We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 7044
    • 3 Posts
    Bonsoir,

Evidemment ça doit être une question stupide mais j’ai l’impression d’avoir parcouru toute la doc sur la question et je ne trouve pas d’où vient le problème (peut-être de mon anglais).

Voici comment j’appelle le snippet et ses paramètres :

[[MaxiGallery? &display= `embedded` &pics_in_a_row=3 &max_dim=150 &embedtype=`popup` &big_img_linkstyle=`lightboxv2` &pic_use_dropshadow=1 &big_use_dropshadow=1]]

Et en passant si quelqu’un pouvait m’éclairer sur comment faire un ` sur mac ?

Je vous remercie !
      • 18219
      • 826 Posts
      Bonjour Denino et Bienvenue sur MODx,

Je laisse le soin aux autres de t’expliquer comment faire un ` sur un MAC. Je n’ai pas la réponse.

Par contre, pour le fonctionnement de MaxiGallery, as-tu placé entre les balises <head> les instructions correspondantes aux appels aux fonctions JS et à ce que tu recherche :

<script type="text/javascript">var xml_url = 'assets/galleries/[*id*]/gallery.xml';</script>
      <script type="text/javascript" src="[(site_url)]assets/snippets/maxigallery/slidebox/slidebox_lang_en.js"></script>
      <script type="text/javascript" src="[(site_url)]assets/snippets/maxigallery/slidebox/slidebox.js"></script>
      <script type="text/javascript" src="[(site_url)]assets/snippets/maxigallery/slidebox/prototype.js"></script>

Tu peux rajouter également (avant les instructions ci-dessus) :
      <!--[if gte IE 5.5]>

<![if lt IE 7]>

<style type="text/css">

* html #overlay{

background-color: #333;

back\ground-color: transparent;

background-image: url(assets/snippets/maxigallery/slidebox/blank.gif);

filter: progid:DXImageTransform.Microsoft.AlphaImageLoader (src="assets/snippets/maxigallery/slidebox/overlay.png", sizingMethod="scale");

</style>

<![endif]>

<![endif]-->

Marc
        I&#39;m French... Sorry for my bad English, I use &#39; Google Translator&#39; or other... but that remains that tools wink
        • 11975
        • 2,542 Posts
        Je réponds à la questoin 2 grin

comment fait on ``sur mac --> c’est la touche £.
          Made with MODx : [url=http://www.copadel.com]copadel, fruits et l
          • 7044
          • 3 Posts
          salut et merci pour votre aide, j’ai testé ton code et le lightbox se déclenche mais ne charge pas les photos, je me dis ça doit venir du fichier gallery.xml que j’appelle dans le code que tu m’as fourni et qui n’ets nule part dans mes fichiers...
          faut-il que je le crée moi même ou devait-il se trouver dans l’installation ?
            • 18219
            • 826 Posts
            Le fichier xml est généré par le script de [MaxiGallery].

J’ai omis de dire que ce script n’accepte pas plusieurs modes d’affichage. Il faut choisir un mode par template.

Pour le lightbox, voici les instructions a placé dans le header :
            	<!--[if gte IE 5.5000]>
            		<![if lt IE 7]>
            			<style type="text/css">
            			* html #overlay{
            			filter: progid:DXImageTransform.Microsoft.AlphaImageLoader (src="assets/snippets/maxigallery/slidebox/overlay.png", sizingMethod="scale");
            			</style>
            		<![endif]>
            	<![endif]-->
            	<script type="text/javascript">var xml_url = 'assets/galleries/[*id*]/gallery.xml';</script>
            	<script type="text/javascript" src="[(site_url)]assets/snippets/maxigallery/lightboxv2/js/effects.js"></script>
            	<script type="text/javascript" src="[(site_url)]assets/snippets/maxigallery/lightboxv2/js/lightbox.js"></script>
            	<script type="text/javascript" src="[(site_url)]assets/snippets/maxigallery/lightboxv2/js/prototype.js"></script>
            	<script type="text/javascript" src="[(site_url)]assets/snippets/maxigallery/lightboxv2/js/scriptaculous.js"></script>
            	<link rel="stylesheet" href="[(site_url)]assets/snippets/maxigallery/lightboxv2/css/lightbox.css" type="text/css" media="screen" />

