We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 30897
    • 311 Posts
    Bonjour,

Je bloque sur un petit détail avec Ditto, j’ai mis une TV avec "@EVAL setlocale (LC_ALL, ’fr_FR.utf-8’);" pour mettre tout en français et paramétré le snippet Ditto en français UTF-8, j’ai bien mes dates en français mais j’ai toujours le liens "Read More" et non "Lire la suite"... j’ai dû oublié quelque chose mais quoi ?
    J’ai essayé de mettre le paramètre langage=’français.utf8’ mais ça ne change rien mis à part que mes dates reviennent en anglais...
    Merci d’avance
      TylerD - In MODx we trust
      [Derni
      • 1186
      • 202 Posts
      Le paramètre language doit correspondre au nom du fichier dans le répertoire "lang" de ditto. Pour l’UTF-8, cela donne :

&language=`francais-utf8`

(donc avec un u à "language" et un tiret au lieu d’un point entre francais et utf8). Essaie pour voir si ça marche mieux !
        R
        • 30897
        • 311 Posts
        Merci Cécile mais j’avais déjà noté le paramètre langage comme ça &language=`francais-utf8` et ça ne fonctionne pas mieux !
        De plus si tu regardes le fichier de langue francais-utf8.inc.php on ne trouve pas la traduction de Read More... je me trompe peut être...
          [Derni
          • 23050
          • 1,842 Posts
          Salut Tyler,

En fouillant dans le code, il apparait que le "read more" peut se personnaliser avec le paramètre &truncText. Cf le fichier ici : assets/snippets/ditto/extenders/summary.extender.inc.php (li 66)

Ca marche ?
            • 1186
            • 202 Posts
            Tu as raison Tyler, la traduction n’apparait ni dans le fichier français classique, ni dans le francais en UTF-8. Par contre dans le polish, il y est :

$_lang['more_text'] = "Read more...";

Essaie en ajoutant cette ligne dans le fichier francais-utf8.inc.php pour voir (avec la traduction qui va bien), et si ça marche, il faudrait le rajouter dans le wiki peut-être.
              R
              • 1186
              • 202 Posts
              Bien vu Perrine, c’est ça qu’il faut utiliser, cf. la doc de Ditto !
                R
                • 23050
                • 1,842 Posts
                Ah ! J’ai pas trouvé sur la doc alors j’ai fait un rechercher sur le dossier ditto pour read more tongue
                  • 30897
                  • 311 Posts
                  Merci ! grin

(wiki corrigé)
                    [Derni
                    • 1186
                    • 202 Posts
                    Cool ! wink
                      R
                      • 23050
                      • 1,842 Posts