles, je conclus que cela doit être finallement un bug et cela met en péril tout développement sur un poste non connecté sur Internet au moment d’ajouter des paquets.
            Toutefois et heureusement, le reste fonctionne sans soucis.

            Si quelqu’un a une solution ou astuce, merci de me la faire partager.
              • 30641
              • 4 Posts
              En connectant enfin mon pc sur Internet, je peux maintenant ajouter facilement les paquets, sans message d’erreur.