We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 6726
    • 7,075 Posts
    Que ceux qui n’ont jamais entendu parler ou utilisé un template d’Andreas Viklund, un des tous meilleurs designer CSS sur le web, lèvent le doigt ! Que ceux qui lèvent le doigt aille faire un tour sur http://andreasviklund.com/templates/ , peut-être qu’il découvriront qu’ils connaissent le boulot d’Andreas smiley

    Et que diriez-vous si je vous annonçait qu’Andreas va nous sortir un nouveau template par défaut pour MODx 0.9.2 ? Excellent, non ?

    Encore plus excellent, c’est désormais officiel, Andreas me rejoint au Marketing & Design grin

    Voilà une grande nouvelle non seulement du fait du talent de ce dernier, mais aussi sa renommée sur internet fera beaucoup pour la cause de MODx, un peu comme cela a été le cas avec John Hicks pour Textpattern...
      .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


      MODx est l'outil id
      • 22221
      • 283 Posts
      Alors un grand bienvenu à Andreas smiley .

      J’ai découvert ces templates il n’y a pas très longtemps et je suis un fan. J’ai installé le numéro 6 comme base et je suis en train de le modifier, pour convenir à mes besoins et mes goûts.

      Peut-être devrais-je attendre la 0.9.2 grin ?
        • 30897
        • 311 Posts
        C’est en effet très intéressant de voir les équipes de ModX s’agrandir, donc bienvenue à Andreas et félicitation pour son travail.

        Sinon, une petite question un peu déplacée : la version 0.9.2 sort quand ? et la 1.0 ? laugh

        Merci d’avance
          TylerD - In MODx we trust
          [Derni
          • 33175
          • 711 Posts
          rtrash espère que la version 0.9.2 sortira très bientôt. Il aurait déjà aimer la sortir fin mars wink et pour la 1.0... mystère.
            Sorry for my english. I'm french... My dictionary is near me, but it's only a dictionary !
            • 6726
            • 7,075 Posts
            Puisque je fais partie des testeurs de la 0.9.2, je peux dire qu’on est très proche de la sortie, question de jours... quelques petites choses à mettre au point mais c’est déjà fonctionnel à 97% laugh

            Pour la 1.0, difficile de donner une date. On peut toutefois dire que ça devrait être fin 2006, début 2007. Il faut savoir que la 1.0 aura un core totalement différent, un parser récursif, et plein d’autres choses radicalement différentes de MODx tel que vous le connaissez aujourd’hui... Jason travaille déjà sur le développement en parallèle de l’évolution de la branche actuelle.

            Patience... si vous aimez MODx tel qu’il est, vous allez adorer les versions à venir vu ce qui est au programme !
            ;D
              .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


              MODx est l'outil id
              • 32847
              • 171 Posts
              Quelle est ton impression sur cette version 0.9.2 David?


                • 6726
                • 7,075 Posts
                Elle dépasse mes attentes !!

                Je souhaitai surtout au départ que cette version soit avant tout une version de correction des bugs restants (notamment install, les styles de QuickEdit, le verouillage des document) et d’amélioration significative de la sécurité (depuis l’arrivé de NetNoise, gros progrès dans ce domaine ! La 0.9.2 sera au niveau des meilleurs CMS opensource en terme de sécurité).

                Non seulement vous aurez tout ça, mais en plus la phase 1 de refonte du manager est amorcée : l’admin est désormai entièrement personnalisable via CSS, les classes ont été retravaillées. Le thème créé par Banzai (MODx Green) est intégré à la distribution, avec un look très MODxien smiley On a donc deux thèmes pour le manager plus la possiblité d’en créer soi-même. La phase 2, ce sera la modification des gabarits du manager (donc, la partie HTML de l’équation), avec enfin la fameuse interface tableless et SANS frames laugh La phase 3, remplacement d’un certain nombre de javascript par de l’AJAX.

                Enfin, un menu à part pour les modules, et de nouveaux modules intégré à la distribution qui vont vous faciliter la tâche notamment côté gestion des documents. Quelques plugins comme BottomButtonBar sont intégrés par défaut.

                Sinon parmi les impressions : je ne sais pas si c’est subjectif car je n’ai pas chronométré, mais le manager semble rafraîchir et exécuter bcp plus rapidement smiley Il faut que j’enquête pour savoir si il y a eu une optimisation de ce côté...

                Donc pour résumer la 0.9.2 n’est pas une révolution (il faudra attendre la 0.9.5 pour ça), mais une version de maturité : MODx 0.9.2 est sans conteste une version prête pour la production de site professionnels, là où la 0.9.1 avait quelques petites failles.

                Un bon cru, donc grin !
                  .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


                  MODx est l'outil id
                  • 18219
                  • 826 Posts
                  A-t-on une idée de la sortie de la version 0.9.2 ?

                  Annoncé fin mars pour une sortie très prochaine voir imminente, elle nous fait bruler d’impatience tongue
                    Marc
                    I'm French... Sorry for my bad English, I use ' Google Translator' or other... but that remains that tools wink
                    • 32847
                    • 171 Posts
                    Ce mois ci d’après Ryan
                      • 6726
                      • 7,075 Posts
                      Oui en fait sans dévoiler de secret, les améliorations sont telles qu’on va sauter directement à la 0.9.5 donc effectivement on était parti sur une release de maturité / sécurité et finalement, on va en plus proposer de nombreuses améliorations significatives...

                      Wait and see grin !
                        .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


                        MODx est l'outil id