We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 3841
    • 8 Posts
    Bonjour à tous,

Je suis graphiste, je travaille parfois avec un développeur mais je me dépatouille aussi seule avec des cms pour de plus petits sites. Jusqu’ici j’utilisais Wordpress et un ami m’a conseillé ModX, j’ai donc essayé et en effet, je le trouve très bien ! Bien mieux adapté à mes besoins. J’ai mis un peu de temps à capter le coup des snippets et chunks... Mon truc c’est plus les css, la mise en page etc.... J’arrive à pomper des trucs en php, à capter un peu mais je suis totalement autodidacte et pas férue de code. Je vous raconte tout ça pour vous situer un peu mon profil.

En ce moment, j’essaye d’installer une galerie d’images. Le snippet "MaxiGallery" m’a paru bien. J’ai vu qu’il fallait installer le plugin "phx" et le snippet "phx:phpthumb". Je crois avoir bien installé phx mais j’ai des hésitations avec phx:phpthumb :

"Installation:
    1- Copy my slightly modified phpThumb to assets/snippets/phpthumb
    2- Change phpThumb.config.php according to your needs (GD/ImageMagick, caching, ...) and create the cache directory (assets/images/.phpthumb_cache by default)
    3- Copy image.php to your MODx document root
    4- Change the high security password in phpThumb.config.php
    5- Create a new snippet called phx:phpthumb and paste the contents of this file.
    6- If you want to use the plugin paste the contents of plugin_phpthumb.php into a new plugin and check the OnWebPagePreRender Event."

Les points 2 et 4 me posent problème.
    2- Je ne sais pas ce que je dois modifier dans "phpThumb.config.php", ni comment faire le fichier directory.
    4- Changer le password pour mettre quoi ?

J’ai essayé à tout hasard d’envoyer des images dans la gallery, ça me retourne cette erreur :