Désolé pour la question qui va vous paraitre triviale..j’utilise MODxHostMenu dans une beta 3.rev1533. Tout baigne. Mais je voudrais en fait n’afficher ce menu qu’aux visiteurs logués.
J’ai bien compris qu’on peut faire une page d’accueil en n’incluant pas les snippets qu’on ne veut pas voir, bref en faisant un autre template. L’inconvénient est alors qu’on recharche une page différente apres le login du user.
N’y a t-il pas un autre moyen ? Via une "variable" de modèle" par exemple ? Je crois deviner que c’est ce que fait le snippet de plugin par exemple via :
@EVAL if ($modx->getLoginUserID()) return ’Logout’; else return ’Login’;
En clair, Est-ce possible d’appliquer cette condition à un autre snippet ? Du genre
@EVAL if (l’utilisateur est logué) return...? =>Affiches-moi le menu....
J’imagine que oui, mais comment ?
D’autre part, connaissez-vous un tutorial sur les variables de template ? Je crois que je vais en avoir besoin !
Verum Index sui et falsi
salut,
Je suis pas sur de saisir ce dont tu as besoin; Si tu souhaites masquer des items du menu selon la qualité du visiteur (anonyme vs membre) il y a d’autres moyen
Sinon le plus simple, c’est :
Créer deux chunks
Le premier contient un appel au menu ajax
Le second un appel vers le menu non ajax
Dans ta TV:
@EVAL if ($modx->getLoginUserID()) return ’{{chunk1}}’; else return ’{{chunk2}}’;
:-)
Une autre solution c’est d’utiliser le snippet
Personalize (tu as la possiblité de choisir un chunk pour l’utilisateur loggé et un pour ceux qui ne sont pas loggés, ainsi qu’un placeholder pour le nom d’utilisateur) ou encore
MemberCheck (celui là permet de définir un chunk a afficher pour un groupe d’utilisateur donné).
.: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.
MODx est l'outil id
Merci david de pointer les ressources disponibles.
Cela montre la richesse fonctionnele de modx et rappelle qu’on a pas nécessairement à taper du code pour aboutir.
Ceci dit, c’est toujours une bonne chose d’expérimenter l’API de MODx quand on sait coder... j’espère rejoindre le rang après la formation d’Anaska, probablement en novembre ou décembre
.: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.
MODx est l'outil id
Bon tout ça a l’air vraiment fabuleux ! Faut que je bosse un peu la doc pour ne pas trop vous ennuyer avec des questions basic...parce que j’essaie sans y arriver...pour l’instant.
Ok pour la création de TV.
Ok pour les deux chunks.
Mais comment Modx sait-il ensuite à quel endroit injecter le code résulant dans le template..? J’ai du manquer une étape !
Verum Index sui et falsi
Ta TV a un nom
[*leNomDeMaTV*] => dans ton template
Merci. Je comprends mieux ainsi comment ça marche.
Pourtant, j’ai fis le tv suivant :
@EVAL if ($modx->getLoginUserID()) return ’{{AfficheMenu}}’; else return ’{{Pasdemenu}}’;
Et c’est curieux, il m’affiche le resultat du chunk Pasdemenu, que je sois loggué ou pas ! J’ai tout essayer (vidage du cache du site et du navigateur...rien n’y fait !)
Je précise que AfficheMenu existe evidemment, et avec cette orthographe exacte... J’ai du manquer quelque chose...
Verum Index sui et falsi
Tu as copié ce code dans quel champ de ta TV.
option value ou default value