We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 36931
    • 206 Posts
    Hello!

    Quand je crée une resource nommée 'Stage', dans l'onglet Setting de la resource, le checkbox 'le container' n'est pas coché.

    Quand je crée une nouvelle resource 'stage' (aussi), enfant de 'Stage, dans l'onglet Setting de 'Stage', le checkbox 'Container' est maintenant cochée.

    Je sais que ca porte confusion, mais on veut avoir le meme nom pour les deux resources.

    Pour éviter la confusion, j'ai ajouté [1] et [2] à Stage[1]/stage[2] pour montrer l'id de la resource. Aussi, j'ai mis a S majuscule pour le parent, et un s minuscule pour l'enfant.


    -Home
    -- Home
    -- introduction
    -- other menu
    -Stages[1]
    -- stages[2]
    -- other menu
    -- other menu

    Maintenant, je veux créé des resources (événement) en dessous (enfant de..) de stage[2]

    -Stage[1]
    -- stages[2]
    --- event 1 title and description
    --- event 2 title and desctiption
    --- even 5 title and description
    --- etc..

    Les événements enfant de stage[2] seront cachés du menu principal. Mais j'ai créé un nouveau Wayfinder qui va affiché un autre menu avec les liens des événements, seulement. (J'appele ces resource événement pour éviter une confusion avec Stage et stage...)


    Le problème
    Quand je controlle la resource stage[2], dans l'onglet Setting, le container n'est pas coché
    Si je crée ensuite une resource enfant à stge[2], donc un événement, le container de stage[2], est maintenant coché, mais maintenant, dans le menu, le lien stage[2] n'est plus clickable. Il est bien affiché, mais rien ne se passe quand on clique..

    Pour résoudre à ce problème, je dois editer la resource stage[2] et décoché la coche du conatiner, et suaver.

    A chaque fois que je crée une resource endant à stage[2], je dois répéter l'opération, et bien sûre, c'est pas cool.

    Comment puis-je faire pour que la reosurce stage[2], n'a pas le container choché quand je lui créé une resource enfant?

    Merci beaucoup.
    J'espère que j'ai été assez claire..

    Bonne soirée
      • 37653
      • 49 Posts
      Bonjour, je ne comprends pas bien. Il est normal que la ressource passe en isfolder si elle contient des sous ressources.
      Une ressource "container" est clickable dans wayfinder par défaut.
      Je viens de faire des test. Peux-tu nous montrer l'appel à ton snippet Wayfinder ainsi que les chunks utilisés ?
        • 36931
        • 206 Posts
        Quote from: anatole44 at Nov 18, 2016, 03:55 PM
        Bonjour, je ne comprends pas bien. Il est normal que la ressource passe en isfolder si elle contient des sous ressources.
        Une ressource "container" est clickable dans wayfinder par défaut.
        Je viens de faire des test. Peux-tu nous montrer l'appel à ton snippet Wayfinder ainsi que les chunks utilisés ?

        Oui volontier.

        J'appelle mon menu ainsi
        J'ai créé un Chink 'menu' que je place dans mes templates. Dans mon chunck, j'ai ceci
        [[!Wayfinder? &startId=`0` &level=`3` &parentRowTpl=`parentRowTpl` &outerTpl=`outerTpl` &rowTpl=`rowTpl` &outerClass=`nav navbar-nav menu` &webLinkClass=`wlink` &rowClass=`rowclass` &parentClass=`dropdown parentClass` &levelClass=`level` &innerClass=`dropdown-menu` &selfClass=`selfClass` &hideSubMenus=`0` &hereClass]]
        


        Dans $outerTpl, j'ai ceci
        <ul[[+wf.classes]]>[[+wf.wrapper]]</ul>
        


        Dans $parentRowTpl, j'ai ceci:
        <li [[+wf.classes]]>
        <a class="dropdown-toggle" data-toggle="dropdown" href="[[+wf.link]]" title="[[+wf.title]]" [[+wf.attributes]]>[[+wf.linktext]]</a>
        [[+wf.wrapper]]
        </li>
        


        Et dans $rowTpl, j'ai ceci
        <li class="[[+wf.classnames]]">
          <a href="[[+wf.link]]" title="[[+wf.title]]" [[+wf.attributes]]>[[+wf.linktext]]
          </a>
          [[+wf.wrapper]]
        </li>
        


        Au moment ou j'aicris ce poste, j'ai laissé la case 'container' cochée pour que vous puissiez voir ce qu'il se passe dans le menu Stage-> stage.
        http://www.jeunesses-musicales.ch
        J'ai aussi nommé mon menu, comme je l'ai décrit dans mon post.

        J'espère vous fournir assez d'informations.

        Milles mercis pour votre aide
          • 37653
          • 49 Posts
          Bonjour pierrot1010, le problème ne vient pas de modx, mais sans doute de bootstrap et de la classe dropdown. le href="stage/" est bien présent sur le lien mais doit être désactivé par le javascript pour permettre l'affichage du menu déroulant. Il faut peut-être revoir la manière de construire ton menu.
            • 36931
            • 206 Posts
            Quote from: anatole44 at Nov 21, 2016, 10:50 AM
            Bonjour pierrot1010, le problème ne vient pas de modx, mais sans doute de bootstrap et de la classe dropdown. le href="stage/" est bien présent sur le lien mais doit être désactivé par le javascript pour permettre l'affichage du menu déroulant. Il faut peut-être revoir la manière de construire ton menu.
            Salut, oui, je viens de réalisé ceci, il y a 5mn, ce qui me le confirme. Merci