We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 11636
    • 47 Posts
    ca peut etre uns solution VirtualAliases mais il n’y a plus aucun lien réel qui pointe vers les adresse actuellement connu_ par google (je ne sais pas ce que ca engendre).

    et non les menus en sont au même point que tout a leur cad : que le 1er qui fonctionne pourtant ils pointent tous sur le bon id du document en paranthese derriere le nom du répertoire et chaque répertoire contient a son tour des leins ou autre répertoire mais n’est pas a vide.


    J’avou secher un peu en terme d’idée.
      • 23050
      • 1,842 Posts
      Ok, donc dans ton arborescense, est-ce que tu as bien 3 dossiers :

      gagner de l’argent (68)
      webmaster (69)
      services (70)

      Et dans ces 3 dossiers, as-tu des sous-dossiers ?

      Ah attends... je viens de voir qu’il y a un espace entre &startId et le = dans le code que j’ai recopié. Supprime l’espace pour voir, à moins que tu ne l’ai déjà fait.
        • 11636
        • 47 Posts
        Bien vue grin c’est effectivement ce = qui avez un espace devant donc mes menus sont fonctionnels je vais allez voir du coté de virtualAliases par contre je vais surment devoir toucher a wayfinder finalement pour pouvoir creer des liens du type www.domain.tl/dossier1/mapage.html et jouer avec virtualAliases pour que ce lien "exist".

        donc me revoilà (avec des parti fonctionnel en +) au point de départ ou il faut que je passe des chunks a wayfinder pour pouvoir créer moi-même les liens.

        Encopre merci Perrine si tu as sous la main les paramètres de wayfinder et des des chunks qui vont bien avec pour ca grin

        et je vais apprendre a maitriser virtualAliases.

        encore une très bonne soirée a tous et je suis littéralement épaté par la vitesse de réponses wink tchao.
          • 23050
          • 1,842 Posts
          Fais des tests avec VirtualAliases car je ne suis pas sure qu’on se soit compris ! tongue
          Tu n’as pas besoin de retoucher Wayfinder. D’ailleurs, je ne te conseille pas de changer la façon dont sont gérés les URL, tu risques de rencontrer quelques problèmes par la suite... notamment lors de mises à jour.

          VirtualAliases va en fait jouer de tampon. Mettons que je veuille accéder à www.domain.tl/dossier1/mapage.html , cette page n’existe pas sous MODx (c’était une page sous ton ancien site)... Au lieu de renvoyer une erreur 404, VirtualAliases va "scanner" le contenu de toutes les TV "Alias", quand il va trouver une TV qui contient dossier1/mapage.html, il va se dire : ok, c’est la page que l’internaute demande donc comme hades me demande de faire pointer cette page sur dossier1/nouveadossier/mapage.html , j’affiche dossier1/nouveadossier/mapage.htm

          Pour ton problème d’image (je savais bien que le sujet du topic ne correspondait pas à notre discussion laugh), fais une recherche sur les forums franco, on a eu une discussion il n’y a pas longtemps... wink
            • 11636
            • 47 Posts
            je suis en train d’installer virtual alias en ce moment mais il y a juste la dernière phrase que je ne comprend pas

            New aliases should each be added on a separate line. Omit any leading or trailing slashes as well as the default suffix (usaully .html)


            en fait je voudrais "trafiquer mes liens qui son en lien réel www.domain.tl/dossier1/nouveaudossier/mapage.html pour les transformer en www.domain.tl/dossier1/mapage.html qui n’exist pas réellemnt et la virtual alias prendrais le relais en feusant correspondre www.domain.tl/dossier1/mapage.html a www.domain.tl/dossier1/nouveaudossier/mapage.html bref le sens inverse de ce que ma montré maintenant peut être que virtual alioas ne sais pas creer dans l’autre sens (rajouter un dossier au lieu d’en enlever un).


            je n’ai pas compris cette phrase "Pour ton problème d’image (je savais bien que le sujet du topic ne correspondait pas à notre discussion Cheesy)"

            merci encore.

            désoler de polluer le forum mais a chaque fois je bloque sur une nouvel étape.
            donc dans la mesure du possible il me resterais a faire un chunk appelé par wayfinder qui me générera www.domain.tl/dossier1/mapage.html au lieu de www.domain.tl/dossier1/nouveaudossier/mapage.html .
            puis configurer virtual alias pour faire l’étape inverse.

            dans la mesure ou tout ceci est réalisable (pour wayfinder je suis a peu près sur par contre virtual alias je ne sais pas) et que l’on me file un dernier coup de main smiley
              • 23050
              • 1,842 Posts
              Je ne comprends pas pourquoi tu veux que VirtualAliases le traite de la manière inverse ?

