We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 5943
    • 37 Posts
    Pour l’exo 5 j’ai ça en magasin :

    function compare($val) {
    	usort($val, strcmp);
    	print_r($val);
    }
    
    $tab = array("avec cette chaine qui commence par a", "c\'est cette chaine qui commance par c");
    compare($tab);


    Retourne comme résultat :

    Array ( [0] => avec cette chaine qui commence par a [1] => c\'est cette chaine qui commance par c ) 
      Micka
      • 5943
      • 37 Posts
      Pour l’exo 6 :

      $ch = strtolower("Zut je me suis trompé");
      
      $cherche = "zut";
      $remplace = "###";
      echo '<p>'.str_replace($cherche, $remplace, $ch).'</p>';
        Micka
        • 5943
        • 37 Posts
        Ben je veux bien les explications pour l’exercice n° 7 siouplaît grin
          Micka
          • 11975
          • 2,542 Posts
          salut marc,

          j’avais pas eu l’occasion de poster dans ce fil pour saluer ton initiative.
          C’est vraiment sympa de ta part de proposer cette formation en ligne.

          Décidément cette communauté regorge de bonnes volontés.

          :-)

            Made with MODx : [url=http://www.copadel.com]copadel, fruits et l
            • 5943
            • 37 Posts
            Heuuuu aurai-je mal compris ? il ne fallait pas proposer ses réponses sur le forum ?

            Désolé si j’ai trollé... undecided
              Micka
              • 11975
              • 2,542 Posts
              @creasi:
              j’espere que ce n’est pas mon message qui t’amene à t’interroger wink

              Pour les réponses je ne suis pas au courant de ce que marc préconise.

              :-)
                Made with MODx : [url=http://www.copadel.com]copadel, fruits et l
                • 5943
                • 37 Posts
                Quote from: heliotrope at Oct 24, 2006, 04:08 PM

                j’espere que ce n’est pas mon message qui t’amene à t’interroger wink

                En fait quand j’ai vu que tu parlais de formation et non d’exercice, j’avoue que je me suis posé la question... enfin bon moi ça m’aura pas fait de mal cette petite séance de remue-méninges... laugh

                Comme ça, ça aura servit au moins à quelqu’un smiley

                Non mais en fait c’est bon, j’ai reparcouru les messages et il s’agit bien d’exercices, je ne suis pas hors-sujet grin
                  Micka
                  • 18219
                  • 826 Posts
                  Quote from: creasi at Oct 24, 2006, 03:19 PM

                  Par contre pour le 3e je demanderai des précisions : les 20 caractères c’est pour chaque prénom et chaque nom ? et l’affichage, on fait en tableau ou en div de préférence ? huh
                  20 caractères pour le prénom, idem pour le nom.
                  Evitons les tableaux et préférons les balises recommandées par la normes W3C.
                    Marc
                    I&#39;m French... Sorry for my bad English, I use &#39; Google Translator&#39; or other... but that remains that tools wink
                    • 5943
                    • 37 Posts
                    Quote from: Marc at Oct 24, 2006, 04:47 PM

                    20 caractères pour le prénom, idem pour le nom.
                    Evitons les tableaux et préférons les balises recommandées par la normes W3C.

                    OK c’est noté.

                    Au risque d’être polémique, les tableaux ne sont pas recommandés, sauf dans le cas de présentation de données répétitives puisqu’au final, les tableaux étaient fait pour ça. Mais y’a pas de souci, on va faire ça en CSS... wink
                      Micka
                      • 18219
                      • 826 Posts
                      Donner les réponses en ligne : Faudrait éviter pour permettre à chacun de réaliser les exercices.
                      De toutes façons plusieurs solutions existent.
                      Je poste régulièrement le corrigé des exercices à télécharger puis comparer à vos solutions.

                      Réservons le forum aux commentaires et aux échanges permettant de trouver la solution (enfin une solution).

                      Pour l’exercice n°7, j’attends un peu pour laisser mijoter puis je donnerai quelques éléments wink
                        Marc
                        I&#39;m French... Sorry for my bad English, I use &#39; Google Translator&#39; or other... but that remains that tools wink