We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 36474
    • 108 Posts
    Je met en ligne cette version 1.0.4 compatible avec l’hébergeur free.

    La fonction zip qui à priori sauf erreur de ma part n’est pas présente chez free, renvoie un message d’erreur à l’accueil. Ce message n’est pas grave.Il faudrait mettre le morceau de code concerné en veille mais j’ai la flemme.

    N’hésitez pas à faire des remontées si vous rencontrez des problèmes liés à cet version pour free.

    YopYop
      • 1976
      • 1 Posts
      Bonjour,
      J’ai installer sur free et j’ai encore un comportement erratique :
      Fatal error: mysql_real_escape_string(): 12572280 is not a valid MySQL-Link resource in /mnt/103/sdb/7/7/xxx/manager/includes/extenders/dbapi.mysql.class.inc.php on line 121

      Un peu d’aide serai la bienvenu !!

      Cordialement,
      Jean-Luc.
        • 36474
        • 108 Posts
        bonjour,

        désolé je passe plus très souvent ici.

        Si tu a toujours le problème j’aurais besoin que tu me donne des détails.
        Après qu’elle action obtiens tu ce message ?

        Verifie bien que ton fichier de configuration est bien configurer pour ta base de donnée.
          • 1362
          • 94 Posts
          Hello !

          un gros coup de pouces svp !

          j’ai copié les fichiers de la version 1.0.4 spécial free sur mon ftp chez free, jusqu’ici tout va bien...
          dès la première page d’install, messages d’erreurs :
          [tt]Warning: session_start() [function.session-start]: open(/mnt/157/sdb/1/6/potograf/sessions/sess_40a809881dce454fb24f1c43808cbe42, O_RDWR) failed: No such file or directory (2) in /mnt/157/sdb/1/6/potograf/install/index.php on line 12

          Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /mnt/157/sdb/1/6/potograf/install/index.php:12) in /mnt/157/sdb/1/6/potograf/install/index.php on line 12

          Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /mnt/157/sdb/1/6/potograf/install/index.php:12) in /mnt/157/sdb/1/6/potograf/install/index.php on line 12[/tt]


          et en bas de la page :
          [tt]Warning: Unknown(): open(/mnt/157/sdb/1/6/potograf/sessions/sess_40a809881dce454fb24f1c43808cbe42, O_RDWR) failed: No such file or directory (2) in Unknown on line 0

          Warning: Unknown(): Failed to write session data (files). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (/mnt/157/sdb/1/6/potograf/sessions) in Unknown on line 0[/tt]


          donc ça commence mal à mon avis, je fais quand même les différentes manip (choix de la bdd, infos de log de l’admin.....) ma connection à ma bdd se fait bien, choix des éléments à installer, tout ça c’est bon et là... pas d’install correcte !

          Merci d’avance à toutes les bonnes âmes

          Amigafreak
            desktop publishing & web design

            Evo and Revo user
            • 34001
            • 428 Posts
            Et si tu crées un répertoire sessions à la racine ?
            (cf. http://www.free.fr/assistance/948-acces-libre-php-gerer-des-sessions-php.html)
              Intégrateur web freelance
              • 1362
              • 94 Posts
              Merci pour l’info !
              j’ai donc créé un dossier "sessions"
              j’a refais une install complète du site.
              lors de la connexion en tant qu’admin une fenêtre s’ouvre avec un tas de ligne "<b>Warning</b>: mysql_real_escape_string(): 10244600 is not a valid MySQL-Link resource in <b>/mnt/157/sdb/1/6/potograf/manager/includes/extenders/dbapi.mysql.class.inc.php</b> on line <b>121</b>



              "
              mais ça n’empêche pas de se connecter en tant qu’admin. ensuite, des messages d’erreur sur toutes les pages

              bref, pas au point chez free shocked shocked

              y’a pas un petit mode d’emploi complet pour bien l’installer ?

              Amigafreak huh huh huh
                desktop publishing & web design

                Evo and Revo user
                • 36474
                • 108 Posts
                T’aurais pas fait un transfert de ta base de données local sur ton serveur free.

                Tu peux aller voir dans la console d’admin du coté de la configuration si les chemins sont exact.

                J’ai déjà eu ce genre de problème, en général ca venait soit d’un fichier mal copié sur le ftp, soit d’un problème de chemin parceque je transferait ma base local sur le serveur free.

                Sinon ya rien à savoir, faut juste installer Modx, copié les fichiers patcher, c’est tout.

                En tous les cas je confirme que ca marche j’ai plusieurs site chez free en 1.0.4 qui sont fonctionnels.
                  • 1362
                  • 94 Posts
                  Merci ! non je suis parti d’un install vierge en ligne directement.
                  je vais voir les chemins et repartir de zéro si cela persiste.

                  A plus wink wink
                    desktop publishing & web design

                    Evo and Revo user
                    • 29969
                    • 1 Posts
                    Même problème pour moi toujours pas de réponse?
                      • 35339
                      • 1 Posts
                      Quand je me connecte, j’ai aussi le droit à des messages d’erreur ainsi que "Incorrect username ou password" alors que ce sont les bons. (j’ai désinstallé et réinstallé 2 fois pour revérifier et toujours ces messages)