We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 20860
    • 20 Posts
    Salut la cavalerie lol,

    Je vois que tout le monde est d’accord sur un point essentiel: traduire la doc lol.

    Pour ma part quelque soit la solution choisie je suis partante, mais bien entendu il serait plus judicieux de répartir les tâches. Mais avant ça faudrait qu’on sache qui se porte volontaire et je sais que certain n’ont pas beaucoup de temps à consacrer à ce travail qui est assez long mais plus vite on se mettra au travail plus vite le résultat sera là.

    J’ai beaucoup de temps devant moi, le seul Hic c’est que je commence à peine à connaitre Modx mais je veux bien me porter volontaire pour l’installation pour une installation. Tenez moi au courant et donnez moi vos directives. En plus cela me permettra de prendre la main sur Modx
      • 34001
      • 428 Posts
      Salut tout le monde,

      Bonne nouvelle, j’ai récupéré le nom de domaine (merci David!): http://modxcms.fr/
      Pour le moment, j’ai simplement mis une petite page temporaire, avec les quelques liens importants (forum, compte Twitter).

      Après mûre réflexion et suite aux différents commentaires, je pense qu’on va plutôt partir sur MODx Revo pour la doc. Ce sera l’occasion de démontrer la puissance de l’outil. L’avantage que je vois également, c’est qu’on aura une gestion d’utilisateurs unifiée entre le (futur) site et la doc. Pour le moment, ça n’est pas forcément utile mais par le suite, ça le sera probablement.

      On aura donc une seul install pour gérer le site, la doc et toutes les chouettes fonctionnalités qu’on va pouvoir imaginer par la suite (blog, annuaire, showcase, etc.).

      Je me charge de faire l’installation de base et on voit ensuite pour l’organisation.

      (j’ai épinglé le sujet, histoire de le retrouver plus facilement)
        Intégrateur web freelance
        • 20860
        • 20 Posts
        Salut Fairytree

        Merci pour les news, tiens moi au courant car vraiment je galere avec modx c’est ma première utilisation donc j’ai un peu de mal a comprendre tout cela.

        Merci encore, cordialement
          • 20308
          • 31 Posts
          Très bonne idée que cette traduction de la doc wink
          Je suis partant pour donner un coup de main!
          • Très bonne nouvelle!

            Il va falloir s’organiser à présent pour savoir qui fait quoi!
            Et aussi, j’aime les couleur du coming soon. On pourrait garder ça pour l’ensemble du site non ?
            Est ce toi (@FairyTree) qui t’occupera du template ?
              • 34001
              • 428 Posts
              Bon, il semblerait qu’on a pas mal de monde à bord. smiley

              La 1ère étape serait de créer une mise en page HTML/CSS simple et lisible. Ça je peux m’en occuper.

              A côté de ça, il faudrait se décider sur une première structure de base. Vous voyez ça comment ? Des idées, suggestions ? Des exemples ?
              Perso, je ne pense pas que reproduire à l’identique la doc officielle soit la meilleure chose à faire.
              On peut par exemple structurer par rôle utilisateur: rédacteur, webmaster, développeur.... et créer une section Tutoriel à part entière. C’est ce qui est fait sur la doc FR de Contao et je trouve ça plutôt bien vu.

              Une fois qu’on est décidé là-dessus, il faudra configurer les quelques snippets de base: affichage du menu, fil d’ariane, mots-clés éventuellement, etc. Si quelqu’un peut se charger de ça, ce serait super.

              Enfin, on pourra lancer la traduction de la doc et/ou la rédaction de nouveaux contenus et tutoriels. On verra à ce moment-là comment répartir le travail.
                Intégrateur web freelance
                • 36474
                • 108 Posts
                Salut à vous,

                c’est pas vraiment des idées mais des choses qui me passe par la tête. N’en tenez compte qui si ca vous semble pertinent.

                Ne pas mettre la barre trop haut pour débuter.Soyons, Modxeste. (je suis fier de celle-là)
                Prendre en compte les disponibilités de chacun.
                Un admin devra être plus disponible qu’un contributeur.
                Ne pas accepter une tâches qu’on est pas sûre de pouvoir tenir en terme de temps.

                C’est pour ces raisons que je pense qu’il faudrait attribuer des petites tâches au plus de monde possible. Que la structure ne repose pas sur les épaules d’une seule personne.

                Pour les rôles, il y en a un qui me tient à cœur, c’est correcteur orthographique. Sachant que j’ai parfois honte de me relire.
                Pour le design, pas d’avis seulement un truc à l’épreuve du temps, genre Rose fluo.

                Je vous fais confiance.
                Je serais juste un petit contributeur.

                A vous de jouer.
                • @FairyTree

                  Tres rapidement:

                  - J’aime beaucoup la doc claire et simple de Contao
                  - J’aime aussi particulièrement celle de jquery : http://docs.jquery.com/Main_Page

                  J’essaierai de faire une courte mise en situation de la répartition des menus (suggestions) ce week end.
                  Je ne suis pas fan non plus de la doc officielle ou certaines informations sont enterrées ou bien cachées.
                  Par exemples les tags devrait être tous le temps accessible et bien visible par exemple.
                    • 23457
                    • 5 Posts
                    J’espère que le projet est toujours en route. Très nul en anglais (c’est pour ça que j’attends avec impatience les traductions), je peux contribuer comme correcteur orthographique.
                      • 34001
                      • 428 Posts
                      Quote from: pite at Oct 16, 2010, 11:19 AM

                      J’espère que le projet est toujours en route. Très nul en anglais (c’est pour ça que j’attends avec impatience les traductions), je peux contribuer comme correcteur orthographique.
                      Oui, le projet est toujours d’actualité. smiley
                      De mon côté, j’ai été très occupé dernièrement. Je vais m’y atteler la semaine prochaine.

                      Merci pour ta proposition pour la correction. On aura effectivement besoin de correcteurs, une fois les premières pages traduites.
                        Intégrateur web freelance