Bonjour,
hier j’ai tenté l’installation du module d’intégration de SMF.
En choisissant d’installer SMF sur la base de données MODx, aucun problème le module fonctionne parfaitement.
Par contre, j’avais un SMF installé sur une base de donnée dédiée (nom_base = smf) et là erreur pour l’accès au panneau d’admin sous modx (la synchronisation se passe bien). Donc j’ai apporté une petite modif après avoir survolé le code :
dans smf.admin.class.inc.php à l’intérieur de la fonction loginSMFAdminPanel(), j’ajoute $db_name=’db_name’;
après les déclarations de variables. Et là ça fonctionne j’accède au panneau d’admin depuis MODx (il faut juste retaper le mot de passe).
Alors les questions sont : est ce que cette manip ne va pas faussé le travail du module ?
Est il prévu de pouvoir installer smf avec une base de donnée différentes de celle de MODx ?
Le problème vient peut être d’une confusion quelque part dans le code entre $db_name et db_name. Dans ce cas cela s’apparenterait à un bug, où déclare t’on les bugs ?
Merci
Moi j’ai eut aucun problème pour installer le plugin : Modx et SMF sont deux bases différentes et mêmes deux domaines différents.
Il faut peut être vérifer la configuration du module avant de te lancer dans la modifs du code. Peux tu donner des détails ?
Merci OncleBen31,
Ce que je ne comprends pas bien, c’est que d’après ce que j’en ai déduit : la configuration du module permet de définir les chemin d’install de modx et de smf mais je ne vois pas de liaison avec la base de donnée dans cette config.
Et ce qu’il se passe chez moi correspond à ceci:
- installation de modx à la racine du serveur dans répertoire modx
- installation de smf dans répertoie forum là aussi à la racine (avant c’était deux fi=onctionnement séparés)
- chacun à une base de données dédiée modx pour MODx et smf pour SMF (les préfixes sont modx_ et smf_ mais je ne me sers pas de cette fonctionnalité)
- l’accès au panneau synchro est possible et tout se passe comme prévu.
- l’accès au panneau admin me fait une erreur (je ne peut donner la copie du message avant demain matin), il semble que cela soit un problème dans le code de SMF pour l’accès à la tabke modx.smf_session si je me souvient bien.
Pour moi c’est normal puisque elle se trouve dans smf.smf_session.
Alors oui j’ai peut etre un probleme de configuration si le système ne doit pas accéder au sessions smf avec un login modx mais avec ma modif, il semble que cela marche. Sauf que j’ai pas entièrement décortiqué le code donc il ya peut etre des effets indésirables que je ne vois pas pour l’instant.
On peut peut-etre faire l’inverse : c’est à dire que tu me donnes ta config rapidement et je vois ça ce soir (je pense trouver mon erreur rapidement uniquement avec ton principe de conf) si ça ne te dérange pas sinon j’aurais plus d’infos demain.
Que veut tu savoir exactement?
Encore Merci.
Bonjour,
Je me suis absenté un petit moment du forum mais voici tout de même mes dernières remarques sur ce module SMF.
L’erreur que j’ai signalé ci-dessus ne proviens pas du code que j’avais modifié.
Après une relecture à tête reposé tout me paraissait correct donc j’ai désinstallé et réinstaller sur des bases saines (modx, smf et même xampp).
Donc voilà, le problème cité dans le premier post s’est reproduit. Le message suivant s’affiche quand je clique sur administrer dans le module SMF:
: Table ’modx.smf_sessions’ doesn’t exist
P:\Program Files\xampp\htdocs\modx\forum\Sources\Load.php
1867
Par contre, cette fois j’insiste je me dirige sur le forum directement dans firefox.
Même problème, deuxième tentative, ça marche! je retourne dans le manager et tente une connexion à l’administration: ça marche!
Plusieurs tests avec différents utilisateurs (avec et sans pouvoir, invité) ça fonctionne toujours.
