sudo apt-get install machin tu peux l’oublier pour l’instant: c’est uniquement utile si tu as un accès physique au serveur.
C’est ce qu’ils faut taper sur linux pour installer la librairie GD pour php.
Après je suis passé chez un hébergeur et je n’ai plus eu à faire ce genre de chose (ils le font à ta place, c’est pas beau ça)
Dans ton cas si dans toute la liste que phpinfo te donne, tu ne trouves pas la librairie ’GD’ alors je crois bien que le problème pourrait venir de là. Je viens de vérifier chez mon hébergeur et la ligne est bien là:
Tu devrais avoir quelques chose qui ressemble à ça (mais les chiffres vont changer c’est normal)
gd
GD Support enabled
GD Version bundled (2.0.34 compatible)
FreeType Support enabled
FreeType Linkage with freetype
FreeType Version 2.2.1
T1Lib Support enabled
GIF Read Support enabled
GIF Create Support enabled
JPG Support enabled
PNG Support enabled
WBMP Support enabled
XPM Support enabled
XBM Support enabled
Si tu n’as aucune entete "gd’ comme ci dessus alors c’est qu’elle n’est pas installée du tout.
A mon avis ça pourrait bien être la source de ton problème.
Pour ma part, je n’ai pas du l’installer chez mon hébergeur ... probablement il ont prévu d’installer par défaut les trucs les plus demandés et j’ai eu du bol car c’était déjà dessus.
Alors pour ton problème, il ne te reste plus qu’à contacter ton hébergeur et leur demander d’activer la librairie graphique GD ... je ne vois pas d’autre solution.
Donc voilà ..toujours en espérant n’avoir pas dit trop de bétises