<select name="destinataire"> <option value="direction">Direction</option> <option value="secretariat">Secrétariat</option> </select>

// if(!$to) { $to = "webmaster@{$server_name}"; }j’ai commenté la première ligne qui ne sert plus dans mon cas et je récupère la valeur de la liste déroulante qui s’appelle "destinataire"
$to = $_POST[’destinataire’];

&mailselector (Optional)Voici donc ce que j’ai mis dans mon appel de snippet :
Sets the name of the form field to use as a selector to select a single email from the comma (,) delimited emails assigned the &toparameter. This selector field will act like a numeric index to select an email. It will start at 1 for the first email and ends at N for the last email in the list.
For example: &to =`[email protected],[email protected],[email protected]` &mailselector=`topic`
On the web form the topic fields is actually a dropdown menu. when the user selects a topic from the list the value 1,2 or 3 will be sent to eForm which will then be used to select one of the three emails assigned to the &toparameter. This email address will be the address used to send the email to.
[!eForm? &formid=`ContactForm` &subject=`Formulaire de contact` &to=`[email protected],[email protected],[email protected]` &mailselector=`destinataire` &tpl=`ContactFormEcole` &report=`ContactFormReportEcole` !]
<label for="cfDestinataire">Ce mail concerne</label> <select name="destinataire" id="cfDestinataire"> <option value="[email protected]">le Secrétariat</option> <option value="[email protected]">un Contrat de Professionnalisation</option> <option value="[email protected]">les Stages</option> </select>
<label for="cfDestinataire">Ce mail concerne</label>
<select name="destinataire" id="cfDestinataire">
<option value="1">le Secrétariat</option>
<option value="2">un Contrat de Professionnalisation</option>
<option value="3">les Stages</option>
</select>
Peux-tu préciser ton besoin, car ces valeurs sont dans le paramètre "to", qu’utilisera eForm pour sélectionner l’adresse de destination !? Par ailleurs, il est déconseillé de "laisser trainer" des adresses dans pages HTML
Ah... ok mais dans ce cas je perds la valeur texte des champs ("le Secrétariat", "un Contrat de Professionnalisation" et "les stages")...
Peux-tu préciser ton besoin, car ces valeurs sont dans le paramètre "to", qu’utilisera eForm pour sélectionner l’adresse de destination !?En fait je souhaite que le visiteur puisse choisir dans une liste entre ces 3 choix :

Par ailleurs, il est déconseillé de "laisser trainer" des adresses dans pages HTMLHummm tu veux parler du risque de spam ? Si c’est le cas tu as raison, je vais éditer tout ça
C’est exactement ce que fera eForm si dans l’appel au Snippet tu utilises :
En fait je souhaite que le visiteur puisse choisir dans une liste entre ces 3 choix :
- "le Secrétariat"
- "un Contrat de Professionnalisation"
- "les Stages"
En fonction de ce choix, je souhaite que le formulaire soit destiné à une adresse email particulière
[!eForm? ..... &to=`[email protected],[email protected],[email protected]`&mailselector=`destinataire`...!]
<select name="destinataire" id="cfDestinataire">
<option value="1">le Secrétariat</option>
<option value="2">un Contrat de Professionnalisation</option>
<option value="3">les Stages</option>
</select>