We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 33175
    • 711 Posts
    Bonjour,

    Je cherche un outil de gestion de projet utilisant PHP / MySQL. J’en ai trouvé plusieurs mais je ne m’y connais pas vraiment.
    En connaissez-vous et pouvez-vous me donner vos avis dessus ?

    Merci beaucoup
      Sorry for my english. I'm french... My dictionary is near me, but it's only a dictionary !
      • 34001
      • 428 Posts
      Bonjour Guillaume,

      je dirais ProjectPier, qui est un fork d’Active Collab 0.7.1
      Il est libre et gratuit et fonctionne sous PHP et MySQL.

      J’ai commencé à l’utiliser il y a quelques semaines et pour l’instant, il convient parfaitement à mes besoins. Les fonctionnalités sont loin d’être aussi évolués qu’un DotProject, mais pour mon utilisation c’est plus que suffisant.

      Voilà pour ma contribution... wink

      Jean-Christophe
        Intégrateur web freelance
        • 6726
        • 7,075 Posts
        J’utilise ActiveCollab depuis le début, c’est de loin la meilleure option (à mon sens). J’attend de voir ce qui va se passer avec ProjectPier... je n’ai pas été convaincu et pour l’instant ProjectPier 0.8 n’est ni plus ni moins que ActiveCollab 0.7.1 avec une interface moins sympa tongue

        C’est pour ça que je viens d’acheter la version 1.0 corporate d’ActiveCollab (aC est devenu commercial), et c’est encore un cran au dessus avec la gestion des heures passées sur un projet, le calendrier, le versionning... etc. Je ne parle même pas de l’interface, qui est vraiment TRES réussie...
          .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


          MODx est l'outil id
          • 36624
          • 535 Posts
          Bonjour,

          j’ai utilisé pendant 2 ans Tutos qui a une fonction que j’aimais bien de type "pointeuse" assez pratique pour évaluer le temps de travail. Par contre l’interface est vraiment rude et l’installation pas simple.

          sinon un ami m’a forcé à utiliser Egroupware pendant quelques mois mais je ne suis pas complétement convaincu (trop de fonctions que je n’utilise pas).
            CTRL+SHIFT+U - Clear Cache
            CTRL+SHIFT+H - Hiding Heft Panel
            CTRL+SHIFT+N - Fast Create Resource
            CTRL+ALT+P - Preview Recource (in edit resorce window)
            CTRL+ALT+S - Save
            • 34001
            • 428 Posts
            Quote from: davidm at Nov 16, 2007, 06:06 PM

            J’utilise ActiveCollab depuis le début, c’est de loin la meilleure option (à mon sens). J’attend de voir ce qui va se passer avec ProjectPier... je n’ai pas été convaincu et pour l’instant ProjectPier 0.8 n’est ni plus ni moins que ActiveCollab 0.7.1 avec une interface moins sympa tongue

            C’est pas faux. Mais pour mes besoins de webmaster du Dimanche (et mes finances limitées), c’est plutôt pas mal... wink Et j’espère que le projet va fédérer suffisamment de gens pour que les choses évoluent dans le bon sens.

            Mais bon effectivement l’interface d’ActiveCollab 1.0 est quand même d’un tout autre niveau... smiley
              Intégrateur web freelance
              • 13224
              • 3 Posts
              Salut,
              Pour ma part j’utilise ClockingIT, qui s’utilise en ASP ou s’installe sous Linux. J’ai collaboré à sa traduction. C’est un outil astucieux qui inclut le time tracking et comprend des outils de rapports très puissants. L’interface est différente de tout ce que l’on peut trouver, elle demande un tout petit peu d’habitude, mais au final c’est un produit superfonctionnel. Je l’ai choisi après avoir testé 40 softs différents !
              www.clockingit.com
              G
                • 34001
                • 428 Posts
                Bonsoir,

                deux nouveaux outils de gestion de projets, trouvés au hasard de ma veille technologique :


                Je n’ai pas encore eu le temps de les essayer, mais ça ne saurait tarder !
                  Intégrateur web freelance
                  • 6726
                  • 7,075 Posts
                  Je vais regarder de près Collabtive, ça m’intéresse, même si je suis ravi d’ActiveCollab1.0...

                  Pour Redmine, j’hésite toujours à considérer des solutions basées sur RoR mais merci pour ces liens !

                  Edit : OK j’ai installé Collabtive en local c’est sympa !
                  Interface clean, bien pensée mais pour l’instant très peu de fonctionnalités.
                  J’imagine que des plugins/modules vont faire leur apparition... à suivre en tout cas, car ProjetPier ne m’a pas convaincu et en opensource, ça pourrait bien être l’alternative à privilégier !
                    .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


                    MODx est l'outil id
                    • 16732
                    • 592 Posts
                    Collabtive est assez sympa, mais c’est vrai que lorsque l’on a goûté à ActiveCollab1.0 (merci David !! wink ), ça manque effectivement un peu de fonctionnalités.

                    Mais la base semble bonne et je vais aussi suivre ce projet .... merci FairyTree pour nous l’avoir fait découvrir
                      • 6726
                      • 7,075 Posts
                      Yep et ActiveCollab 1.1 va vraiment apporter quelques plus sympa par là dessus, à commencer par un vrai système de localisation (pour l’instant j’ai hacké le core pour le franciser tongue).

                      Mais Collabtive a de l’avenir si les fondateurs arrivent à créer une communauté, attirer des dév et produire des addons... à suivre !
                        .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


                        MODx est l'outil id