Ok et quand tu dis que le manager est défaillant c'est à dire : pages blanches ?
J'avais eu des problèmes du côté du manager qui étaient liés à des droits d'écriture des dossiers et fichiers notamment les processors, assets/components etc... un chmod 755 pour (presque) tous les dossiers et 644 pour (presque) tous les fichiers a réglé les soucis chez mon hébergeur actuel. Visiblement, les droits doivent être adaptés d'une config à l'autre.
POur la suppression du cache, si le manager est fonctionnel, tu peux utiliser dans le menu Administration > Effacer le cache. Et même donner les droits à ton rédacteur peut être. Voire même lui faire un joli bouton ! Regarde la PJ. Bon moi des fois le manager était planté donc ça n'était d'aucune utilité et je passais par le FTP :p
Sous Opéra j'ai remarqué un "bug" sur la page de connexion du manager (refresh sans fin). Mais là c'est Opéra pas Modx. Quel navigateur utilise ton client ?
Plus globalement :
As-tu tenté de refaire une installation sur la version qui pose problème ? D'abord tu sauvegarde fichier et bdd. Puis tu uploade le dossier setup/
de ta version installée et tu lance
http://tonsite.com/setup pour lancer une "mise à jour". Modx va vérifier ta config, t'alerter s'il y a des indices, et vérifier que tout le core est fonctionnel. Puis supprimer le dossier setup une fois tout fini.
Ca donnera déjà une bonne indication. Car si le core est fonctionnel, il faudra regarder du côté des extensions, voire des snippets ou plugins par exemple.
Peux-tu aussi nous dire ce que dis le log avant avant une page blanche (ou au moment)... ? J'utilise l'extension controlErrorLog qui facilite la lecture en temmps réél. Très instructif !
Quelle version de Modx est installée ?