We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 11975
    • 2,542 Posts
    Tu pourrais donner un exemple plus précis ? là c’est un peu vague wink
      Made with MODx : [url=http://www.copadel.com]copadel, fruits et l
      • 33474
      • 52 Posts
      voici un exemple
      j’ai plusieurs documents parents
      "Test", "News", "Previews"...
      je veut faire pour chaque parent la liste des documents qu’il contient donc je met sert de ditto, mais je ne peut pas directement editeur le document parent et lui inseré le code de ditto je doit passer par un nouveau modèle donc 1 modèle pour test puis un modèle pour new, puis un autre pour previews...
        • 11975
        • 2,542 Posts
        Ok.

        Alors pour chaque type de contenu étant donné qu’ils ont des propriétés propres (matérialisées par des tvs) tu devras créer un template.
        Pour ce qui est des vues liste, tu peux gérer le tout avec un seul modèle.
        Par exemple tu crées une tv => ListeView par exemple de type select.
        Tu l’associes au template nommé accueilRubrique

        Dans les options de ListeView tu ajoutes des chunks
        Liste News=={{appelDittoListeNews}}||liste tests=={{appelDittoListeTests}} etc ...

        Dès lors, tu peux gérer avec un seul modèle toutes les homes de rubriques.

        :-)

          Made with MODx : [url=http://www.copadel.com]copadel, fruits et l
          • 33474
          • 52 Posts
          la pente d’apprentissage de Modx est dur à grimper mais heureusement j’ai le maillot a poids laugh
          je trouve que modx est vraiment un excellent produit, si un jour je peux aider la communauté francophone ça sera avec joie mais pour l’instant je ne suis encore qu’un "petit" (j’ai modx depuis 3 - 4 jours)

          Merci Heliotrope pour ta patiente, tes conseils et pour... enfin bref pour tout
            • 11975
            • 2,542 Posts
            Je t’en prie smiley

            Sinon je te conseille d’installer le plugin inheritCategoryTpl ou un nom dans le genre (je posterai l’url) pour pouvoir imposer la template des enfants des folders.
            Par défaut MODx utilise inheritParentTpl, ce qui ne convient pas dans ton cas

            :-)
              Made with MODx : [url=http://www.copadel.com]copadel, fruits et l
              • 33474
              • 52 Posts
              je viens de trouver sur le hub, un message de davidm donnant des conseils a quelqu’un qui a le même projet(site) que le mien
              il lui conseil l’arborescence que je voulais utilisé au début voici son message

              "Il y a plusieurs options possible pour mettre tout ça en place mais je pense que je retiendrai une solution du type arborescence :
              - jeu 1
              -- article
              -- news
              -- autres items...
              - jeu 2
              -- article
              -- news
              -- autres items...
              il faut ranger toutes les infos liées à un jeu dans un dossier pour chaque jeu, ce qui permet ensuite d’utiliser une requête de Ditto utilisant une id dynamique avec autant de micro-templates que nécessaires"

              j’aimerai bien avoir plus d’infos ce système d’id dynamique via ditto
                • 11975
                • 2,542 Posts
                Salut,

                je me répéte mais selon moi c’est une mauvaise idée d’organiser ton arborescence de la sorte et pour plusieurs raisons:
                - Ce sera bien plus dur d’organiser la navigation avec WF et l’extraction de contenu avec ditto
                - Pour les rédacteurs, pour chaque nouveau document créé ils devront sélectionner le bon template quand avec une autre hiérarchie il serait imposé par le folder parent.

                Préfére une arbo par type de contenus
                |-Jeux
                |-News
                |-Tests

                Tu pourras rattacher la news à un document Jeux via une TV idem pour les tests

                :-)
                  Made with MODx : [url=http://www.copadel.com]copadel, fruits et l
                  • 33474
                  • 52 Posts
                  enfaite je voudrais faire un site "3 en 1" (PC, PS3 et 360) avec un equipe pour chaque support donc:
                  il faut un design pour chaque support (très facile avec modx je sais)
                  ne pas melanger les documents et informations des fiches car il peut y avoir des differences suivant le support (ajouter des repertoires ?)
                  si possible empecher l’equipe "360" de poster dans un repertoire "PS3" (facultatif)

                  Tu pourras rattacher la news à un document Jeux via une TV idem pour les tests
                  oui je sais, j’ai réussis a faire apparaitre une liste deroulante des jeux apres je cale pour mettre tous les documents concernant un jeu dans sa fiche apparament il me faudrait le snippet "GetField" mais je ne trouve pas la doc qui explique son fonctionnement donc je suis un peu coincé la
                    • 11975
                    • 2,542 Posts
                    Quote from: Zerocool59 at Jul 27, 2008, 04:04 PM

                    oui je sais, j’ai réussis a faire apparaitre une liste deroulante des jeux apres je cale pour mettre tous les documents concernant un jeu dans sa fiche apparament il me faudrait le snippet "GetField" mais je ne trouve pas la doc qui explique son fonctionnement donc je suis un peu coincé la

                    Pour faire apparaître par exemple tous les tests effectués pour un jeu :
                    Dans le template fiche Jeu, tu ajoutes un appel Ditto avec comme paramètre parents=l’id du folder "tests" et avec filter tu vas réduire la liste aux seuls tests qui ont pour valeur de la TV l’ID de la fiche en cours.
                    ( pour le filtre il faut indiquer l’opposé c’est à dire supprime de la liste tous les documents qui ont une valeur différente de celle du document en cours: soit &filter=`matv,mavaleur,1`)

                    :-)
                      Made with MODx : [url=http://www.copadel.com]copadel, fruits et l
                      • 33474
                      • 52 Posts
                      Quote from: heliotrope at Jul 27, 2008, 07:13 PM

                      Pour faire apparaître par exemple tous les tests effectués pour un jeu :
                      Dans le template fiche Jeu, tu ajoutes un appel Ditto avec comme paramètre parents=l’id du folder "tests" et avec filter tu vas réduire la liste aux seuls tests qui ont pour valeur de la TV l’ID de la fiche en cours.
                      ( pour le filtre il faut indiquer l’opposé c’est à dire supprime de la liste tous les documents qui ont une valeur différente de celle du document en cours: soit &filter=`matv,mavaleur,1`)
                      je comprend pas trop mavaleur car si je met l’id du document en cours ca ne fonctionnera pas pour les autres

                      sinon niveau arborescence j’ai maintenant 2 choix
                      -PC
                      --News
                      ---News1...
                      --Test
                      ---Test1...
                      PS3
                      --News
                      --Test
                      360
                      --News
                      --Test

                      OU

                      -News
                      --PC
                      --PS3
                      --360
                      ---News1
                      Tests
                      --PC
                      --PS3
                      ---Test1...
                      --360

                      tu me conseil laquelle ?
                      il me faudrait empêcher l’équipe 360 de poster un document dans PS3 est ce possible ? (je pense que oui mais je suis pas très sur)