We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 1876
    • 835 Posts
    Bonjour,

    Nous avons déjà un wiki comme outil de travail pour les traductions.
    Je pense que très rapidement, nous devrions créer un site web en langue française pour la communauté francophone de Modx en incorporant dès que possible le travail de traduction de la documentation.

    Ce que vous voudriez voir sur ce site!

    Je créer ce post afin que vous proposiez vos idées sur la structure de ce site, les informations à présenter, news, un forum ...

    Voici déjà ma proposition qui je l’espère en motivera d’autre.


    1 - Accueil
    2 - modx

    • Présentation
    • fonctionnalités

    • copie d’écrans
    • FAQ
    • gallerie de site Modx
    3 - documentation
    4 - forum
    5 - contact


    A vos idées.

    Aour

    PS - on fera un concours de templates un peu plus tard.
      • 11834
      • 28 Posts
      Je pense qu’il faudrait rajouter un lien ressource ou mettre différent codes php ou même des design que certaines personnes voudraient faire partager gratuitement et en libre accès après c’est à vous de voir


      1 - Accueil
      2 - modx

      * Présentation
      * fonctionnalités
      * copie d’écrans
      * FAQ
      * gallerie de site Modx

      3 - Ressources
      4 - documentation
      5 - forum
      6 - contact


      Et un petit essai pour le forum:

      1 - Support
      * MODx
      * Snippets
      * Chunks
      * Template

      2 - Réalisations
      * Traductions
      * Snippets
      * Chunks
      * Template

      3-Espace détente
      * Informatique général


      Quand je dit snippets, chunks... ça comprend aussi les différent ajouts qui peuvent être fait à MODx et que je n’ai pas mis
        • 1876
        • 835 Posts
        Bonjour,

        j’ai sollicité plusieurs d’entre vous pour débattre de ce sujet afon de lançer un site début 2006. Certains m’ont déjà répondu positivement et je les remercie.

        Vous pouvez jeter vos idées ici ou sur le forum francophone.

        Merci de vos remarques et idées de genie

        Aour

        PS un sticky?

          • 1876
          • 835 Posts
          Bonjour,

          Suite aux remarques de plusieurs personnes sur la nécessité d’avoir une identité commune entre le site source et le site francophone, j’ai appliqué sur le site francophone le template Blue Marinée identique à l’exception de la couleur bleue en attendant de demander à Ryan si nous pouvons utiliser strictement le même template.

          j’ai ajouté en page d’accueil, la traduction de la page d’accueil de Modx.

          j’attends vos remarques sur le forum francophone.

          Aour

          Merci à Skopos et Davidm pour leur avis
            • 27526
            • 204 Posts
            il est qd même chouette ce template ! shocked
              • 2545
              • 15 Posts
              où est ce que je pourrai avoir accès au site francophone?
              Je pense que ça sera bien d’intégrer quelques thèmes par défaut dans le package afin de montrer la puissance de ce CMS et surtout la simplicité d’utilisation (dans le cas où ce n’est pas encore fait).
              Je viens de commencer avec MODx et je suis entrain de le découvrir.
              Joli travail
                • 6726
                • 7,075 Posts
                Blue Marinée est une bonne idée, oui, en attendant un thème personnalisé pour MODx (qui aurait ma préférence, car un thème ce n’est pas ce qu’il y a de mieux en terme de personnalisation). Ca devrait intervenir dans les mois qui viennent, au moment où MODx deviendra Tattoo.

                Pour ce qui est d’intégrer des templates avec MODx, je ne suis pas pour. Cela va à l’encontre du principe de modularité : chacun installera ce dont il a besoin lui-même. C’est simple, et ce sera encore plus simple lorsqu’il y aura un installateur de thème dans MODx (prévu).

                De plus il n’est pas souhaitable qu’il ait des distributions spécifiques de MODx en circulation, afin de pouvoir garantir un support correct (Sinon on ne s’en sortira jamais !). (la version Free est un cas à part, sachant en plus que normalement les versions utlérieures de MODx devraient tourner sur Free nativement sans modifs).

                Ce que nous diffuserons en revanche, ce sont les plugins/snippets/modules traduits.
                  .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


                  MODx est l'outil id
                  • 6726
                  • 7,075 Posts
                  Voir la discussion avec Ryan :
                  http://modxcms.com/forums/index.php/topic,1934.0.html

                  Quote from: rthrash at Dec 23, 2005, 07:06 PM
                  I’d personally prefer to have it all under one roof so that we can have a better idea at a glance of the global "scope, size and impact" of the project.

                  Autrement dit, pour les forums en tout cas (le reste est à éclaircir), Ryan préfère qu’ils soient hébergés ici sur modxcms.com. A voir, mais si nous avons des sous-forums perso ça ne me pose pas de problème de rester sur le site officiel.

                  Si vous avez des arguments, vous pouvez toutefois en débattre avec Ryan, voir le fil de discussion ci-dessus.
                    .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


                    MODx est l'outil id
                    • 18219
                    • 826 Posts
                    Personnellement, je suis assez d’accord avec Ryan : A vouloir disperser les petites pierres on risque de perdre le chemin.

                    Ceci dit si la doc se trouve sur un wiki franco-français, je trouve l’idée intéressante.
                      Marc
                      I'm French... Sorry for my bad English, I use ' Google Translator' or other... but that remains that tools wink
                      • 10153
                      • 138 Posts
                      lorsqu’il y aura un installateur de thème dans MODx (prévu).

                      tiens !
                        Be not deceived: evil communications corrupt good manners.
                        I Corinthians (ch. XV, v. 33)

                      This discussion is closed to further replies. Keep calm and carry on.