We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 27549
    • 9 Posts
    c’est bon, j’ai réinstaler l’archive tout marche nikel wink
    merci encore fanfan.

    je veu bien donner les eureurs que l’on obitien quand on tente d’acceder au manager (avec la version de base sur l’hebergement free)
    mais il ni pas que ca comme fichier a modifier?
    commen savoir les quelles il faut modifier??
      The World is your...
      • 9424
      • 23 Posts
      Je vais essayer de faire le point:

      Jusqu’à présent, j’ai modifié tous les fichiers qui comportent un chemin repérés par "includes_once" et qui pointent sur le dossier "includes/" en rajoutant simplement "./includes" dans l’adresse.

      Cependant j’ai aussi eu à faire des modifications en rajoutant "../includes" ou ".../includes". Ca n’a du arriver qu’une ou deux fois mais la modification standard ne fonctionnait pas.
      Excepté dans deux autres cas aussi si je me souviens bien, je n’ai jamais eu à faire de modification vers un autre dossier que "includes". Ces deux fois là, des exceptions donc, c’était vers "./processors" et "./media" il me semble. (je n’ai pas tout noté je dois dire...)

      Depuis j’ai détecté d’autres chemins toujours repérés par "include_once" et pointant vers "processors". Je n’ai jamais fait la modification, n’ayant jamais repéré d’erreur d’exécution.

      J’ai également, mais suite à un message d’erreurs cette fois ci, modifiés des chemins qui suivaient des "require". C’est arrivé deux fois au maximum. S’il existe d’autres parties du code similaire, suivant "require", je ne les ai pas modifié pour la même raison que pour "processors",... à savoir que je n’ai pas de retour d’erreur. Et j’ai préféré mabstenir plutôt que de toucher sans savoir.

      Voilà, si un développeur de ModX peut prendre connaissance de ceci, je pense que nous pourrions parvenir à nous faire une idée de la valeur de l’archive .rar actuelle.

      Fanfan.
        • 9424
        • 23 Posts
        hum... bon, il n’y a plus personne ici... ?

        Fanfan.
          • 20724
          • 18 Posts
          Ben si y’a quelqu’un qui passe épisodiquement ....
          Si si y’a quelqu’un ....
          Bon .. mon installation :
          J’avais la 0.9.0 et me suis dis que je pouvais la mettre à jour. Et là, patatras
          Ayant peu de temps disponible, j’ai tenté avec la dernière version.
          Tout s’est passé correctement : upgrade du site, etc.
          Cependant, la partie admin ne fonctionnait pas (erreurs précédemment citées).
          J’ai téléchargé la version "free" et ai installé la partie manager après ma mise à jour : KO
          J’ai donc supprimé toute la base, supprimé la partie manager l’ai ré installé totalement
          L’instalation s’est terminée correctement. Le site semble fonctionner normalement
          Le répertoire install est à supprimer manuellement.

          Merci pour cette version
          il ne me reste plus qu’a refaire les articles !
          zoohome.free.fr
            • 18219
            • 826 Posts
            Merci fanfan.

            Excuse-nous, nous sommes tous un peu chargé en ce moment. L’approche des vacances sans doute. On souhaite terminer beaucoup de choses avant d’en prendre.

            Je pense que l’un de nous prendra en charge tes remarques wink
            Pour ma part, je ne suis pas sur Free et je ne connais pas ce package. rolleyes
              Marc
              I'm French... Sorry for my bad English, I use ' Google Translator' or other... but that remains that tools wink
              • 6726
              • 7,075 Posts
              Quote from: mvt91 at Jun 05, 2006, 11:17 PM
              Merci pour cette version
              il ne me reste plus qu’a refaire les articles ! zoohome.free.fr

              Malheureux ne resaisi pas tout tes articles, importe simplement les tables modx_site_content de ton backup de base dans ton install de la 0.9.2 free, ça devrait marcher !
                .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


                MODx est l'outil id
                • 9424
                • 23 Posts
                Salut,

                J’avais bien compri que vous sembliez tous très occupé en cette fin d’année scolaire. En attendant une éventuelle remonté de bug, bien que je pense qu’il ne doit pas en rester beaucoup désormais, je vais tacher de faire état de quelques réflexions à propos de ce cms.

                J’ouvrirais sans doute d’ici peu un thread quelque part, à la fois faire un bilan de mes périgrinations autour de ce cms ainsi que les idées qui me trottent dans la tête.
                ++
                Fanfan.
                  • 6726
                  • 7,075 Posts
                  OK j’attend ça avec impatience, merci Fanfan !
                    .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


                    MODx est l'outil id
                    • 25128
                    • 1 Posts
                    Bonjour,

                    Complètement nouveau sur ce forum et à propos des CMS, j’ai donc tenté d’installé MODx chez Free.
                    Avant cela, j’ai donc bien tout lu sur ce forum à ce propos, j’ai donc téléchargé les deux versions de MODx modifiées pour Free, mais l’installation est toujours en échec !! huh

                    J’ai pourtant téléchargé les dernieres versions, mais le message est invariablement :


                    Setup will now attempt to setup the database:

                    Creating connection to the database: OK!

                    Selecting database `mon_login_free`: OK!

                    Checking table prefix `modx_`: OK!

                    Creating database tables: OK!

                    Installing demo site: OK!

                    Writing configuration file: OK!


                    Chunks:


                    Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /mnt/112/sdc/d/b/mon_login_free/install/instprocessor.php on line 289

                    Incorrect table name ’modx_site_htmlsnippets’



                    J’ai pourtant lu que ces erreurs avaient été corrigés mais j’ai fait plusieurs tests (sur plusieurs compte que j’ai chez Free) et ce message revient sans cesse ! Avec la version 0.9.0 je crois que la ligne est la 288. Avec la version 0.9.2.1 c’est la ligne 289 mais c’est le même message. Je tiens à préciser que j’ai bien créer le dossier "sessions" et que j’ai bien télécharger le fichier "modx-0.9.2.1_free.fr.rar" dont le lien se trouve au début de ce post.

                    Quelqu’un pourrait-il m’expliquer ?

                    Merci d’avance et bravo pour votre travail smiley
                      • 3113
                      • 1 Posts
                      J’avais le warning
                      Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /mnt/112/sdc/d/b/mon_login_free/install/instprocessor.php on line 289

                      Le pb semble lié à au nom de la base.
                      J’ai un site du genre nom.prenom.free.fr, je pensais que la le nom de la base etait nom.prenom ce qui est accepte pour certain scripts. Mais en fait la base est nom_prenom il faut donc remplacer le point par un underscore dans le databasename