We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 19550
    • 8 Posts
    Bonjour à tous.
    Je n’ai pas trouvé encore de fil consacré aux hébergeurs compatibles avec Modx Revolution donc je me permets de le lancer.

    Contrairement à Modx Evo, Revolution qui utilise à fond les ressources PHP5 pose un peu plus de souci pour l’installation chez certains hébergeurs.

    Que ceux qui utilisent des hébergements mutualisés veulent bien partager leurs expériences.
    Voici les miennes toutes celles données dans ce fil par les developpeurs Modx.

    OVH (Mutualisé Pro) : Install sans souci mais risque de problème de droits d’écritures sur certains modules (testé par Benoitde3)
    Infomaniak : Fonctionne à condition de désactiver le module APC (qui pose souci sur beaucoup d’hébergeurs)
    Dans le fichier /manager/index.php, ajouter en debut de fichier :
    ini_set('apc.cache_by_default', '0'); 

    Oxito : l’astuce utilisée chez Infomaniak ne fonctionne pas chez Oxito. Il faut demander à Oxito via le support de désactiver le module APC (bug). Normalement, ce paramètre devrait devenir modifiable directement depuis la console de l’hébergeur (j’attends une confirmation de leur part).
    Always Data : aucun problème à signaler. (testé par Fairytree)
    Amen (serveur privé VDS) : aucun problème rencontré (testé par Fildefer57)
    1&1 (mutualisé) : aucun problème (testé par coroico)
      • 34001
      • 428 Posts
      Bonjour,

      Excellente idée, j’épingle le fil. smiley
      Ma petite contribution:

      Always Data: aucun problème à signaler.
        Intégrateur web freelance
        • 3123
        • 25 Posts
        Attention pour OVH mutualisé

        L’installation ne cause pas de problème particulier. Par contre, certains modules ne s’exécute pas (ex : Quip, le gestionnaire de commentaires). La cause ? Les droits de lecture/écriture qui sont tout simplement BRIDÉS par OVH sur les dossiers et les fichiers qu’il faut modifier à la main avec un logiciel FTP.
          [url=http://www.benoit-haignere.fr]Benoit Haigner
          • 17422
          • 225 Posts
          Quote from: benoitde3 at Nov 19, 2010, 01:58 PM

          Attention pour OVH mutualisé

          L’installation ne cause pas de problème particulier. Par contre, certains modules ne s’exécute pas (ex : Quip, le gestionnaire de commentaires). La cause ? Les droits de lecture/écriture qui sont tout simplement BRIDÉS par OVH sur les dossiers et les fichiers qu’il faut modifier à la main avec un logiciel FTP.

          quels sont les droits minimum pour que cela fonctionne ?

          Laurent
            • 9674
            • 170 Posts
            Bonne initiative ! smiley

            Pas de soucis d’installation sur serveur privé VDS chez Amen non plus...

            Philippe
              • 5811
              • 1,717 Posts
              Pas de pbs sur serveur mutualisé 1&1
              • Bonne idée que ce topic.

                Concernant OVH en mutualisé et les problèmes de droits… cela vient du fait qu’OVH définisse un umask par défaut de 072 (ce qui donne que chaque nouveau dossier créé a pour droits 705). Il est tout à fait possible de changer l’umask avec la commande ftp :
                site umask 022

                Ceci devrait régler les petits soucis permet seulement de modifier l’umask pour la session ftp en cours…

                Edit: corrections…
                  • 19550
                  • 8 Posts
                  Merci pour vous retours, j’ai mis à jour le premier message smiley

                  Apparemment la version 2.0.5 corrige le souci avec APC et autres outils de compression, ce qui devrait encore améliorer la compatibilité avec les hébergements mutualisés. Je vais tester ça d’ici quelques jours wink
                    • 37653
                    • 49 Posts
                    Bonjour, testé sur o2switch en mutualisé, pas de problèmes connus.
                      • 36604
                      • 268 Posts
                      Bonjour

                      Est-ce qu'il y a des updates sur les offres FR avec les dernières versions Revolution en 2013?

                      Toujours des difficultés avec les mutu OVH, notamment dnas le manager de modx et des error log qui se remplissent.

                      J'aimerais des avis sur des offres performantes incluant webmail et backup sans avoir à mettre les mains dans le cambouis (mutu ou vs)

                      Merci