Bonjour à tous,
bon j’avoue que la question a du être posé des centaines de fois mais je n’ai pas trouvé la réponse.
Quand je valide via le validator du w3c, mon site développé avec modx j’obtiens la réponse suivante :
Column 59: element "quickedit:content" undefined.
… <quickedit:content />
et ce qui fait que ce n’est pas valide ?
comment faire pour valider un site avec modx ?
Merci pour vos réponses.
Gaëtan.
Essaie de le désactiver, ça doit venir de là... quant à rendre le tout valide, je ne sais pas trop :/
merci Perrine, je vais essayer tout cela lundi..
par contre, je comprends je croyais que Modx était par défaut valide... (un gros argument martelé par la comm’ de Modx ..) dommage..
Je pense que quand la Team fait référence à du MODx valide, c’est plutôt dans le sens où tu es entièrement maître de ton code et que donc, si tu sais produire valide, MODx t’en donne la possibilité... contrairement à d’autres CMS qui ont un code figé, ou en tout cas, très dur à personnaliser donc à rendre valide.
Je t’avoue que je n’ai jamais rencontré l’erreur que tu as, c’est sur quel site ?
Effectivement à partir ou un CMS a une bonne séparation code/présentation (ce qui est le cas de modx) aucun élément de présentation n’échappe au contrôle du designer donc il suffit d’adapter n’importe quel template XHTML valide (ou d’en créer un) pour que le code valide. Maintenant comme dit Perrine, si tu codes un template pourri il ne risque pas de valider, modx ou pas modx... ça ne passera pas !
Le template par défaut doit être valide, je ne sais plus par contre si c’est strict et quel DTD est utilisé...
.: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.
MODx est l'outil id
il faut décacher la page pour enlever ces tags Quickedit ou ne pas utiliser de dièse [#tag].
CTRL+SHIFT+U - Clear Cache
CTRL+SHIFT+H - Hiding Heft Panel
CTRL+SHIFT+N - Fast Create Resource
CTRL+ALT+P - Preview Recource (in edit resorce window)
CTRL+ALT+S - Save
Salut,
il faut surtout se deconnecter pour ne pas que QE soit activé sur la page.
Ensuite recharger la page.
:-)
bon bon je viens modifier la page (afin de la virer du cache) et je me suis déconnecté directement et là le validateur du W3c passe bien et me dit que tout est ok (en regardant dans le code source de la page je n’ai plus aucune balise de quickedit.
Mais ce que je ne comprends, c’est que quickedit est réservé aux administrateurs du site, comment se fait-il qu’un internaute lambda (le validateur du w3c dans mon cas) trouve dans le code de sa page des notions de quickedit.. ??
Merci en tous cas.
Gaëtan.