We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 708
    • 144 Posts
    bonjour,

je voudrais installer tinyMCE dans modx afin de pouvoir utiliser ses fonctions et aussi le plugin modxlink...mais voila je ne comprend pas comment il faut faire,alors si quelqun qui la deja installé peut m’expliquer je veux bien grin

merci
      AipHesBlOg
      Serveur Local Linux Ubuntu - Apache 2.2.9 - Php 5.2.6 - MySQL 5.0.67
      ---------------------------------------------------------------
      French webdesigner
      • 23050
      • 1,842 Posts
      Quelle version de MODx utilises-tu ? Dans la version 0.9.5, TinyMCE est installé par défaut.
      Sinon, pour l’installer, il faut créer un plugin appelé tinyMCE, y coller le code du plugin puis uploader dans le dossier /assets/plugins/ les éléments de l’archive tinyMCE que tu trouveras dans le repository
        • 708
        • 144 Posts
        j’ai bien compris ton explication mais j’ai un souci car j’ai dl tinymce 2.0.8 et dedans il y a :
        - docs
        - jscripts
        - examples

j’ai aussi tiny-lgpackage pour le francais avec dedans :
        -jscript avec dedans une multitude de dossier et de fichers

j’ai eu tout ca sur le site off...peut etre que c’est pas la peine d’alller la bas,c’est quoi le repository ?
        je suis en modx 0.9.1 en local
          AipHesBlOg
          French webdesigner
          • 1876
          • 835 Posts
          Voici le repository
            • 708
            • 144 Posts
            oui ce n’etait pas le meme que moi,la j’ai installé...maintenant il me reste a voir coment m’en servir....et c’est pas gagné..
              AipHesBlOg
              French webdesigner
              • 23050
              • 1,842 Posts
              Si si c’est gagné ! Il te suffit d’activer tinyMCE dans ton administration (Outils > Configuration > Réglages interface et éditeur)
                • 708
                • 144 Posts
                je n’ai que fckeditor dans le menu dont tu parles.. huh
                  AipHesBlOg
                  French webdesigner
                  • 23050
                  • 1,842 Posts
                  Ah donc tu ne l’as pas installé sinon tu le verrais dans la liste (normalement).

Peux-tu nous dire les étapes que tu as suivies pour installer tinyMCE ?
                    • 708
                    • 144 Posts
                    alors j’ai reucperer tinymce 2.0.6 sur le repository,je l’ai dezippé puis copier le code contenu dans tinymce >install > plugin.tinymce.tpl dans un nouveau plugin dans modx puis j’ai copié tout le dossier tinymce dans le dossier assets>plugin de modx en local

et je n’ai rien dans le choix de lediteur qd je veux modifier une page huh
                      AipHesBlOg
                      French webdesigner
                      • 23050
                      • 1,842 Posts
                      Ah, je crois savoir. As-tu configuré les événements système du plugin ?

Dans la page où tu copies / colles le code du plugin, tu as un onglet appelé "évenement systèmes". Il faut en cocher 3 :
                      OnRichTextEditorInit
                      OnRichTextEditorRegister
                      OnInterfaceSettingsRender