We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 30897
    • 311 Posts
    Bonjour,

    J’ai remarqué ModX grâce au site Framasoft et son article. Votre CMS me parait très puissant et fort intéressant. J’aimerai remplacer mon site actuel qui est une succession de CMS (DotClear, Plume, ...) par un seul CMS qui pourrait me permettre de gérer plus facilement mon contenu et notamment :

    - Un système de news avec gestion des commentaires,
    - Une gestion d’article et de dossiers avec chapitrage,
    - Un annuaire de lien,
    - Pouvoir lier mes utilisateurs du forum (Invision PowerBoard) avec ceux de ModX,
    - Ajouter simplement des petites applications sur certaines pages.

    Voila ce que j’aimerai faire, est-ce que ModX peut permettre cela ? si oui existe t-il de la documentation sur ces sujets...

    Merci d’avance

    TD
      TylerD - In MODx we trust
      [Derni
      • 1876
      • 835 Posts
      Bonjour,

      - Un système de news avec gestion des commentaires,
      Oui. Tu as un tutorial http://modxcms.com/blog-tutorial.html

      - Une gestion d’article et de dossiers avec chapitrage,
      Oui, il suffit de jouer avec les snippets.
      Va faire un tour sur http://modxdev.net pour voir un peu les possibilité de [[newslisting]]

      - Un annuaire de lien,
      Je ne connais pas de snippet ou plugin mais tu peux gérér tes liens de la meme manière qu’un article.

      - Pouvoir lier mes utilisateurs du forum (Invision PowerBoard) avec ceux de ModX,
      Pour le moment un module pour SMF est en cours de finition. IPB n’est pas dans les priorité surtout que ce dernier est payant et que la version gratuite ne peut, si on respecte la licence, être installé.

      - Ajouter simplement des petites applications sur certaines pages.
      Tout a fait. Tu peux créer des bouts de codes (snippets) que tu incluera dans tes pages.


      Voila ce que j’aimerai faire, est-ce que ModX peut permettre cela ? si oui existe t-il de la documentation sur ces sujets...

      Modx peut faire énormément de choses. la doc la plus complète est anglais sur ce site. Bon courage

      Aour
        • 10153
        • 138 Posts
        et dans la série des questions cons...

        1/ L’intégration du forum est en cours de finition depuis des mois, y a t il une chance qu’elle se produise dans les semaines qui viennent ?

        2/ Un module calendrier existe-t-il ?

        3/ Un module "gestion de ressource (genre gestion partagée des reservations d’une salle de conférences) existe-t-il ?

        3/ Un module gestion des droit d’accés au page existe t il ? Genre accés discriminant basé sur login password pour pouvoir acceder ou non à des pages ou a des fichiers à telecharger, le tout SANS OUVRIR AUCUN acces à l’admin de MODx ?

        4/ Comment extraire les statistiques visiteur de MODx ?

        Merci pour vos réponses.
          Be not deceived: evil communications corrupt good manners.
          I Corinthians (ch. XV, v. 33)
          • 1876
          • 835 Posts
          Bonjour,



          1/ L’intégration du forum est en cours de finition depuis des mois, y a t il une chance qu’elle se produise dans les semaines qui viennent ?
          Bien que basé sur Etomite, Modx n’a vu le jour que depuis 7 mois. L’équipe travaille d’arrache pied sur la version 0.9.1 qui devrait sortir très prochainement. Pour le forum, je ne peux pas donner de date.

          2/ Un module calendrier existe-t-il ?
          IL y a des snippets. Mais il doit faire quoi au juste ton calendrier ?


          3/ Un module "gestion de ressource (genre gestion partagée des reservations d’une salle de conférences) existe-t-il ?
          Non. Même sur mambo qui a la plus grosse communauté, ce module spécifique n’existe pas. Il a fallu attendre plus de deux ans pour avoir un module de gestion de bien immobilier et en plus payant. je pense qu’avant que ce genre de module sorte, il va falloir attendre un peu ou le faire soit même ou avec un autre membre intéressé.

          3/ Un module gestion des droit d’accés au page existe t il ? Genre accés discriminant basé sur login password pour pouvoir acceder ou non à des pages ou a des fichiers à telecharger, le tout SANS OUVRIR AUCUN acces à l’admin de MODx ?
          C’est pas clair. Les pages sont crées via l’admin. Lors de leur création, tu affectes des droits sur ces pages. Coté utilisateurs, les pages seront visible ou non selon les critère que tu aura défini.
          http://modxcms.com/why-web-users-and-web-groups.html


          4/ Comment extraire les statistiques visiteur de MODx ?
          Modx stocke les informations dans 7 tables de la base de données, modx_log_access, modx_log_hosts, modx_log_operating_systems, modx_log_referers, modx_log_totals, modx_log_user_agents, modx_log_visitors

          Maintenant, une option, tu desactive les stats Modx qui vont grossir ta base de données et ralentissent un peu le site et tu analyse tes logs apaches qui sont 1000 fois plus complet. Reste à voir si ton hebergeur te donne l’accès aux logs ou pas.

          Aour