We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 32840
    • 14 Posts
    Merci beaucoup de ton iniative a vrai dire j’ai quelque notion en php mais c’est un peu cafouilli donc c’est avec plaisir que je vais suivre tes cours. Je suis dispo toute la journé donc je pourrai m’y consacré pas mal d’heure.

    Merci encore, je vais aller jeter un oeil au premier exercice.
      • 23050
      • 1,842 Posts
      Cool, j’ai un camarade ! smiley

      Bon, demain : SendForm et PHP (encore que PHP peut-être vendredi). Marc, tu prévois un exercice par semaine ?
        • 18219
        • 826 Posts
        Non un par jour. Il faut que vous soyez au top dans moins de 10 jours grin

        Je plaisante laugh
        Tout va dépendre de la demande. Je vais adapter en fonction de vous.
        Je pense que 2 series d’exercices par semaine c’est un bon rythme wink
        Donc parution le lundi et une autre le jeudi (repos le WE) wink
        Sachant que vous n’êtes pas obligé de faire l’ensemble des exercices. Mais de faire ceux qui vous semble intéressant.
          Marc
          I'm French... Sorry for my bad English, I use ' Google Translator' or other... but that remains that tools wink
          • 23050
          • 1,842 Posts
          Quote from: Marc at Oct 04, 2006, 08:41 PM

          Non un par jour. Il faut que vous soyez au top dans moins de 10 jours grin

          Et tu fouettes aussi ? laugh

          Ok pour 2, de toute façon, si ça va trop vite, je me gênerai pas pour aller copier sur Xender !
            • 6726
            • 7,075 Posts
            Si j’avais plus de temps... pour moi ça attendra 15 jours tongue

            Merci Marc en tout cas, initiative fort sympathique !
              .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


              MODx est l'outil id
              • 8988
              • 55 Posts
              So good wink
              Super sympas de ta part.

              Pourquoi pas faire des révisions de bases ? grin
              Merci à toi.
                • 18219
                • 826 Posts
                Pour vous aider dans la première série d’exercice : un petit coup d’oeil dans le manuel ne fait pas de mal
                  Marc
                  I'm French... Sorry for my bad English, I use ' Google Translator' or other... but that remains that tools wink
                  • 18219
                  • 826 Posts
                  Quote from: Perrine at Oct 04, 2006, 08:52 PM

                  Quote from: Marc at Oct 04, 2006, 08:41 PM

                  Non un par jour. Il faut que vous soyez au top dans moins de 10 jours grin

                  Et tu fouettes aussi ? laugh

                  Ok pour 2, de toute façon, si ça va trop vite, je me gênerai pas pour aller copier sur Xender !
                  Il existe des méthodes plus modernes que le fouet : harcellement (professionnel j’entends).
                  T’en es où dans tes exercices ? répéter plusieurs fois dans la journée.

                  Merci a David et Eric pour leurs appréciations.
                  En fait, j’ai donné ces cours auprès d’un organisme consulaire dans le département. Tous était content, élèves, responsable pédagogique... Aucune raison pour ne pas être repris pour cette année.
                  A part la pression d’une entreprise importante et locale (de développement informatique) : elle accepte de prendre des élèves en stage, voir en alternance, si en contre-partie ces cours lui sont confiés.
                  Résultat : plus de contrat et pas de possibilité de négocier. Donc ces cours sont disponibles et en les diffusant en ligne je fais des heureux.
                    Marc
                    I'm French... Sorry for my bad English, I use ' Google Translator' or other... but that remains that tools wink
                    • 18219
                    • 826 Posts
                    Alors vous en êtes où avec ces petits exercices.

                    A la question n°1, j’espère que tous le monde a réussi à répondre.
                    Voici la réponse :
                    <?php // Pour la coloration
                    $mavar="\$mavar est valide, ";
                    $var5="\$var5 est valide, ";
                    $_mavar="\$_mavar est valide, ";
                    $_5var="\$_5var est valide, ";
                    $__élément1="\$__élément1 est valide";
                    
                    echo $mavar, $var5, $_mavar, $_5var, $__élément1, "<br />";
                    echo "mavar et \$hotel4* ne sont pas valides : le premier lui manque le caractère \$, le second comporte le caractère *<br />";
                    ?>
                    


                    Dois-je continuer à vous donner les réponses une par une ou préférez-vous le corrigé en un seul fichier ?

                    Mais attention aux royalties : je vais demander des droits d’auteur wink
                      Marc
                      I&#39;m French... Sorry for my bad English, I use &#39; Google Translator&#39; or other... but that remains that tools wink
                      • 23050
                      • 1,842 Posts
                      J’ai fini l’exo jeudi (et je suis allée voir le corrigé sur le site que tu avais mentionné) car j’avais un peu de temps laugh

                      Pour la 1, j’ai été étonnée que $_élément1soit valide... Je pensais qu’il ne fallait pas d’accents !

                      J’ai d’autres questions mais j’attends le corrigé du prof wink