We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 867
    • 241 Posts

    Modx AJAX ready ?
    Bon alors est ce qu’un tuto de comment créer par exemple une zone avec effets ajax (machine)
    (comme le "trés" utilisé + - pour dérouler une zone.) serait dans la lignée des tuto ?

    Merci à ceux qui lisent ceci, si cela éveille en vous des idées ou des puslion de péadagogie.

    Mickaël
      • 1876
      • 835 Posts
      Bonjour,

      Coté front end, tu peux utiliser n’importe quel tutos du web en rapport avec les js inclue dans ton template cartout se passe au niveau du template.

      Tu peux déjà regarder le template SunriseX ainsi que ceux de banzai et notament backinblack
        • 8988
        • 55 Posts
        ajax ajax ajax grin

        Et bien pour les + / - j’ai des effets js qui pourrait t’interesser, et je viens de remarquer que c’est les mêmes utilisés par nos amis cités par aour smiley

        Alors donc tu as la démo: ici

        Au simple:
        -Dans ta page tu appels (pour une utilisation hors de modx) prototype.js et effects.js préalablement téléchargé sur Script.aculo.us
        -Et tu forme tes liens sous la forme:
        <a onclick="new Effect.nom_de_l'effect(document.getElementById('div_ou_l'effet_sera_activer'));">+ / - </a>

        Exemple pour un effet fade:
        <a onclick="new Effect.Fade(document.getElementById('blocexemple'));">Effect.Fade </a>


        Et pour réafficher ton bloc:
        <a onclick="new Effect.Appear(document.getElementById('div_ou_l'effet_sera_activer'));">Réaffiche div_ou_l'effet_sera_activer</a><br />


        La liste des effets sont sur la démo. Donc quand tu veut un effet en particulier du recupère le nom de l’effet sur la démo et tu le remplacer dans ton lien.

        Rien de plus facile wink
          • 18219
          • 826 Posts
          Merci Eric.
          Je ne mettais pas encore pencher sur l’utilisation d’Ajax mais avec des explications aussi simple cela donne envie de s’y plonger. wink
            Marc
            I&#39;m French... Sorry for my bad English, I use &#39; Google Translator&#39; or other... but that remains that tools wink
            • 867
            • 241 Posts
            Je vais regarder tout ça - avec une TV etc.. !

            MERCI grin

            -Dans ta page tu appels (pour une utilisation hors de modx) prototype.js et effects.js préalablement téléchargé sur ..

            = pas nécessaire dans MODX puisque inclus ?

            A+

            Mickaël
              • 8988
              • 55 Posts
              Quote from: alchime at Oct 18, 2006, 01:54 PM



              -Dans ta page tu appels (pour une utilisation hors de modx) prototype.js et effects.js préalablement téléchargé sur ..

              = pas nécessaire dans MODX puisque inclus ?


              Pour prototype.js seulement, effets.js n’est pas intégrer par défaut par modx.
                • 6726
                • 7,075 Posts
                scriptaculous.js charge *tous* les effets
                (au fait, c’est pas de l’ajax mais ce sont des librairies d’effets JS, je me suis fait remonté les bretelles sur le hub autant vous affranchir tongue)

                J’ai passé pas mal de temps là dessus et commencer à l’utiliser sur mes sites.
                J’ai même un espace de démo sur mon serveur mais il faut que je mette à jour tout ça...

                Pour les tutos, bonne idée oui même si j’investirai plus de temps sur MooTools si j’étais vous, d’autant plus qu’on va switcher dans les prochaines release (plus léger, code plus moderne orienté objet).
                  .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


                  MODx est l&#39;outil id
                  • 8988
                  • 55 Posts
                  Quote from: davidm at Oct 18, 2006, 02:29 PM

                  ...d’autant plus qu’on va switcher dans les prochaines release (plus léger, code plus moderne orienté objet).

                  Saurais tu vers qu’elle release par hasard?
                  Et si vous suivez l’évolution par rapport aux démos pour son apparition dans les prochaines releases? (vu qu’il y a que peu de temps mootools à sortie ses démos.).

                  Que je commence a jongler avec smiley
                    • 6726
                    • 7,075 Posts
                    Non je ne peux rien affirmer mais plusieurs éléments de l’admin ont déjà été ré-écrit dans la 0.9.5 et utilisent MooTools...
                    Pour ce qui est du front-end, rien n’empêche de choisir autre chose que prototype + script.aculo.us...
                      .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


                      MODx est l&#39;outil id
                      • 18219
                      • 826 Posts
                      Je crois que je vais bien m’amuser qd je vais me pencher sur la question wink
                        Marc
                        I&#39;m French... Sorry for my bad English, I use &#39; Google Translator&#39; or other... but that remains that tools wink