We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 23050
    • 1,842 Posts
    Wayfinder génère automatiquement un menu à base de ul et li. Sur ça, on est d’accord.
    Si tu imbriques des sous-menus, cela signifie que tu imbriques des ul et li aussi.

    Il faut alors que tu visualises ton code HTML pour savoir quel est le niveau d’imbrication et déterminer ainsi quelle règle css appliquer.

    Si tu as un menu classique de style
    <ul>
      <li>bla bla</li>
      <li>bla bla</li>
    </ul>


    pour styler ton li, tu peux utiliser
    ul li{bla bla} ou li{bla bla}

    Si tu imbriques des balises comme ceci :
    <ul>
      <li>
        <ul>
           <li>bla bla</li>
           <li>bla <span>bla</span></li>
        </ul>
      </li>
      <li>bla bla</li>
    </ul>


    tu peux appeler le deuxième niveau de li avec :
    ul li ul li ou li li
    tu peux appeler ton span avec :
    span (car il est le seul span de ton menu) ou li li span (pour bien préciser que c’est le span de tes li de 2ème niveau

    (Dans ton cas, visiblement, le span est généré automatiquement par Wayfinder. Il faudrait consulter la doc pour connaitre le contenu du chunk wfRow)
      • 27462
      • 22 Posts
      merci pour ta réponse,

      je vais faire comme tu me proposes pour voir la tete de mes ul et li et de mon sous menu dans le html et tenter de trouver la solution

      wink
        Rien ne se cree, rien ne se perd, tout se slalome...
        • 27462
        • 22 Posts
        bon j’ai resolu mes problemes précédents, maintenant j’en ai deux nouveaux et si vous pouviez m’aider ca me ferait avancer. Bien sur avant de reposter j’ai parcouru le forum et les faq mais je n’ai soit pas compris soit pas trouvé.

        Alors sur mon site j’ai un menu horizontal (normal avec 8 boutons) en cliquant sur chacun de ces menus je souhaite afficher un autre menu vertical en dessous et a gauche qui affiche les sous-menus de chacun de ses boutons. (ex: en cliquant sur le bouton comité, on affiche dans le sous menu gauche la liste des menus du repertoire comité dans modx).

        adresse de l’exemple: http://www.herault-rollerskating.com/COMITE/index.php?id=40

        Le premier truc c’est que j’aimerais que quand je clique sur un des boutons du sous menu, le bouton du menu horizontal en haut reste selectionné (pour savoir dans quelle rubrique on se trouve).

        Ensuite je souhaiterais que les noms de sous menu s’affichent automatiquement (car actuellement je n’ai pas touvé le moyen de le faire) il me semble qu’on utilise Ultimate parent pour afficher un parent, mais quand c’est le contenu d’un repertoire c GetFirstChild? si oui alors expliquez moi comment on le configure, si non alors quelle est la solution?


        voila merci d’avance
          Rien ne se cree, rien ne se perd, tout se slalome...
          • 11975
          • 2,542 Posts
          Salut,

          pour obtenir ce que tu cherches il faut:
          - pour le sous menu utiliser UltimateParent comme &startID.
          - pour que le menu principal affiche la rubrique en cours, c’est un pb de css. Wayfinder affecte une classe css particuliere (tu peux définir laquelle) à chaque élément qui appartient à la branche active de l’arborescence. Je crois que le parametre est &hereClass.

          désolé pour le style télégraphique de la réponse mais pas trop de temps aujourd’hui.

          fais nous savoir si tu es parvenu à ce que tu cherches.


          :-)
            Made with MODx : [url=http://www.copadel.com]copadel, fruits et l
            • 27462
            • 22 Posts
            merci heliotrope d’avoir repondu aussi vite.

