We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 8790
    • 526 Posts
    Bonsoir à tous,

J’essaie de mettre en place un TvTagCloud (débourrage) et ..hum comprends pas pourquoi sur l’affichage de la page qui appel le snippet j’ai d’abords eu :

« MODx Parse Error »
    MODx encountered the following error while attempting to parse the requested resource:
    « Execution of a query to the database failed - You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near ') ORDER BY stc.contentid ASC' at line 1 »
          SQL: SELECT stv.name,stc.tmplvarid,stc.contentid,stv.type,stv.display,stv.display_params,stc.value FROM `nuwebnwtekk`.mx_site_tmplvar_contentvalues stc LEFT JOIN `nuwebnwtekk`.mx_site_tmplvars stv ON stv.id=stc.tmplvarid WHERE stv.name='TagsCloud' AND stc.contentid IN () ORDER BY stc.contentid ASC; 

et puis là, c’est "tombé en marche" ....? huh

tv associée :
    "TagsCloud" (texte area mini) avec par défaut des mots clés saisis.

Appel:
    [!TvTagCloud? &parent=`47` &landing=`107` &tvTags=`TagsCloud` &showCount=`0` !]

Landing page avec:
    [!Ditto? &startID=`47` &tagData=`TagsCloud` &tagDelimiter=`,`!]

Par contre qui peut me dire pourquoi ca affiche ca : (on dirait le comptage des tags mais je pensais que &showcount=0 ca ne les mettait pas..
    Test TvTagCLoud
    Array ( [0] => 52 [1] => 106 [2] => 108 [3] => 48 [4] => 50 [5] => 62 [6] => 61 [7] => 65 [8] => 107 )

puis les tags.

Merci
      Schtroumpf Grognon - Grouchy Smurf
      ---------------------------------
      Faites pas attention.. - Don't pay attention
      http://www.dzi-neo.net
      • 23050
      • 1,842 Posts
      Salut elz,

Je ne pourrai pas te dire pour l’erreur SQL que tu as eu (et n’as plus).
      En revanche, pour le comptage, le showcount n’est pas sensé montrer le nombre de mots-clés ainsi, mais plutôt entre parenthèses après chaque mot-clé.

Le array que tu vois ressemble plutôt à un mode debug mais d’autres pros sauront mieux te dire comment l’enlever... Quelle version de TvTagCloud utilises-tu ?
        • 8790
        • 526 Posts
        Merci Perrine,

j’ai juste telechargé la dernière ressource ici.

* Name: TvTagCloud
        * Version: 2.0

Ce mode debug ne semble pas documenté et là j’ai collé les appels de base tq présentés dans les exemples (site ressources et commentaires ds le snippet même).

Pas de debug à l’horizon... mais bon je ne suis pas PHPiste alors...

Personne n’a utilisé ca côté FR ?
        Vais p’tet poster en International aussi..

EDIT : ben ce matin .. a pu ce "debug" ... bon voila voila....
        je vous tiens au courant si jamais le site est repeint en rose tout seul hein ..on sait jamais...
          • 23050
          • 1,842 Posts
          lol c’est vrai que c’est bizarre toutes tes affaires ^^ Il n’y aurait pas un problème de cache quelque part ? ou de config serveur ?
            • 8790
            • 526 Posts
            joker ! grin
              • 6726
              • 7,075 Posts
              [tt]<parenthèse>[/tt]Suivre aussi la conversation côté english pour ceux qui souhaiteraient éviter une double réponse[tt]</parenthèse>[/tt]
                .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.

MODx est l&#39;outil id
                • 8790
                • 526 Posts
                ouais ..enfin ca va pas êtr passionnant vu que le pb ne s’est pas reproduit... on peu laisser tomber

Par contre je me prend la t^te avec un autre snippet de tag
                Ultra Tag ( www.chiroux.com) qui marche mais

Il me manque FlexSearchForm dont il besoin pour la landing page..
                Trouve nulle part (essai avec HyperFlexSearchForm sans succès)
                  Faites pas attention.. - Don&#39;t pay attention
                  • 23050
                  • 1,842 Posts
                  Pas trouvé grand chose non plus sur FSF à part : http://modxcms.com/forums/index.php/topic,2762.0.html

Par contre, je comprends pas : UTagCloud c’est de toi ? Et tu continues à utiliser TvTagCloud ou c’est juste pour des tests ? UTagCloud a l’air sympa car il compte les mots-clés dans le contenu c’est ça ? En revanche, c’est pas un peu lourd de renseigner les mots à exclure ?

Accès direct à l’article de Utag : http://www.chiroux.com/utagcloud.html
                    • 8790
                    • 526 Posts
                    et bien si j’étais capable d’écrire tout ca en PHP... :’(

Non je test pour déterminer celui qui me convient pour un projet.

voili voilou.

Je penche désormais pour Utag. et en fait ...

en y allant au flanc, FSF c’est kif kif HyperFSF ...et aussi AjaxSearch

En gros le nuage de tag générés par Utag créé des liens vers la landing page
                    /xxx/yyy/landing-page.html&FSF_search=tag-cherché

Et ce passage de variable est compris par HFSF et aussi par AS ! (j’ai testé en les mettant tous en vrac ds un chunk et j’obtiens deux liste identiques de liens)
                    grin laugh
                    happy

donc en gros ca marche avec tous ces snippets de search . Je pense qu’il faut creuser un poil l’intérêt de l’un ou l’autre (je prendrai bien AS parce que c’est plus dans le vent, mais bof, là l’ajax n’apporte rien pour cette application de nuage).

edit : je vais regarder maintenant l’histoire des mots exclus et tout ca mais ds mon propos ce n’est pas un pb..

j’aurai p’tet besoin d’autes tuyau pour ECRIRE ds la DB .. je vais ouvrir un autre fil..

Faites pas attention.. - Don&#39;t pay attention
                      • 23050
                      • 1,842 Posts
                      ah lol ... Je sais pas pourquoi, je pensais que www.chiroux.com était ton site ! D’où la confusion... Pourtant, je suis pas trop fatiguée aujourd’hui :p

Tu as raison, AS est peut-être trop "gros" pour le besoin que tu en as ?