We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 36931
    • 206 Posts
    Bonjour
    J'essaye d'installer un blog pour permettre a des visiteurs de laisser des messages/témoignages et qui peuvent être modéré par l'administrateur du site.
    J'ai voulu en installé un et je galère. J'essaye de revenir en arriere car il a installé un add.on ConfigClient qui n'a pas pu etre installé correctement car ma version PHP n'est pas la bonne. Pourtant j'ai 5.3
    Depuis plus possible de le désinstaller.
    Il figure bien dans extention->ConfigClient
    Dans assets/componment, il n'y a pas de dossier ConfigClient.
    Quand depuis Extension->Gestionnaire des extensions, j'essaye de le désinstaller, j'ai ce message

    Removing files in file resolver: /home/www/abc91d3da1aaa8a5963ba021a1b7842d/web/core/components/clientconfig
    Could not find files to remove.
    Removing files in file resolver: /home/www/abc91d3da1aaa8a5963ba021a1b7842d/web/assets/components/clientconfig
    Could not find files to remove.
    Quand j'essaye de supprimer le add-on depuis le gestionnaire des extensions, il mouline, mouline sans me rendre la main.

    Alors j'aimerais savoir comment, je peux le supprimer correctement?

    Milles mercis pour votre aide.
    PS: et si par hasard, vous avez un bon système de commentaire/feedback pour ma page de témoignages, je suis prenneur, mais avant j'aimerais résoudre ce problème. Merciiii
      • 36931
      • 206 Posts
      Je viens de constater avoir ce message assez surprenant

      Votre répertoire assets/ n'a pu être créé dans: /home/www/abc91d3da1aaa8a5963ba021a1b7842d/web/assets/
      Vous devrez créer ce répertoire et le rendre accessible en écriture si vous souhaitez utiliser le gestionnaire d'extensions.
      Pourtant le repertoire assets existe bien dans /web/assets/

      ???
        • 28432
        • 372 Posts
        Salut Pierrot,

        Je ne sais pas quel Extra tu as installé qui installe également ClientConfig mais si c'est la version 2.0.0 tu as besoin de la version php 5.5 comme tu pourras le lire ici => https://modx.com/extras/package/clientconfig dans l'onglet Changelog.

        Est ce que /home/www/abc91d3da1aaa8a5963ba021a1b7842d/web/ est la racine de ton site Internet ? Si tel est le cas tu dois évidemment avoir un dossier "assets" accessible en écriture.

        Sinon si tu cherches un système de témoignages tu peux en créer un assez facilement avec MIGX DB.

        J'ai fait un tutoriel en français Créer un système de témoignage si ça t'intéresse ;-)

        En espérant t'avoir aidé !