We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 11975
    • 2,542 Posts
    Salut,

    Ce sera vraiment difficle sans revoir l’arborescence

    Par exemple si pour le menu principal, tu utilises cet appel:
    [[wayfinder? &startId=`1` &level=`1` ]]


    Pour le sous menu "comité"
    [!wayfinder? &startId=`[[UltimateParent? &id=`[*id*]` &top=`3`]]` &level=`1` !]

    Dans ce cas là tu peux afficher à la fois dans le menu principal et dans le sous menu la rubrique en cours.
    Mais pour Club(23), cela ne fonctionnera pas car il n’est pas rattaché hiérarchiquement au folder(1) qui est utilisé pour produire le menu principal.
    En clair lorsque je suis dans (23), je ne suis pas dans une branche active de (1)

    :-)
      Made with MODx : [url=http://www.copadel.com]copadel, fruits et l
      • 23050
      • 1,842 Posts
      Bien vu Helio, je n’avais pas vu que 23 n’était pas dans 1... je louche un peu le matin laugh

      Skali, Helio a raison, les items de ton menu doivent se trouver au même niveau les uns par rapport aux autres.
        • 27462
        • 22 Posts
        merci a vous deux,

        Perrine, je vais regarder en details ce que tu m’as expliqué parce que la j’ai pas encore tout compris le comment mais je vois que c bien ca.

        Heliotrope, j’ai en effet modifié l’arborescence comme tu me l’as conseillé et du coup on dirait bien que UltimateParent fonctionne mais je dois verifier certains details.

        Je vous tiens au courant, merci pour le temps que vous avez consacré a ma reponse.

          Rien ne se cree, rien ne se perd, tout se slalome...
          • 27462
          • 22 Posts
          Bon alors, pour mes menus et sous menu c bon mon probleme est reglé merci

          maintenant il y a une notion que j’ai du mal a comprendre et je pense que pas mal de debutants de modx doivent avoir ce probleme alors ma question va surement en interesser plusieurs.

          Je sais que pour faire le design du site il faut un template associé a un fichier css.
          Maintenant j’utilise wayfinder avec comme exemple:

          [[Wayfinder? &startId=`0` &outerTpl=`wfOuter` &rowTpl=`wfRow` &hereTpl=`wfHere`]]

          classique ! et je sais que &outerTpl permet de definir l’affichage de mes ul, que &rowTpl permet de definir l’affichage de mes li et que &hereTpl l’affichage du li selectionné (c mal dit mais c a peu pres ca je pense).

          si ensuite on creuse un peu et qu’on regarde le chunk de mon fichier pour le li, on a par exemple:

          wfRow:

          <li[+wf.classes+]><a title="[+wf.title+]" href="[+wf.link+]">[+wf.linktext+] </a></li>



          Et c’est la qu’il serait interessant d’avoir une petite explication:

          [+wf.classes+]: cela appelle la class attribuée dans le css au "li", mais quel nom doit-on donner a cette class dans le fichier css? pouvez-vous donner un exemple detaillé svp? une petite explication car pour le moment je ne l’utilise pas et j’ecris plutot dans mon chunk le nom de la class simplement.

          [+wf.title+]: idem petite explication. Je pense avoir compris que ca appelle automatiquement le titre du doc


          Desolé si pour les habitués du forum ce sont des questions de base, mais malgré mes recherches sur les parties du forum et le site, et sur la page:

          http://modxtest.muddydogpaws.com/wayfinder_documentation.html


          c’est en anglais donc c plus difficile a comprendre et il n’y a pas de veritable explication, mais juste une liste de correspondance et pour moi ca ne me parle pas.

          voila ce n’est qu’un constat et pas une critique, car pour avoir bcp lu les differents posts du forum et passé des heures a comprendre modx, je sais que tout ceci est l’oeuvre de benevoles sans qui rien ne serait fait.
          J’espere a mon tour d’ici quelques années pouvoir aider à faire avancer ce petit cms (comme vous avez commencé a le faire pour moi)




            Rien ne se cree, rien ne se perd, tout se slalome...
            • 23050
            • 1,842 Posts
            N’hésite pas à poser des questions wink Comme tu le dis, les réponses serviront surement à d’autres donc lache-toi wink

            [+wf.classes+] sert à insérer automatiquement le nom de la class en fonction de l’état dans lequel est ton élément. Par exemple, tu as commencé à tirer profit du .here mais il y en bcp d’autres à ta disposition (voir la partie Class names to be assigned dans la doc de Wayfinder).
            Par défaut, seuls .here et .last sont insérés automatiquement.
            Ensuite, mais je n’ai pas testé la chose, je suppose qu’il suffit que tu définisses &firstClass=`first` dans l’appel de ton snippet pour que soit inséré .first comme class dans le premier élément de la liste. Je suis claire ?

            Ensuite, il ne te reste plus qu’à déclarer les classes utilisés dans ta .css

            mais quel nom doit-on donner a cette class?

            Je dirai : le nom que tu veux. Par défaut, .last et .here sont utilisés. Mais tu peux les personnaliser dans l’appel de ton snippet avec &lastClass et &hereClass ... attention alors à modifier aussi la déclaration dans ta .css wink

            Ce qu’il faut bien comprendre, c’est que jusqu’à présent, tu ne les as pas déclaré dans ton appel du snippet car elles sont initialisées par défaut dans le snippet. Si .here et .last te conviennent, alors pas la peine de les changer.



            [+wf.title+] sert effectivement à appeler le titre de ton document. Mais attention, tu peux personnaliser ce paramètre et choisir autre chose que le titre.
            Par défaut, wf.title appele le pagetitle de ton document. Mais tu peux modifier en utilisant le paramètre &titleOfLinks (voir dans les premières lignes de la doc). Tu as le choix entre plein de champs de ton document.
            C’est le même fonctionnement que wf.linktext.