We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 2327
    • 214 Posts
    Merci David, il sera très apprécié je pense, vu le nombre de lecture de ce topic.. smiley

    Juste une question : Jot permet-til de commenter un commentaire (en clair de placer un commentaire en réponse à un autre juste dessous ...je n’ai pas trouvé le moyen au vu de la doc...

    Merci en tout cas pour cette réponse !
      • 6726
      • 7,075 Posts
      Quote from: astrolabe at Mar 11, 2008, 03:17 PM
      Juste une question : Jot permet-til de commenter un commentaire (en clair de placer un commentaire en réponse à un autre juste dessous ...je n’ai pas trouvé le moyen au vu de la doc...

      Oui bien sûr, c’est le propre d’un système de commentaire et Jot le fait parfaitement smiley

      Il y a plusieurs méthodes pour mettre en place, le mieux est de se référrer au wiki :
      http://wiki.modxcms.com/index.php/Jot

      Personnellement j’ai utilisé deux appels de snippets pour mettre le formulaire après les commentaires (par défaut, Jot procède dans l’autre sens, et il y a une méthode alternative avec les placeholders, qui ne marche pas quand on utilise PHx) :

      <div id="commentsAnchor">
                   [!Jot? &action=`comments` &subscribe=`0` &pagination=`10` &css=`0`!]
      </div>     
      
      <div class="commentaires">          
                    [!Jot? &action=`form` &tplForm=`FormulaireCommentaires` &css=`0` &captcha=`2` &notify=`2`!]
      </div>
      
        .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


        MODx est l&#39;outil id
        • 2327
        • 214 Posts
        Merci David pour cette précision importante sur les placeholders et phx smiley.

        Mais ce que je ne comprends pas, c’est comment tu parviens à insérer un commentaire en réponse à un commentaire existant...je ne vois pas de fonction qui le permette lorsqu’on affiche les commentaires... huh

        A moins que ce ne soit propre au tpl `FormulaireCommentaires` que tu as créé ?
          • 6726
          • 7,075 Posts
          Quand tu parles d’insérer un commentaire en réponse à un commentaire, tu veux dire une fonction qui permet de citer le commentaire précédent ? Parceque ça, effectivement, ça n’est pas natif dans Jot...
            .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


            MODx est l&#39;outil id
            • 2327
            • 214 Posts
            Non, j’essaie d’être plus clair. Les commentaires dans Jot s’enquillent par défaut dans l’ordre inverse de date de création (changeable par &sortby).

            Mais si un internaute veut réagir (répondre) à un commentaire existant, par exemple disons le commentaire N°4 de la liste, son commentaire (sa réponse) apparaitra comme un nouvel élément en tête de la liste, et non un élément sous le commentaire N°4.....

            N’est-ce pas ? Je ne vois nul part de bouton ou fonction permettant d’insérer dans chaque commentaire la faculté de "répondre à ce commentaire" et de faire en sorte que cette réponse apparaisse visuellement liée (adjacente / indentée par exemple) au ou sous le commentaire initial....Isn’t it ?

            J’espère que je suis plus clair..désolé...Mais merci de ces réponses !

            PS : en fait, cela provient peut-être de ce que j’utilise Jot de manière ouverte, c’est-à-dire sans souscription requise et login pour laisser un commentaire...?

              • 6726
              • 7,075 Posts
              Ok je comprend mieux, tu cherches des commentaires "threaded" donc un fonctionnement identique aux forums de discussions... je ne suis pas sûr qu’on puisse le faire avec Jot et non je ne pense pas que ça ai à voir avec le fait que les commentaires soit ouverts ou non...
                .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


                MODx est l&#39;outil id
                • 2327
                • 214 Posts
                Oui, David, ton rapprochement est exact....Ok..donc je ne cherche pas...

                J’ai en passant une autre question : est-il possible de créer un customfield sous forme de liste déroulante ou case à cocher avec jot ?

                Merci en tout cas..
                  • 6726
                  • 7,075 Posts
                  Jamais essayé mais Jot gère les customfield et dans la mesure où il est templatable ça devrait être possible... si ça se trouve ça a déjà été fait.

                  Je me suis mis assez récemment à Jot en fait tongue
                    .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


                    MODx est l&#39;outil id
                    • 2327
                    • 214 Posts
                    Ok..alors un tuto visiblement s’impose plus que jamais (je blague...j’imagine que tu as mieux à faire)...

                    Merci en tout cas !

                    Côté forum, ce renvoi dans ta signature, très intéressant, c’est aussi une faq franco-française pour Modx ?
                      • 6726
                      • 7,075 Posts
                      J’essaierai de faire un tuto... quand les obligations sociales et fiscales (déclaration annuelle = compta à gogo) auront fini de me casser les pieds tongue

                      Le but du forum est d’amorcer les choses pour que le site modxcms.fr voit enfin le jour !

                      J’ai expliqué en détail le pourquoi du comment ici :
                      http://forums.modxcms.fr/info-f2/topic2.html#p2
                        .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


                        MODx est l&#39;outil id