Pour le slidebox, voici les instructions a placé dans le header :
            	<!--[if gte IE 5.5000]>
            		<![if lt IE 7]>
            			<style type="text/css">
            			* html #overlay{
            			</style>
            		<![endif]>
            	<![endif]-->
            	<script type="text/javascript" src="[(site_url)]assets/snippets/maxigallery/slidebox/slidebox_lang_fr.js"></script>
            	<script type="text/javascript" src="[(site_url)]assets/snippets/maxigallery/slidebox/slidebox.js"></script>
            	<script type="text/javascript" src="[(site_url)]assets/snippets/maxigallery/slidebox/prototype.js"></script>
            	<link rel="stylesheet" href="[(site_url)]assets/snippets/maxigallery/slidebox/style.css" type="text/css" media="screen" />

Pour external ou popup, voici les instructions a placé dans le header :
            	<!--[if gte IE 5.5000]>
            		<![if lt IE 7]>
            			<style type="text/css">
            			* html #overlay{
            			</style>
            		<![endif]>
            	<![endif]-->
            <script type="text/javascript" src="[(site_url)]assets/snippets/maxigallery/js/external.js"></script>
            	<script type="text/javascript" src="[(site_url)]assets/snippets/maxigallery/js/popup.js"></script>

Marc
              I&#39;m French... Sorry for my bad English, I use &#39; Google Translator&#39; or other... but that remains that tools wink
              • 7044
              • 3 Posts
              Super ça marche ! encore un grand merci et à bientôt à n’en pas douter !
                • 3865
                • 17 Posts
                Bonjour,

En fait j’écris sur ce topic car moi aussi je n’arrvive pas a faie marcher lightbox avec Maxigallery, pourtant j’ai suivit les étapes décrit ici :

dans le header de mon template g mi ce code

<!--[if gte IE 5.5000]>
                <![if lt IE 7]>
                <style type="text/css">
                * html #overlay{
                </style>
                <![endif]>
                <![endif]-->
                <script type="text/javascript">var xml_url = ’assets/galleries/[*id*]/gallery.xml’;</script>
                <script type="text/javascript" src="[(site_url)]assets/snippets/maxigallery/lightboxv2/js/effects.js"></script>
                <script type="text/javascript" src="[(site_url)]assets/snippets/maxigallery/lightboxv2/js/lightbox.js"></script>
                <script type="text/javascript" src="[(site_url)]assets/snippets/maxigallery/lightboxv2/js/prototype.js"></script>
                <script type="text/javascript" src="[(site_url)]assets/snippets/maxigallery/lightboxv2/js/scriptaculous.js"></script>
                <link rel="stylesheet" href="[(site_url)]assets/snippets/maxigallery/lightboxv2/css/lightbox.css" type="text/css" media="screen" />

Et j’apel le snippet de cette manière :

[[MaxiGallery? &pics_in_a_row=14 &max_thumb_size=40 &big_img_linkstyle=`lightboxv2`]]

Et j’obtiens cette gallerie :

Je ne comprend pas pourquoi sa ne marche pas...

Donc si quelqu’un pouvait me dire ce qu’il ne va pas ou des test a effectuer pour cibler le pbs sa me rendrais service.

Merci d’avance
                  • 18219
                  • 826 Posts
                  Retire ton code qui sera généré par MaxiGallery et placé au bon endroit.
                  Par contre dans le réglage de ta page décoche la case ’cachable’ wink
                    Marc
                    • 3865
                    • 17 Posts
                    Merci d’avoir repondu aussi vite, mais j’ai toujours le même problème, j’ai bien enlever le code, mais en regardant le code source de ma page il n’y a aucun apel des fonctions javascript...
                      • 18219
                      • 826 Posts
                      Pour paramétrer MaxiGallery regarde le site de Doze : www.netguru.fi

Dans ton cas tu devrais avoir :
                      [[MaxiGallery? &display=`embedded` &embedtype=`lightboxv2` &pics_in_a_row=`4` &max_thumb_size=`40` &max_pic_size=`0` &thumb_use_dropshadow=`1`]]

Beaucoup de paramétres dans MaxiGallery te permettront de personnaliser d’avantage : regarde la doc française. wink
                        Marc