We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 23050
    • 1,842 Posts
    (Rien à voir avec Kalendar que je n’ai jamais utilisé mais pourquoi ne pas être parti sur DittoCal ? Je l’ai installé hier et ça fonctionne).

    J’espère que quelqu’un pourra te répondre sinon essaie de voir sur le thread de support (en anglais). La majorité des bugs rencontrés sont réglés dans ces threads là wink
      • 21455
      • 26 Posts
      tu as utilisé dittocal ?? c’est un agenda ??
      j’ai pris kalender car j’ai trouvé le design sympa !! maintenant si tu me dis que dittocal fonction bien et qu’il est graphiquement pas mal pourquoi pas ...
        • 23050
        • 1,842 Posts
        C’est un calendrier qui permet d’afficher des liens sur les jours où tu as publié un document. Je ne sais pas la différence avec Kalendar, c’est pour ça que je te posais la question wink
          • 21455
          • 26 Posts
          ben Kalender est sensiblement pareil ! cependant moi j’arrive pas à faire marcher kalender correctement !
          autre question : est il possible qu’un utilisateur puisse créer un document sans passer par le manager ??
          je m’explique, vu que le but est de faire une sorte d’agenda, comme tu le dis la fonction affiche un document publié et je souhaite donc transformer ca en agenda en permettant à un utilisateur de créer son document a partie du site et ainsi le voir dans le calendrier ??
            • 23050
            • 1,842 Posts
            Il faut que tu regardes du côté de NewsPublisher (que je n’ai personnellement jamais utilisé)
              • 21455
              • 26 Posts
              ok merci pour tes conseil !

              je v essayer aussi dittocal pour voir ! et à bientot !! parce que je pense pas avoir fini de poster des message durant la prochaine semaine !!
              lol
                • 23050
                • 1,842 Posts
                héhé on est tous passé par là wink

                Si tu installes DittoCal, tu auras besoin de ça : http://modxcms.com/forums/index.php/topic,5704.msg74765.html#msg74765

                + si tu utilises Ditto 1.1 ou supérieur, il faut remplacer toutes les occurences de pubDate par date dans le snippet DittoCal wink (de mémoire, 2 ou 3 occurences seulement)
                  • 21455
                  • 26 Posts
                  mmm je ne comprends pas bien comment fonctionne dittocal ;; huh
                  en fait j’ai créé un snippet que j’appel dittocal comme il est dis !
                  puis ensuite comment faire pout l’appeler ?
                  quand je fais [[dittocal]], un message s’écris me demandant de spécifier la source
                    • 23050
                    • 1,842 Posts
                    Faut lire la doc : http://modxcms.com/DittoCal-696.html wink

                    Il faut que tu crées un document avec les paramètres indiqués dans la doc. C’est ce document qui te permet d’afficher ton calendrier. Et c’est aussi ce document qui est la source pour DittoCal

                    Donc, tu fais ton appel DittoCal à l’endroit où tu souhaites afficher le calendrier
                    Puis, dans le doc, tu fais ton appel Ditto comme spécifié dans la doc.
                      • 9152
                      • 9 Posts
                      J’ai le même problème que Nico.C : le calendrier s’affiche, mais au passage de la souris sur une date, rien ne se passe (sauf erreur de script).
                      J’ai l’impression que tous les utilisateurs de Modx sont dans le même cas, c’est dommage car Kalender prend en compte la date de début et de fin de publication, contrairement à DittoCal qui ne gère que la date de création de la page.

                      Je suis preneur de toute solution !