We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 22221
    • 283 Posts
    Bonjour,

    Voici le fichier langue de eForm. J’en ai profiter pour traduire les deux chunks utilisées dans le site exemple de MODx 0.9.5 beta 5

    Le fichier langue doit être copié dans le repertoire ’lang’ du snippet.
    Attention le fichier doit s’appeller [langue].inc.phpn ou [langue] est le nom de la langue choisie de le paneau de configuration du manager. Autre possibilité : choisir le nom que vous voulez puor [langue] et ajouter le paramètre &language=`[langue]` dans l’appel du snippet.

    Ceci est la première version de la traduction. J’ai eut un peu de mal pour certains messages d’avertissement pour la gestion de la securité. Par exemple, je ne sais pas ce qu’est un Tampering huh Donc toutes les corrections et les commetnaires sont les bienvenus.

      • 6726
      • 7,075 Posts
      "tampering" c’est un verbe qui veut dire "trafiquer", par exemple tu l’entendra souvent dans les films policiers "tampering with the evidence" autrement dit "trafiquer les preuves". La traduction est imparfaite mais ça donne l’idée.

      Merci pour ce boulot j’y jette un oeil et je poste mes remarques ou corrections smiley
        .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


        MODx est l'outil id
        • 11214
        • 225 Posts
        Falsifier..Ca pourrait le faire ? huh
          Verum Index sui et falsi
          • 6726
          • 7,075 Posts
          Oui c’est pas mal du tout smiley
          mais comme toujours en traduction, il faut un contexte... je vais regarder dans le contexte, ça peut aussi pouvoir dire "pirater"...
            .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


            MODx est l'outil id
            • 23478
            • 133 Posts
            ’Jour

            je me permet une relecture rapide : j’ai vu quelques fautes de frappes :
            $_lang["ef_required_message"] : indispensabels -> indispensables
            $_lang["ef_failed_upload"] : incorrecte -> incorrect (pas sur de moi)
            $_lang["ef_tamper_attempt"] : tentavie -> tentative (et je confirme que pour ma part je vais utiliser piratage)
            $_lang["ef_error_formid"] : incorrecte -> incorrect
            $_lang["ef_debug_info"] il me semble que debugage prend 2 g
            $_lang["ef_is_own_id"] : utilisé-> utiliser
            $_lang[’ef_regex_error’] : regulière->régulière
            $_lang[’ef_debug_warning’] = ’<p style="color:red;"><span style="font-size:1.5em;font-weight:bold;">ATTENTION - LE MODE DEBUG EST ACTIVE</span>
            Assurez vous de desactiver le mode debugage avant de deployer se formulaire!</p>’;
            -> <p style="color:red;"><span style="font-size:1.5em;font-weight:bold;">ATTENTION - LE MODE DEBUG EST ACTIVÉ</span>
            Assurez-vous de désactiver le mode debuggage avant de deployer ce formulaire!</p>’;
            $_lang[’ef_mail_abuse_subject’] : formualire -> formulaire detecté->détecté
            $_lang[’ef_mail_abuse_error’] : non dangereuses -> dangereuses
            $_lang[’ef_eval_deprecated’]: futurs -> futures

            finalement j’aurais ptet mieux fait de poster le fichier corrigé huh
              • 22221
              • 283 Posts
              Le fichier à été mis à jour dans le premier message.
                • 6726
                • 7,075 Posts
                Excellent merci OncleBen !
                  .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


                  MODx est l&#39;outil id
                  • 1876
                  • 835 Posts
                  Bonjour

                  D’après PSPAD ton fichier serait encodé en utf8

                  Il serait peut-être plus correct de le nommer francais-utf8.inc.php
                    • 22221
                    • 283 Posts
                    Quote from: aour at Oct 25, 2006, 09:43 PM

                    D’après PSPAD ton fichier serait encodé en utf8
                    Il serait peut-être plus correct de le nommer francais-utf8.inc.php
                    Effectivement, je viens d’apprendre dans un autre post la prudence que nous devons avoir par rapport au nommage des fichiers langue. Effectivement j’ai pris l’habitude de le faire utf8.

                    Je vais essayer de corriger rapidement.
                      • 1876
                      • 835 Posts
                      Re

                      ce n’est pas pour être ennuyeux mais dans le code le fichier de lang est défini ainsi :

                      language	=> isset($language)? $language:$modx->config['manager_language'],


                      Donc si on choisit le fichier de langue utf8 dans l config, eform va rechercher le même nom de fichier