            Bon alors apres etude de ta réponse:

            en fait mon menu de gauche doit afficher la liste des sous-menus du bouton d’en haut qui a ete selectionné, donc si je fais ultimateparent, il m’affiche le meme menu qu’en haut. Il me faut une fonction qui appelle le contenu du repertoire actuel. (je sais pas si j’ai bien expliqué la)

            ensuite pour que le bouton reste selectionné je sais que c hereclass normalement mais la quand j’ai cliqué sur comité par exemple en haut c bon il est selectionné mais des que je clique sur un bouton du menu de gauche, celui-ci devient le bouton selectionné et le bouton "comité" lui ne l’est plus or j’aimerais qu’il reste selectionné.

            voila je pense avoir un peu mieux expliqué.

            merci a toi si tu as un peu de temps pour m’aider sinon si quelqu’un qui connait la solution peut aussi intervenir merci aussi undecided smiley
              Rien ne se cree, rien ne se perd, tout se slalome...
              • 11975
              • 2,542 Posts
              Il faudrait que tu postes une copie d’ecran de ton arborescence si tu peux.
              Ca nous donnera une meilleure vision du probleme.

              :-)
                Made with MODx : [url=http://www.copadel.com]copadel, fruits et l
                • 27462
                • 22 Posts
                voila pour illustrer:

                un visuel du site avec le menu horizontal en haut qui correspond aux boutons principaux

                on voit aussi le menu vertical a gauche qui affiche dans le cas présent:
                en premier les boutons obtenu avec l’appel: &startId=`[*id*]`
                en dessous les boutons obtenus avec l’appel: &startId=`[[UltimateParent]]`



                  Rien ne se cree, rien ne se perd, tout se slalome...
                  • 11975
                  • 2,542 Posts
                  Re,

                  a mon avis tu devrais revoir l’organisation de ton arborescence.
                  C’est elle qui peche.`
                  Il faut aller vers plus de simplicite
                  Qq chose du genre
                  /
                  - accueil(doc)
                  /comite(folder)
                  -- Presentation
                  --Description
                  -- Membres
                  /Clubs(folder)
                  /Evenements(folder)
                  /skateParks(folder)
                  /Forum(folder)



                  :-)
                    Made with MODx : [url=http://www.copadel.com]copadel, fruits et l
                    • 27462
                    • 22 Posts
                    hummm... c’est deja une arborescence simple, bon j’ai pas encore mis en folder les pages evenements contact etc... et il y a d’autres folder en bas de l’arborescence qui me servent de test pour d’autres menus, mais sinon c la meme chose que tu me proposes a part que mon folder racines est ici "menu_haut".

                    Bref, le probleme de l’appel de la liste des sous menus reste le meme avec ou sans ce changement.

                    y a t’il une commande dans wayfinder qui permet d’afficher la liste des docs (en menu) d’un folder tout en conservant cette liste une fois qu’on a cliqué sur un des docs justement?



                      Rien ne se cree, rien ne se perd, tout se slalome...
                      • 23050
                      • 1,842 Posts
                      Salut Skali,

                      Je crois que tu cherches à faire ce que j’ai réalisé sur un site en cours, dans le blog : http://www.architecture-gambino.com/v2/index.php?id=24

                      Quand je clique sur EDF (par exemple), la page qui s’affiche contient le "Projet en cours" avec un fond gris, et EDF en rouge pour montrer dans quelle rubrique on se trouve.

                      Voilà comment je construis le menu qui s’affiche quand je suis sur un article :

                      [[Wayfinder? &startId=`24`&textOfLinks=`title` &titleOfLinks=`longtitle` &rowTpl=`BlogInRow` &parentRowTpl=`BlogInParentRow` &outerTpl=`BlogInOuter` &level=`2` &showSubDocCount=`TRUE`]]


                      - 24 est le dossier qui contient mes 3 grandes rubriques blog

                      et les chunks :

                      BlogInRow : affiche chaque <li>
                      <li[+wf.classes+]><a title="[+wf.title+]" href="[+wf.link+]">[+wf.linktext+] <span class="count">([+wf.subitemcount+] art.)</span></a></li>


                      BlogInParentRow : affiche les titres sur fond rouge
                      <h4[+wf.classes+]>[+wf.title+]</h4>
                      <ul>[+wf.wrapper+]</ul>


                      BlogInOuter : ce chunk sert uniquement à dire à Wayfinder qu’il ne me mette pas ses < ul > et < /ul > d’origine en début et fin de menu
                      [+wf.wrapper+]


                      Grâce aux wf.classes, je récupère notamment la class here qui me permet de styler et le li et le h4

                      J’espère que ça t’aide wink