J’éteins firefox, je le relance même problème, je fais un accès (x2) au forum et la ça fonctionne. Ceci est reproductible, au démarrage de firefox la première connexion ne marche jamais.
Je vais chez un ami qui utilise windows, même constat avec internet explorer.
Donc ais-je fais une fausse manip, quelqu’un a t il déjà eu ce problème. Est ce normal?
Ah oui, j’utilise la rc2 de SMF.
Merci.
Je veux bien rapporter ça côté english, mais pourrai tu récapituler parceque ce n’est pas totalement clair pour moi là, tu veux dire que lorsque tu te loggue dans l’admin de SMF via l’admin de MODx, tu dois soumettre deux fois avant d’être loggé ?
Sinon, pour rapporter des bugs, d’une manière générale, c’est dans FlySpray :
http://modxcms.com/bugs/
Mais dans le cas d’un module, snippet ou plugin, c’est sur le post de ce module, plugin, snippet (sauf ceux qui sont distribués avec MODx qui ont leur catégories dans FlySpray)
.: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.
MODx est l'outil id
Merci,
Alors le problème est que lorsque je me dirige sur le forum j’obtiens l’erreur
: Table ’modx.smf_sessions’ doesn’t exist
P:\Program Files\xampp\htdocs\modx\forum\Sources\Load.php
1867
Celle ci vient du fait que load.php remplace mon nom de base SMF (smf dans mon cas) par celui de modx (modx dans mon cas).
Je ne dois pas soumettre mon mot de passe deux fois, je dois juste faire un refresh de la page et là ça passe. De plus cela ne survient pas qu’avec l’admin mais aussi en tant qu’utilisateur web (mais pas systématiquement dans ce dernier cas).
Sinon j’avais effectué une bidouille qui supprimait mon problème:
dans smf.admin.class.inc.php à l’intérieur de la fonction loginSMFAdminPanel(), j’ajoute $db_name=’db_name’;
Donc je me suis dit qu’il y avait peut etre une confusion dans le code avec les variables db_name de modx et de smf, cela peut peut etre servir à la personne qui voulait essayer de coriger le problème (c’est une piste mais je ne peux pas encore l’expliquer proprement, code à l’appui).
Encore merci.
OK merci Vax, donc c’est un problème lié au préfixe... je vais rapporter ce que tu viens de me dire...
(une solution ne serait-elle pas à court terme de mettre modx comme préfixe à la base de SMF lors de sa création ?)
.: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.
MODx est l'outil id
Non ce n’est pas lié au préfixe.
Désolé, je n’ai pas été assez clair encore une fois. Ou bien est ce une question de terme.
Pour moi le préfixe est la partie (smf_ ou modx_ ou vax_ peu importe) appliquée en début de chaque nom de table.
Dans ce cas il n’y a pas de souci avec le préfixe, cest avec le nom de la base.
Table ’modx.smf_sessions’ doesn’t exist
ce message est normal car ma base SMF est appelée smf donc la requete devrait se faire sur ’smf.smf_sessions’
J’espère que cette fois je me suis fait comprendre, j’aurais du présenté cela ainsi dès le début. Encore une fois désolé.
Et j’ai bien l’impression que cela vient d’une confusion avec $db_name qui pourrait etre ré affectée pendant la redirection (voir mes deux solutions de contournement du problème) mais pas tout le temps puisque un rafraichissement provoque un accès sur ’smf.smf_sessions’ qui est correct.
Je vais tenter de relire le code ce soir pour voir si je trouve quelque chose de plus précis.
Et merci
Bonjour
Je suis un peu novice et je voudrais savoir la démarche pour installer le module SMF car je les installers mais il me met "unable to load SMF settings. Please Make sure that the SMF path. " was entered correctly
Ma base de données et sur un espace chez one and one ainsi que mon nom de domaine faut il en créer une autre ?
Merci pour votre aide