We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 28589
    • 56 Posts
    Bonjour !

    Je n’ai pas l’impression qu’il soit possible de poster des articles RSS par défaut avec MODx, y aurait-il un plugin qui le permette ?
    Mes recherches m’ont principalement fait tomber sur des pages expliquant comment récupérer d’autres flux RSS pour les intégrer dans son site, mais là je voudrais créer mon propre flux, et poster des articles via l’interface de MODx.
    (Pas facile de faire des recherches sur le site de modx par rapport à ça, vu que le mot "RSS" apparaît en bas de chaque page, ça fausse tout. :p)

    S’il n’y a rien de disponible, j’imagine que dans ce cas il faudrait passer par un système indépendant de MODx.
    Si vous avez de quelconques conseils relatifs à MODx et le RSS, je suis également preneur...

    Merci !
      • 11975
      • 2,542 Posts
      Salut,

      il suffit d’utiliser ditto pour produire le flux RSS, regarde la doc (modxcms.com/ditto) et le parametre &format=``
      => http://ditto.modxcms.com/tutorials/custom-rss-feed.html

      :-)
        Made with MODx : [url=http://www.copadel.com]copadel, fruits et l
        • 13013
        • 4 Posts
        international_calls Reply #3, 15 years, 10 months ago
        Salut Stifu,

        Heuuu, je crois savoir ce que tu veux faire, mais n’en suis pas sûr à 100% : Si tu veux afficher un flux RSS de tes(ta) page(s) créee(s) alors voici comment faire.
        Ditto rend les choses très faciles même dans des pages en type XML.

        1. Créer une page container qui va contenir tes articles

        2.Tu dois créer une page en Template Blanc, et en Content TYPE: text/xml.
        Cette page va scanner (grâce à Ditto) le repertoire/’container’ de ton choix et afficher en RSS tous les articles contenus dans celui-ci.

        example:
        [[Ditto? &startID=`157` &format=`rss` &summarize=`20` &total=`20` &commentschunk=`Comments`]]
        Où &startID est l’ID de mon container précédemment crée, et contenant tes articles.

        3. Ensuite, afin de lier tes pages HTML au flux RSS auquel elles appartiennent, il suffit de faire pointer ta page HTML vers la page XML qui lui est relative grâce à cette balis lien à placer dans la partie <head> de ta page HTML.

        ex:
        <link rel="alternate" type="application/rss+xml" title="RSS 2.0" href="[(site_url)][~158~]" />
        page ID: 158 étant la page XML qui tu aura crée.

        Voila.
        Mozilla te permet de visionner facilement le Rss rattaché à la page HTML dans laquel tu es.


        Example HTML: http://www.coms.net/what-is-new/news/
        Example RSS : http://www.coms.net/rss-news.xml

        ’Big Up’ to Modx. laugh
          • 28589
          • 56 Posts
          Merci pour vos réponses rapides ! wink

          Mais si je ne m’abuse, ce que vous me dites, c’est pour afficher un flux qui existe déjà, non ?

          Je me suis peut-être mal exprimé, mais je pensais plutôt à une interface web avec un formulaire, où on pourrait poster des articles facilement.
          Ça existe déjà pour MODx, ça ?
            • 16732
            • 592 Posts
            Non c’est pour afficher un flux custom de tes propres pages.

            à une interface web avec un formulaire, où on pourrait poster des articles facilement.
            Ça existe déjà pour MODx, ça ?
            Oui c’est le manager wink
              • 28589
              • 56 Posts
              Ah. Où dans le manager ?
              Aller dans Site / Nouveau document, comme si on voulait créer une nouvelle page ? O_o

              J’ai rien trouvé qui parlait de RSS dans le manager, mais je suis loin d’en avoir fait le tour...
                • 16732
                • 592 Posts
                Heu.... un flux rss ce n’est rien d’autre qu’une liste de lien vers des pages ...donc avant de créer un flux il faut bien créer des pages par le manager.

                Ensuite pour mettre en place ton flux tu vas utiliser Ditto, vas donc faire un tour sur le lien mentionné par Helio tout y est expliqué.
                Enfin il faut d’abord maîtriser un peu les concepts de MODx avant (Chunk, snippets, etc..)
                  • 28589
                  • 56 Posts
                  Okay, je pense avoir saisi le concept...

                  En gros, dans le manager, je me créé un nouveau document/répertoire "RSS" (que j’affiche ou non dans mon menu), dans lequel tous les articles RSS (postés comme des pages de site) iront, et ensuite je règle Ditto pour en faire un flux exploitable... C’est ça ?
                  Bon bah je vais me plonger là-dedans... Merci.
                    • 28589
                    • 56 Posts
                    Petite question supplémentaire sur le RSS...
                    Comment faire pour qu’à chaque fois qu’on poste un nouvel article, celui-ci génère une URL du type http://www.monsite.com/rss/YYYY/mm/dd/titre-article ?
                    En gros, que l’année, le mois et le jour se mettent tout seuls à chaque fois.
                      • 16732
                      • 592 Posts
                      Je ne vois pas vraiment l’intérêt de la chose....