We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 21326
    • 23 Posts
    Bon allez je continue dans mes questions (et oui j’ai aussi choisi modx parce qu’il y avait une bonne communauté ^^)

Sur mon site j’ai un menu en horizontal.

quand je clique sur un lien ca ouvre la page et ya un sous menu qui apparait dans une div à gauche.

par exemple dans partie1 ca affiche

souslien1
    souslien2
    souslien3

cool c’est parfait sauf que quand je clique sur ce souslien je voudrais que ça reste présent sur la sous page. Là il n’y a plus rien sad

Voilà j’espere que mon problème est claire.

Pour le moment j’utilise wayfinder avec [!Wayfinder? &startId=`[[menu2]]` &level=`2`&rowTpl [+wf.id+]]

[[menu2]] recupère juste l’id de la page.

A mon avis il faudrait récupéré le nom du dossier dans lequel est la page. mais je vois pas comment faire. Toutes les idées sont les bienvenues laugh

merci d’avance

• 16732
      • 592 Posts
      Tu n’as pas besoin de créer un snippet pour récupérer l’id de la page , tu as [*id*] pour ça !

Mai bon pour ton menu de premier niveau utilises quelque chose comme ça :

[!Wayfinder? &startId=`0`&level=`1` &outerTpl=`Tpl`  .... !]

et pour le menu de second niveau utilises le snippet UltimateParent :

[!Wayfinder? &startId=`[[UltimateParent? &topLevel=`1`]]`  &level=`2` .... !]

• 21326
        • 23 Posts
        c’est formidable!!

et euh il y a moyen de récupérer le titre du parent? (je suis vraiment mauvais ^^)
          • 11975
          • 2,542 Posts
          Salut,

il y a un parametre WF pour afficher le parent ou bien utilise le snippet getField.

:-)
            Made with MODx : [url=http://www.copadel.com]copadel, fruits et l
            • 21326
            • 23 Posts
            mais c’est génial, il est fort ce CMS ^^

thx a tous
              • 21326
              • 23 Posts
              Bon je continue avec mes questions là dessus.

Ca marche très bien mais j’aimerais bien trouvé un moyen de signifié la page actuellement visitée. En html normal, j’aurai appliqué une classe spécial

en modx je vois pas du tout comment faire !

merci de votre patience avec moi et de votre aide
                • 8894
                • 114 Posts
                Wayfinder applique une classe nommée "active" au lien qui correspond à la page en cours.
                Si tu n’as pas cette classe, c’est sans doute que tu utilises un chunk où il te manque le placeholder adapté. Si c’est le cas, peux-tu poster le code de ce chunk ?
                  • 10449
                  • 956 Posts
                  Utilise les params &parentRowHereTpl, &hereTpl, &innerHereTpl, &activeParentRowTpl

http://www.muddydogpaws.com/development/wayfinder/parameters.html

• 21552
                    • 24 Posts
                    Quote from: Newick at Feb 14, 2008, 05:03 PM

Bon je continue avec mes questions là dessus.

Ca marche très bien mais j’aimerais bien trouvé un moyen de signifié la page actuellement visitée. En html normal, j’aurai appliqué une classe spécial

en modx je vois pas du tout comment faire !

merci de votre patience avec moi et de votre aide
                    Il te faut le paramètre &hereClass il me semble.
                      C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases !
                      • 8894
                      • 114 Posts
                      Quote from: ganeshXL at Feb 14, 2008, 08:34 PM

Utilise les params &parentRowHereTpl, &hereTpl, &innerHereTpl, &activeParentRowTpl
                      Je crois que Newick voudrait déjà faire un menu basique, auquel cas il n’est pas utile de faire appel à ces paramètres. En général, &outerTpl et &rowTpl suffisent, à condition d’y mettre les placeholders utiles.

Quote from: Nilo at Feb 15, 2008, 01:31 AM

Il te faut le paramètre &hereClass il me semble.
                      En l’absence du paramètre &hereClass, Wayfinder génère une classe nommée "active". Le paramètre permet simplement d’en changer le nom.