We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 33474
    • 52 Posts
    Bonjour à tous
    voici mon projet pouvez vous me dire si celui ci est réalisable sous modx

    Projet:
    creer un site sur les jeux video Playstation 3 (comme jeuxvideo.com)

    Quelques conditions:
    le site sera accès vers un contenu éditorial (news,tests,dossiers...)
    il faut une interface d’administration assez simple pour les rédacteurs
    le site doit avoir un système de "fiches de jeux". Ces fiches contiennent tous les renseignements concernant un jeu vidéo, elles doivent être accessible aux visiteurs qui pourront ainsi trouver tous les renseignements dont il ont besoin sur un jeu vidéo.
    la possibilité de rajouter des "champs" pour les rédacteurs dans l’admin (exemple pour les tests: conclusion, graphismes, scénario...)
    la possibilité aux visiteurs de s’inscrire et d’avoir accès a "l’espace membre" (un espace ou ils pourront changer de mot de passe, d’adresse email..., d’avatar)
    la possibilité de poster des commentaires sous les articles et pour les articles de type "tests" de donner une note en plus du commentaire
    installer un lecteur video pour lire les fichiers .FLV
    il faut pouvoir relier le forum au site (l’inscription sur le site se fait automatiquement sur le forum pareil pour le login)
    ce type de site conduit a avoir beaucoup d’articles donc il faut que modx arrive a tenir la charge sans trop ralentir la navigation

    PS: je connais déjà spip mais j’aimerai tester autre choses c’est pour ça que je me tourne vers modx qui a l’air plus souple

    Merci d’avance pour votre aide
      • 11975
      • 2,542 Posts
      Salut et Bienvenue,

      je ne vois rien dans ta liste qui empêche d’utiliser MODx pour réaliser ce site hormis la limite de documents supportés (~5 000)

      tu auras besoin pour :
      - l’authentification des membres et gestion des profils => WebLoginPE
      - le Forum => utiliser le bridge SMF( il y a d’autres alternatives voir dans le forum)
      - les commentaires => Jot
      - le système de vote =>anythingRating

      pour les champs customs voir les TVs



      :-)

        Made with MODx : [url=http://www.copadel.com]copadel, fruits et l
        • 33474
        • 52 Posts
        ce qui me dérange le plus c’est cette histoire de "limite de documents" étant un site de jeux video, le nombre de document vas vite augmenté
        j’espere que cette limitation sera repoussé dans les futur version de modx

        pour les champs customs je viens de découvrir en installant modx en local "variables de modèle" c’est vraiment excellent
        modx est vraiment je pense le cms(f) qui me fallait

        concernant l’arboresence de mon site je pense a mettre ceci en place:
        jeu 1
        -document1 (news)
        -document2 (test)
        jeu 2
        -document1 (news)
        -document2 (test)

        mon site etant acces jeux video, je doit avoir une page qui regroupe toutes les news, une autre pour les tests, une autre pour les telechargements... spip le fait très bien grâce a son système de mots clés est que modx peut le faire ?

        merci pour votre aide
          • 33474
          • 52 Posts
          bon ca fait 3 jours que j’ai installer modx en local, mais je ne comprend rien
          j’ai regarder la doc mais elle est un peu confuse et eparpillé je trouve (vivement l’ouverture du site français)
          il n’y a un pas une doc pour les premiers pas, mais alors vraiment les premiers pas car je comprend rien ?
          je viens de spip donc j’ai peut être encore son système de boucles dans la tête
            • 11975
            • 2,542 Posts
            Salut,

            il y a peu de documentation en français, l’essentiel est en anglais.

            En ce qui concerne ton projet je n’organiserais pas le contenu de la sorte personnellement.
            Je regrouperais les éléments par type:
            - News
            - Tests
            - Jeux

            Pour lier les différents types entre eux tests<=>jeux (par exemple); j’utiliserais une tv listant l’ensemble des éléments du folder jeux.
            C’est très simple à faire.
            Pour ce qui est de la création des listes, il faut utiliser Ditto.

            :-)



              Made with MODx : [url=http://www.copadel.com]copadel, fruits et l
              • 33474
              • 52 Posts
              je ne comprend pas la création de page
              si par exemple je veut faire la page "Liste des news" je doit:
              1) aller dans "gestions des ressources"-> "gestions des modeles"->"nouveau modele"
              2) mettre en place un code ditto pour listé mes news
              3) creer un nouveau document (ou utiliser le répertoire News) puis mettre "modele utilisé"->"liste des news"

              puis faire de même pour liste des tests, liste des previews... ?

              merci
                • 25857
                • 23 Posts
                je ne comprend pas la création de page
                si par exemple je veut faire la page "Liste des news" je doit:
                1) aller dans "gestions des ressources"-> "gestions des modeles"->"nouveau modele"
                2) mettre en place un code ditto pour listé mes news
                3) creer un nouveau document (ou utiliser le répertoire News) puis mettre "modele utilisé"->"liste des news"

                puis faire de même pour liste des tests, liste des previews... ?

                merci

                Oui c’est exactement ça. Pour faire plus simple applique le modele a ton répertoire de news.
                  • 33474
                  • 52 Posts
                  j’aurai encore besoins de vos lumieres
                  je creer un document "inscription" si je veut mettre dedans du code qui provient du module "webloginpe" je doit obligatoirement creer un nouveau modéle ?
                  si oui je vais bientôt me retrouver avec une liste de 50 modèles, pas très pratique pour les rédacteurs donc est ce possible rendre invisible pour les rédacteurs des modèle qui n’utiliserons jamais ?

                  Merci
                    • 11975
                    • 2,542 Posts
                    Salut,

                    l’avantage avec MODx c’est qu’il y a toujours plusieurs façon de faire.

                    Parmi les différentes approches possibles tu peux utiliser le plugin PHX pour des insertions conditionnelles.
                    Dans ce cas tu limites l’affichage de WPE aux seules ids de ton choix en inscrivant le code PHx dans ton template ou dans un chunk (appelé dans le/les templates).

                    :-)

                      Made with MODx : [url=http://www.copadel.com]copadel, fruits et l
                      • 33474
                      • 52 Posts
                      Quote from: heliotrope at Jul 23, 2008, 04:02 PM

                      l’avantage avec MODx c’est qu’il y a toujours plusieurs façon de faire.

                      oui mais sinon en general des que je veut ecrire mettre un bout de code dans un document je doit creer un nouveau modéle et les associés
                      donc je me retrouverai avec une longue liste de modèle