We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 23050
    • 1,842 Posts
    Hello,

Je cherche à avoir des mois en français dans les archives de Ditto (Reflect). J’ai déjà posé ma question sur le thread de support de Ditto 1.1 .

J’ai regardé dans le code de Reflect mais je pense que les mois sont extraits de PHP directement et je ne sais pas comment lui dire de prendre des mois en français !

J’ai essayé d’insérer setlocale (LC_ALL, ’fr_FR’); au début du code de Ditto, de Reflect, du config.inc.php mais rien n’y fait.

Quelqu’un a une astuce ? Si encore il existait un fichier où sont stockés le nom des mois, je pourrai les modifier mais même pas.
      • 11975
      • 2,542 Posts
      Tu peux essayer de le rajouter dans le fichier de langue (manager/includes/lang/) mais je sais pas si cela changera quoi que ce soit

J’ai cherché de mon côté mais sans succès.
      Même en rajoutant la function dans index.php.

:-(
        Made with MODx : [url=http://www.copadel.com]copadel, fruits et l
        • 23050
        • 1,842 Posts
        Snif, j’ai posté dans le forum de Ditto, j’espère avoir une réponse car ça a sauté aux yeux de mon client, je suis pas sure qu’il apprécie que je le laisse comme ça lol

Au pire, je peux peut-être utiliser PHx pour faire un replace pour chacun des 12 mois ?
          • 11975
          • 2,542 Posts
          Pas de solution chez moi, tout ce que je peux c’est que le mois est retourné avec la function php getdate().

:-)
            • 11975
            • 2,542 Posts
            Tu dois pouvoir comme tu le suggères compenser avec PHx en attendant la réponse de mark

Avec qqchose du genre:

phx:dateFR
            <?php

$correspondance = array();
            //vérifier casse du resulats $dateArray['month'] de reflect
            $correspondance['january'] = "janvier";
            $correspondance['february'] = "fevrier";
            //etc ...

$moisUK = array_keys($correspondance);
            $index = array_search($output, $moisUK);

return $correspondance[$moisUK[$index]];

et dans reflect ligne 66

$defaultTemplates[’month’] = <<<TPL
            <a href="[+url+]" title="[+month+] [+year+]" class="reflect_month_link">[+month:dateFR+]</a>
            TPL;

Je sais pas ce que ça donne

• 23050
              • 1,842 Posts
              Mmm, ça ne fonctionne pas... Ca ne renvoie rien du tout, même pas le mois en anglais.

J’ai essayé avec le modifier :select
              [+month:select=`January=Janvier&November=Novembre`+]

Mais ça ne renvoie rien non plus. Je vais demander à bS si l’utilisation de PHx est possible dans le template de Reflect wink
                • 23050
                • 1,842 Posts
                C’est franchement hallucinant ce PHx !

Nos tests ne fonctionnaient pas Helio car visiblement, Reflect n’utilise pas PHx. Il suffit alors d’utiliser une syntaxe particulière pour appeler un snippet PHx.

Et voici la réponse de bS.

Voici le template utilisé pour afficher le mois en français :
                $defaultTemplates['month'] = <<<TPL
                <a href="[+url+]" title="[+phx:input=`[+month+]`:select=`January=Janvier&February=Février&March=Mars&April=Avril&May=Mai&June=Juin&July=Juillet&August=Août&September=Septembre&October=Octobre&November=Novembre&December=Décembre`+] [+year+]" class="reflect_month_link">[+phx:input=`[+month+]`:select=`January=Janvier&February=Février&March=Mars&April=Avril&May=Mai&June=Juin&July=Juillet&August=Août&September=Septembre&October=Octobre&November=Novembre&December=Décembre`+]</a>
                TPL;

Attention, il faut avoir le plugin PHx installé et activé.
                  • 11975
                  • 2,542 Posts
                  tout à fait d’accord grin
                  C’est vraiment un plus indéniable ce plugin PHx.
                  Il permet de compenser les limites actuelles du parser.

... et à perinne de finir son site.

• 23050
                    • 1,842 Posts
                    (PeRRinE !!!!!!!! grin)
                      • 11975
                      • 2,542 Posts
                      grin je sais pas pourquoi je fais systématiquement la faute maintenant

Je ne sais pas si PHx est inclus dans la RC2 et si il sera distribué avec la 0.9.5
                      En tous cas je l’espère, il ouvre des perspectives nouvelles en attendant la 0.9.7 qui va faire mal !!!!