We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 2917
    • 55 Posts
    /// Bonjour, la communauté MODx,

    Sur le site que je développe, j’envisage de placer 4 <div></div> sur la pages d’accueil intégrant les remontés d’information des dernières mises à jour des contenus du site. Dans l’idéale ces remontés devront comprendre les éléments suivant :

    ->> Titre de la page
    ->> Description
    ->> Date de mise à jour
    ->> Résumé

    De plus, le site comprend 3 grandes sections comprenant des pages enfant. sur chacune des pages parent des 3 grandes sections du site, j’aimerais placer une remontés d’information concernant les mises à jour des pages enfant.

    ???Pourriez-vous nous indiquer la sémantique à rédiger au niveau de la boucle d’appel des remontées.


    Merci pour vos réponses…


    B./B. Poletto
    Xopaze Bponer NYC 00
    /// ;-)
      • 36624
      • 535 Posts
      Ditto est ton ami pour ce genre de listes.
        CTRL+SHIFT+U - Clear Cache
        CTRL+SHIFT+H - Hiding Heft Panel
        CTRL+SHIFT+N - Fast Create Resource
        CTRL+ALT+P - Preview Recource (in edit resorce window)
        CTRL+ALT+S - Save
        • 2917
        • 55 Posts
        Pour les remontés d’informations, peux t’ont rédiger les éléments des cette manière :

        [[Ditto? ListIndexer?LIn_root=0]]

        tongue
          • 2917
          • 55 Posts
          /// Bonjour,

          Pour mes remontés de contenus, j’ai testé Ditto de la manière suivante sans trop de succès. Cela fait remonté les mises à jour du blog du site :

          <a name="recentdocs"></a>[[Ditto? &startID=`2` &summarize=`20` &total=`20` &commentschunk=`Comments` &showarch=`0` &truncLen=`100` &truncSplit=`0`]]</div>
          <a name="recentdocs"></a>[[Ditto? &startID=`2` &summarize=`3` &total=`20` &commentschunk=`Comments` &tpl=`nl_sidebar` &showarch=`0` &truncLen=`100` &truncSplit=`0`]]</div>

          undecided

          BB Poletto
          Xopaze Bponer NYC 00
          /// ;-)
            • 36624
            • 535 Posts
            Hello,

            Ditto est snippet complexe qui à beaucoup de paramètres tu les trouvera tous ici : http://ditto.modxcms.com/files/snippet-ditto-php.html

            la syntaxe recommandée avec Ditto 2 c’est plutôt :

            [!Ditto? &parents=`2`!]  // par defaut ditto va utiliser un template basique et afficher 3 éléments. 

            tu fais un chunk que tu appelle "myNewsTPL" et que tu mets dedans ton code html par ex: <div><a href="[~[+id+]~]">[+pagetitle+] </a>
            [+introtext+] ... etc.. </div>

            ensuite tu demande a ditto d’afficher les résultats avec ton chunk comme ça :

            [!Ditto? &parents=`2` &tpl=`myNewsTPL`!]

            Comme ditto est un "afficheur de documents" tu peux utiliser dans tes chunks html , n’importe quel champs qui sont dans un document et même les Templates Variables qui sont associé. Pour avoir la listes complètes des éléments qui sont dans un document : http://svn.modxcms.com/docs/display/MODx096/Document+Object

            à savoir : dans un chunk qui est parsé par un snippet (comme ditto) il faut utiliser la syntaxe [+...+] sinon pour un affichage normal c’est [*....*]

            j’espère que ça t’aidera.

              CTRL+SHIFT+U - Clear Cache
              CTRL+SHIFT+H - Hiding Heft Panel
              CTRL+SHIFT+N - Fast Create Resource
              CTRL+ALT+P - Preview Recource (in edit resorce window)
              CTRL+ALT+S - Save
              • 36624
              • 535 Posts
              ah oui un dernier truc, dans une même page rien ne t’empêche de faire plusieurs appels ditto à différents endroit :

              par exemple :
              <div id="colonne_gauche"> 
              [!Ditto? &parents=`2` &tpl=`chunk1`!] ///liste 3 documents dont le parent est 2
              </div>
              <div id="colonne_centrale"> 
              [!Ditto? &parents=`666` &tpl=`chunk666` &display=`all`!] // liste tout les documents dont le parent est 666 
              </div>
              <div id="colonne_droite"> 
              [!Ditto? &documents=22,33,44` &tpl=`chunksuper`!] // liste uniquement les document 22,33 et 44 
              </div>


              bref comme tu peux le voir c’est très pratique pour les listes de news en page d’accueil par exemple.
                CTRL+SHIFT+U - Clear Cache
                CTRL+SHIFT+H - Hiding Heft Panel
                CTRL+SHIFT+N - Fast Create Resource
                CTRL+ALT+P - Preview Recource (in edit resorce window)
                CTRL+ALT+S - Save
                • 2917
                • 55 Posts
                /// Bonsoir,

                Merci j’ai réussi à faire fonctionné en partie les remontées sur mon site.

                BB Poletto
                Xopaze Bponer NYC 00
                /// ;-)
                  • 2917
                  • 55 Posts
                  /// Bonjour,

                  Afin d’affiner ma remonté d’information, j’ai positionné une boucle pour la date de la manière suivante :

                  <div><a href="[~[+id+]~]"><strong>[+pagetitle+]</strong></a> - <em>[+date+]</em>
                  [+introtext+]</div>

                  Les dates remontent de la manière suivante : 28-Apr-09 16:22
                  Pour les mises à jour, j’aimerais que les dates remontent de cette manière : 2009.05.29 ou 2009.29.05

                  Quel serrait le réglage à effectuer ?

                  En parallèle, pour chacune des pages du site, j’aimerais que celles-ci intègrent une boucle automatique pour afficher la date de mise à jour de la page.

                  kiss

                  B./B. Poletto
                  Xopaze Bponer NYC 00
                  /// ;-)
                    • 36624
                    • 535 Posts
                    &dateFormat=`.......`

                    et pour la mise en forme de la date :

                    http://fr.php.net/strftime
                      CTRL+SHIFT+U - Clear Cache
                      CTRL+SHIFT+H - Hiding Heft Panel
                      CTRL+SHIFT+N - Fast Create Resource
                      CTRL+ALT+P - Preview Recource (in edit resorce window)
                      CTRL+ALT+S - Save
                      • 34001
                      • 428 Posts
                      Quote from: BBPoletto at May 29, 2009, 03:22 PM

                      Pour les mises à jour, j’aimerais que les dates remontent de cette manière : 2009.05.29 ou 2009.29.05
                      Dans ton appel Ditto, ajoute le paramètre &dateFormat. Ce dernier permet de changer le format du placeholder [+date+]
                      Dans définir ce format, tu peut utiliser les paramètres de la fonction PHP strftime.

                      Quote from: BBPoletto at May 29, 2009, 03:22 PM

                      En parallèle, pour chacune des pages du site, j’aimerais que celles-ci intègrent une boucle automatique pour afficher la date de mise à jour de la page.
                      Tu peut créer un snippet avec ce code:
                      return date("j F Y", $modx->documentObject['editedon']);


                      [edit] désolé manu, je n’avais pas vu ton post... laugh
                        Intégrateur web freelance