We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 6726
    • 7,075 Posts
    Merci bennet d’avoir rappelé ce point effectivement vital !
    Et au passage, bienvenue smiley
      .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


      MODx est l'outil id
      • 30414
      • 1 Posts
      Bonjour,
      bravo pour le travail d’adaptation sur free.
      Pour le moment j’assure un débug minutieu de cette version et je rencontre 3 problemes :
      1 - Choix du charset encoding
      Lors de l’installation et même après, dans le menu configuration du site, il est impossible de choisir le charset encoding (listbox blanche). Ce probleme provient d’une mauvaise localisation du fichier charset.php dans le fichier mutate_settings.dynamic.action.php situé dans /manager/actions/dynamic
      pour corriger ce problem editer le fichier php sus-cité et modifier la ligne 218 ou se trouve l’include suivant <?php include "charset.php"; ?> par <?php include "includes/charset.php"; ?>
      2 - Problem d’upload d’image (en cours de débug)
      J’ai rencontré des problems d’upload de fichier png dans des repertoires créés à ce niveau /asset/template/monrep/images/
      alors que ce répertoire dispose des droits.
      --> Problem non reproduit lorsque l’installation est effectué avec le site d’example et sur une connexion haut débit.
      Il est possible que l’upload prenne un time out sur un modem 56K ou que le mime type .png ne soit pas implémenter lors d’une installation sans le site d’exemple.
      Problem Solved



      3 - htaccess
      l’activation des .htaccess génère une erreur 500 chez free lorsque modx est installé au /.

      Ps : est-il possible de créé un post spécifique pour l’installation chez free au niveua du forum support directement? car pour trouver les <> post relatif à l’installation chez free c’est un peux complex.
      TooGood Is not so Hard
        • 7312
        • 2 Posts
        Bonjour j’ai installé la version modifiée pour free dans un répertoire dédié sur mon espace perso chez free
        je n’ai pas d’erreur lors de la manipulation du manager du type include ou autre
        j’ai créé le répertoire sessions

        par contre je rencontre deux problèmes

        Quickedit
        j’ai essayé d’éditer des pages en mode Quickedit avec FCKEditor
        apres clic sur le bouton action ou le bouton apply : le contenu de la page est systématiquement vidé
        J’ai changé d’éditeur et j’ai le même comportement

        Une modification de la page au sein du manager ne pose en revanche pas de probleme

        MaxiGallery
        J’ai inclu le snipshet maxigallery
        j’ai créé une page appelant le snippet
        j’obtiens un bouton ManagePictures
        mais rien lorsque je clique dessus

        comment vérifier des erreurs ou des warning ?
        que faire ?

        installé chez moi : tout fonctionne bien
          • 23050
          • 1,842 Posts
          Salut Diago,

          Pour MaxiGallery, il faut que la page ne soit pas mise en cache. Dans ton document, côté manager, va dans "réglages document" > et décoche "A placer en cache"

          De même, le snippet doit être appelé avec [[MaxiGallery ]] et non [!MaxiGallery !] pour les mêmes raisons de cache.

          Pour le reste, je ne sais pas :/
            • 7312
            • 2 Posts
            merci perrine
            pour MaxiGallery ca marche
            et
            pour QuickEdit
            un fichier .htaccess sur la racine avec le paramètre "php 1" a débloqué la situation