We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 36474
    • 108 Posts
    Bonjour,

    La sortie de Modx Revolution ne serait-elle pas le bon moment pour rafraichir le forum. Cela permettrait en plus de le redynamiser.

    Personnellement deux choses me paraissent importantes.
    Diviser le forum en deux. Evolution d’un coté et Revolution de l’autre.
    et éclaircir les sous-sections pour que les recherches soit plus rapide.
    Exemple : pour FormIt faire une section, etc ...
    Un peu à l’image du forum principal.

    YopYop


      • 10152
      • 156 Posts
      Salut, personnellement le fait d’avoir un seul forum ne me parait pas aussi génant (le mot est fort) que l’impossibiliter de s’abonner au flux RSS du sous-forum de révolution seulement.
        • 36474
        • 108 Posts
        Je disais cela car je me met à la place d’un non "ModXien" qui arrive sur le forum. Ca va pas être facile de se diriger quand on connait pas.
        La différence entre Evolution et Révolution ne va pas de soi quand on connait pas.
        Et je pense que beaucoup de monde à partir de septembre va se pointer pour jeter un coup d’oeil au forum.
        Comme je vois les choses, Revo c’est nouveau, ils vont jeter un coup d’œil dire Ouah !! c’est trop beau !!! Galérer... Se pointer sur le forum...

        Je pense que c’est la période charnière pour Modx, si avec la sortie de Révolution Modx arrive à capter une nouvelle génération d’utilisateurs, il se fera une place parmi les grands. Ce qui est dans notre intérêt à tous car nous maîtrisons déjà la bête. Enfin vous la maitrisez, moi c’est plutôt elle qui maitrise.

        Et une autre petit chose, il faut à tout prix poster en masse et régulièrement sur le forum car c’est le premier indicateur de la santé d’une communauté. Alors spammer le forum...

        Mais bon ... tout cela n’est pas dramatique n’ont plu.

        Salut, personnellement le fait d’avoir un seul forum ne me parait pas aussi génant (le mot est fort) que l’impossibiliter de s’abonner au flux RSS du sous-forum de révolution seulement.
        Ca me fait penser qu’il faut vraiment que je m’y mette au flux RSS.
        • Il faudrait surtout relancer le portail français...
            • 34001
            • 428 Posts
            Quote from: lossendae at Jul 27, 2010, 11:48 AM

            Il faudrait surtout relancer le portail français...

            C’est en cours. smiley
            Je ne sais pas si tu as suivi les discussions à ce sujet dernièrement ? Il faudrait probablement qu’on fasse un point prochainement.

            Pour résumer, l’idée était de créer une page temporaire, avec toutes les informations indispensables à propos de MODx.
            Une fois cette page en place, on aura tout le loisir de réfléchir à créer un site plus complet: actualités, présentation, tutoriaux, annuaire de prestataires, etc.

            Côté forum, je ne sais pas du tout ce qui est prévu du côté de la team.
            J’imagine qu’une restructuration complète verra le jour à un moment ou un autre ?
              Intégrateur web freelance
              • 6726
              • 7,075 Posts
              Oui c’est en cours... je dois modifier le pointage des domaines demain pour passer la balle à FairyTree, ça a pris du temps car en ce moment j’ai un boulot de malade et une petite fille de 2 mois et demi tongue Je n’ai plus du tout de temps pour MODx depuis que je suis redevenu salarié sad

              J’espère m’y recoller surtout que le feedback sur Révo donne vraiment envie !
              J’ai hâte de voit modxcms.fr bouger et progresser en tout cas smiley
                .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


                MODx est l'outil id
                • 20488
                • 353 Posts
                Ah lala si j’avais un peu de temps à moi... smiley