We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 26480
    • 4 Posts
    Bonjour à tous,

    Je découvre peu à peu modx qui me parait être un super outil, mais j’ai tout de même de super problème.
    J’ai installé modx sur un serveur OVH et WAMP et je n’ai eu aucun problème.

    Maintenant je l’ai installé sur http://byethost.com qui propose un hébergement gratuit. Donc durant l’installation j’ai eu un problème avec le fichier "core.transport.zip"
    qui ne voulais tout simplement pas ce transférer sur le FTP. J’ai cru comprendre que le fichier était trop gros pour pouvoir être transféré, je l’ai donc décompressé pour en faire un dossier nommé "core.transport.zip". L’astuce a fonctionné, je suis donc parvenu à installer modx sur cette hébergeur.

    Néanmoins j’essaie d’installer de nouveau paquet par le gestionnaire, lorsque je clique sur télécharger j’ai ce message d’erreur qui apparait :

    Impossible de télécharger le paquet dans: http://modxcms.com/assets/components/releaseme/dl.php?file=1469

    Cela peut importe le paquet que j’essaie de télécharger...
    Es ce que cela est à cause de l’hébergement huh

    Merci pour vos réponses !
    • Regardes peut-être si l’hébergeur a la lib curl d’activée (du côté de ton phpinfo).
        • 26480
        • 4 Posts
        Bonjour,

        Merci pour ta réponse, et après vérification mon libcurl me parait activé voir ci-dessous :

        curl

        cURL support enabled
        cURL Information libcurl/7.18.2 OpenSSL/0.9.8g zlib/1.2.3.3 libidn/1.8 libssh2/0.18

        Je me demande si ce n’est pas dut à cette installation un peu sioux !!!

        Qu’es ce que tu en pense ?
        • Bonjour sdemich,

          je pense qu’il est tout à fait possible que cela vienne d’une installation corrompue. Le meilleur moyen serait peut être d’essayer une réinstallation « propre » (ou d’attendre que quelqu’un de plus calé que moi vienne apporter sa pierre à l’édifice ;p).

          Bon courage dans tous les cas.
            • 15086
            • 13 Posts
            Quote from: sdemich at Nov 16, 2010, 03:09 PM

            J’ai cru comprendre que le fichier était trop gros pour pouvoir être transféré, je l’ai donc décompressé pour en faire un dossier nommé "core.transport.zip". L’astuce a fonctionné, je suis donc parvenu à installer modx sur cette hébergeur.
            Merci pour l’astuce. Je suis exactement dans le même cas de figure, et c’est ce que j’avais dû faire pour installer 2.0.0 puis 2.0.3, mais pour l’update à 2.0.4 je ne savais plus comment m’y prendre pour contourner le problème.

            Quote from: sdemich at Nov 16, 2010, 03:09 PM

            Impossible de télécharger le paquet dans: http://modxcms.com/assets/components/releaseme/dl.php?file=1469
            Effectivement, j’ai été confronté à la même situation. CURL n’est pas en cause à mon avis, puisqu’activé chez ByetHost. Par contre, l’utilisation de fopen() sur une URL distante est interdite, et je penche plutôt pour cette explication.
            Toujours est-il qu’il existe encore une astuce : télécharger le package, le placer dans "core/packages" par FTP, puis utiliser l’import manuel ("Ajouter un nouveau paquet" > "Rechercher des paquets localement"). Seul hic : je ne sais pas si les notifications de mise à jour fonctionneront.

            Pour conclure, je crois qu’il n’y a pas de secret : l’hébergement payant reste plus adpaté.