              Le but n’est pas de garder tes anciennes URL, mais de dire aux moteurs de recherche que les anciennes pointent sur les nouvelles.

              Laisse tomber pour la phrase que tu n’as pas comprise, c’était une boutade pour dire qu’on a pas mal dérivé du sujet du topic wink

                • 11636
                • 47 Posts
                Oui mais j’aimerais garder les anciennes urls justement et faire tout comme si il n’y avait eu aucun changement du point de vu utilisateur.

                Toi ce que tu propose sais qu’un ancien lien soit toujours valide moi je souhaiterais travaillier avec les anciens liens.

                avec ta méthode les anciens liens sont fonctionnels mais les liens pointré vers de "nouvel" adresse.

                Je sens que l’on ce comprend pas tout a fait sur ce dernier point.

                du point de vu de wayfinder je pensse je pensse pouvoir faire un truc de genre &outer=ul $row=li

                chunk ul
                [+wf.wrapper+]

                chunk li
                <li><a href="[+wf.link+]">[+wf.linktext+]</a> [+wf.wrapper+]</li> en jouant avec les variable je pensse que l’on peut réussi avec enlver dossier parent de l’adresse.


                par contre VirtualAliases ce suffi a lui même il faut le configurer? comment? et peut’il faire celà?

                désolé pêrrine de t’embeter a ce point :’(
                  • 23050
                  • 1,842 Posts
                  A moins de modifier le code de Wayfinder, ou de modifier ton arborescence, tu ne pourras pas garder tes anciennes URL. (Et quand bien même tu modifierais le code de Wayfinder, il faudrait aussi retoucher le code de MODx lui-même afin qu’il sache à quelle page correspond une URL)

                  [+wf.link+] renvoie l’url complète d’une page, en fonction de la config de ton install
                  soit de la forme index.php?id=00 (si tu n’actives pas la réécriture)
                  soit de la forme /page.html (si tu actives la réécriture sans les chemins d’accès)
                  soit de la forme /dossier/page.html (si tu actives la réécriture avec les chemins d’accès)

                  Et si tu as 2 dossiers parents, ils apparaîtront également dans ton url.

                  &outerTpl et rowTpl ne changent en rien l’url d’une page. Ils définissent uniquement le code HTML que renvoie Wayfinder.

                  Tu ne m’embêtes pas, mais je ne sais plus comment t’expliquer les contraintes que tu as avec les URL.
                  Le mieux est encore que tu testes par toi-même, j’arrive à court d’argument undecided
                    • 11636
                    • 47 Posts
                    Non c’est bon l’incoprehension est finnie je penssé que tu ne comprennais pas ce que je voulais alors que tu disais que ce n’été pas feusable.

                    oui outler et row j’ai bien compris mais je penssé que dans le chaunk on pouvais concaténé une variable du style[+nondusite+][+nomdossierparent+][+monlien+] mais de ce que tu vien de dire ce n’est pas feusable sad

                    peut tu m’expliquer la phrase
                    New aliases should each be added on a separate line. Omit any leading or trailing slashes as well as the default suffix (usaully .html)

                    et comment on configure virtual alias
                      • 23050
                      • 1,842 Posts
                      Non, on ne peut pas concaténer, [+wf.link+] renvoie une url complète. Et de toute façon, même si on pouvait construire notre propre URL, il faudrait que MODx puisse interpréter l’url pour restituer le bon doc. Tu imagines si sur une page tu veux l’url dossier1/page.html et sur une autre page, pour le même doc, tu veux dossier1/nouveaudossier/page.html ? MODx ne sait plus où donner de la tête wink

                      Enfin... MODx tout seul ne sait pas, mais justement VirtualAliases l’aide !

                      Pour configurer VirtualAliases, c’est simple : tu crées une tv, qui s’appelle Aliases de type textarea(mini) et tu l’assignes à tous tes templates.
                      Dans chaque doc, ensuite, tu indiques dans la TV Aliases les anciennes URL de tes pages, sans le http://www.domain.tld et sans le suffixe de fin, s’il y en avait un.

                      C’est ce que dit la phrase en anglais que tu ne comprends pas : Un alias par ligne. Ne pas indiquer les slashes de début et de fin ainsi que les suffixes (généralement, .html mais aussi .php)