We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 43009
    • 38 Posts
    Bonjour,

    Je voudrais savoir comment configurer modx de façon à pouvoir envoyer des mails via un formulaire (de contact par exemple) tout en utilisant formit.

    Merci par avance.
    • Salut Sironder,

      Voici un exemple qui explique bien comment faire. Par contre c'est en anglais :
      http://rtfm.modx.com/display/ADDON/FormIt.Examples.Simple+Contact+Page
        Donner vie à votre entreprise avec W&B CREATION
        Portfolio : Manuel GOBEAUT
        Tout sur MODx, le guide indispensable pour utiliser simplement le CMS MODx
        • 43009
        • 38 Posts
        Salut mgobeaut,

        Merci à toi d'avoir répondu.
        J'ai déja suivi cette aide. mais des tests je ne recois aucun mail. quel peut etre mon problème ?

        Merci encore
        • Première chose à vérifier les droits des fichiers rajouter lors de l'installation de Formit dans core > components > formit, que les dossiers sont avec les droits 755 et les fichiers avec les droits 744.

          Ensuite essaye le formit sans la partie validate pour voir si ça ne vient pas de cela.

          L'appel à formit [[!formit]] est bien placé dans ta page de redirection si tu as fais une redirection ou sur la même page que ton formulaire si tu ne fais pas de redirection ?
            Donner vie à votre entreprise avec W&B CREATION
            Portfolio : Manuel GOBEAUT
            Tout sur MODx, le guide indispensable pour utiliser simplement le CMS MODx
            • 43009
            • 38 Posts
            J'ai vérifé les droits, c'est ok. voici comment je procède pour mon formit :
            mon formulaire de contact : tout est la dedans :
            <h1>FORMULAIRE DE CONTACT</h1>
            
            [[!FormIt? &hooks=`email` &emailTpl=`SentEmailTpl` &emailTo=`[email protected]` &validate=`name:required, email:required`]]
            <form action="[[~[[*id]]]]" method="post"><fieldset><legend>Vos informations</legend>
            .
            .
            .
            </fieldset>
            <p class="center"><input class="button" type="submit" value="Envoyer" /></p>
            </form>
            


            y a t il quelquechose que je rate ?
            • Ci-dessous le même formulaire que toi avec quelques améliorations.
              Essayes de voir si ça fonctionne. Dans ton code ci-dessus il n'y avait pas les champs input. Tu les as bien sur ton site ? Par contre c'est quoi ton hébergeur ?

              <h1>FORMULAIRE DE CONTACT</h1>
               
              [[!FormIt? &hooks=`email` &emailTpl=`SentEmailTpl` &emailTo=`[email protected]` &emailSubject=`Contact` &validate=`name:required, email:email:required`]]
              [[!+fi.error_message:notempty=`<p>[[!+fi.error_message]]</p>`]]
              
              <form action="[[~[[*id]]]]" method="post">
              <fieldset>
              <legend>Vos informations</legend>
              <input type="text" name="name" value="[[!+fi.name]]"/>
              <input type="text" name="email" value="[[!+fi.email]]"/>
              </fieldset>
              <p class="center"><input class="button" type="submit" value="Envoyer" /></p>
              </form>
              
              
              
              /***** Chunk SentEmailTpl *****/
              Nom : [[+name]]
              Email : [[+email]]
                Donner vie à votre entreprise avec W&B CREATION
                Portfolio : Manuel GOBEAUT
                Tout sur MODx, le guide indispensable pour utiliser simplement le CMS MODx
                • 43009
                • 38 Posts
                je travail en local .

                J'ai bien mes input
                  • 43009
                  • 38 Posts
                  J'ai essayer ca ne marche toujours pas. est ce qu'il faut mettre
                  [[!FormIt? &hooks=`email` &emailTpl=`SentEmailTpl` &emailTo=`[email protected]` &emailSubject=`Contact` &validate=`name:required, email:email:required`]]


                  dans un chunk ?
                  • Non pas forcément.
                    Avec tous les problèmes que tu rencontres je me demande si cela ne vient pas du fait que tu travailles en local. J'ai jamais testé MODx en local.
                    Tu as pas la possibilité de tester sur un hébergement ? Pour 28 euros par an tu peux en avoir un chez OVH.
                    Je pense que ça peut résoudre pas mal de problèmes...
                      Donner vie à votre entreprise avec W&B CREATION
                      Portfolio : Manuel GOBEAUT
                      Tout sur MODx, le guide indispensable pour utiliser simplement le CMS MODx
                      • 43009
                      • 38 Posts
                      j'ai installé un plugin WYSIWYG et defois je me retrouve avec des
                      [[!FormIt? &hooks=`email` &emailTpl=`SentEmailTpl` &emailTo=`[email protected]` &emailSubject=`Contact` &validate=`name:required, email:email:required`]] 
                      

                      le "& a m p ;" était cause de problème mais maintnenant que j'ai desinstaller le plugin j'ai cette erreur :

                      Une erreur s'est produite lors de l'envoi du courriel. SMTP Error: Could not connect to SMTP host.