We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 54319
    • 6 Posts
    salut

    j'ai un nouvel user qui va faire des modifs sur le site mais je voudrais pas qu'il accede à l'onglet adminstrateur

    j'ai cree un groupe je l'ai mis dedans mais je sais pas comment desactivement typiquement cette fonction
    j'ai essaye toutes les methodes et tutos mais aucun ne correspond exactement à ce que j'ai sur mon tableau et riensur mon tableau ne ressemble de pres de loin à cette fonction

    je tourne sur modx 2-6-1 revolution

    urgent !! help !!

    merci par avance

    This question has been answered by yvesman13. See the first response.

    [ed. note: yvesman13 last edited this post 5 years, 8 months ago.]
      • 38314
      • 45 Posts
      Bonsoir,
      Q'est-ce que tu appelles l'onglet administrateur exactement ? C'est le menu déroulant "Administration" ?

      Si oui, pourquoi pas donner au groupe auquel appartient ton utilisateur la régle Content Editor. IL aura accès aux ressource en lecture, écriture mais pas publication (sauf à changer ajouter cette permission dans la régle Content Editor).

      PS : il est urgent de mettre à jour ton site vers la version 2.6.5...
      • discuss.answer
        • 54319
        • 6 Posts
        mmrci

        oui il sagit bien de l'onglet administrator

        comment je fais pour donner la règle à mon groupe ?

        quelle est la difference entre "web et " manageer "

        en regles de groupe j'ai mis

        web super user-0 administrator
        dev super user-0 administrator

        ( je ne peux pas supprimmer les 2 lignes si dessus )

        web member -9999 Content editor
        dev member -9999 Content editor

        mais la il ne peut plus se connecter à la plateforme

        comment je met a jour mon modx ?

        merci par avance [ed. note: yvesman13 last edited this post 5 years, 8 months ago.]
          • 54319
          • 6 Posts
          Problème résolu en modifiant les règles d'accès de Content Editor

          toujours deux questions en suspens

          quelle est la diffèrence entre "web et " manager " ?

          comment je met a jour mon modx ?

          merci par avance
            • 38314
            • 45 Posts
            Ok cool !
            La différence entre web et manager est simple : il s'agit de 2 espaces gérés par MODX de façon indépendante. C'est à dire qu'une régle utilisateur du contexte web ne s'appliqeura pas au contexte manager. Par exemple, tu as un groupe d'utilisateur sur le "web" qui ont accès à toutes les pages publiques, même celles qui sont réservées à ce groupe. Cela veut dire que tu leur a paramétré une règle d'accès pour les pages réservées dans le contexte "web". Mais tu veux qu'ils puissent avoir accès (en écriture) à d'autres pages depuis le manager : tu leux créé d'autres régles.
            Bien entendu, il faut croiser cela avec les groupes de ressources à ce niveau.... mais ça c'est un peu plus avancé pour le moment.

            Donc la différence c'est les accès que tu donnes au frontend et au backend pour un groupe donné.

            Pour la mise à jour de MODX c'est assez classique : tu télécharges l'archive de la 2.6.5 depuis modx.com, tu écrase les fichiers du serveur avec les nouveaux et tu lance le setup (www.monsite.com/setup) et tu suis le process de mise à jour. Je n'ai jamais rencontré de difficultés pour les mises à jour ça fonctionne assez bien !

            La partie des ACL et des régles d'accès et sans doute la plus technique dans MODX, mais une fois domptée elle est sacrément efficace ! Bon courage dans la découverte de toutes ces possibilités.