We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 3143
    • 46 Posts
    Bonjour,

Sur cette page : http://varouXXXm.net/ (merci de supprimer les XXX)

j’ai un ajaxsearch (sans ajax )dont j’ai changé le texte par défaut en "saisissez votre recherche ici...".
    Le problème est que lorsque je laisse ce champ inchangé et que je clique sur "rechercher", il m’affiche des résultats de manière désordonnées (avec la mise en forme du html des résultats) alors qu’il devrait me retourner une simple phrase dans ce genre : "Vous n’avez pas saisi de mot clé, veuillez entrer des termes à rechercher."

Avez-vous s’il vous plait une idée ?

• 21754
      • 24 Posts
      Noodle Juice Reply #2, 18 years ago
      J’ai pas cherché, mais dans le fichier appelé il doit y avoir un condition sur le texte de base.
      Et tu dois donc remplacer celui-ci par ton nouveau.
        • 21946
        • 283 Posts
        Salut
        est ce que tu utilises bien la dernière version d’ajaxsearch? j’avais pas mal de petits soucis avec la version installée avec mon modx mais ils ont tous disparus en utilisant la dernière que j’ai trouvé dans le répertoire de ressources du site. J’utilise AJaxsearch 1.8 et je n’ai pas de souci en utilisant la recherche non ajax dans le même cas de figure.

(en revanche je galère toujours plus ou moins avec les accents affichés dans les résultats, apparemment il faut configurer tinymce sur "raw" dans la configuration du plug-in pour ne pas avoir de souci)
          [url=http://www.savepoint.fr/index.php?id=38] -petits tuyaux pour les d
          • 3143
          • 46 Posts
          La mise à jour n’a pas résolu le problème.

Le site est en utf-8 et à première vue je n’ai pas de probleme avec les accents (une recherche pour "école" se déroule normalement).
          TinyMCE 2.12 est en Content Editor, je ne vois nulle part "raw". Quelqu’un qui avait le même problème que toi : http://modxcms.com/forums/index.php?topic=14438.0

Merci de votre science smiley
            • 21946
            • 283 Posts
            re-salut, pour les accents je ne parlais pas pour le lancement de la recherche mais pour l’affichage des résultats avec extrait du contenu. En lancement directement la recherche comme tu l’indiques au premier post je vois des points d’interrogations ou des è à la place des accents dans les extraits du contenus. (mon histoire de raw -je crois que c’est raw- c’est dans la config du plug-in, dans les ressources).

Par contre pour ton souci persistant, je ne vois pas, chez moi dans le même cas de figure ça fonctionne avec le 1.8. huh (ça m’affiche "Recherche :
            Aucun résultat de recherche. Elargissez votre requete pour obtenir plus de résultats. ")

Peut être pourrais-tu mettre ici tes appels de snippets, quelqu’un décelera peut être quelque chose?
              • 5811
              • 1,717 Posts
              @bépobépo:

Bizarre. Comment as tu changer le texte d’introduction ? dans le fichier /lang/francais-utf8.inc.php ?
              Voir $_lang[’as_boxText’] = ’Saisissez votre recherche ici...’;

@nyl auster
              Effectivement pour les recherches accentuées, il faut que les documents soient enregistrés en raw de façon à préserver les accents (et non les transformer en entités html). Voir l’onglet config du plugin tinyMCE.
                • 5811
                • 1,717 Posts
                @bépobépo

Sauf erreur de ma part, le pb de la chaine d’init semble réglé, non ?

Sinon lorsque je cherche "collège" sur ton site varoumxxx.net je trouve:
                Le CDI Le CDI - Centre de Documentation et d’Information

...ion Liste des p�riodiques : Arkéo junior Clés de l’actualité DNA Ecole des lettres collège Géo ado Image doc Monde de l’éducation Nouvelle Revue Pédagogique Okapi Science et vie...

Comment est enregistré le mot périodiques dans le document ? p&eagrave;riodiques ? les autres accents ont l’air eux corrects
                  • 3143
                  • 46 Posts
                  @coroico
                  en effet un caractere non ascii s’affiche, mais c’est parce que la personne qui a écrit ce texte a fait un copier-coller depuis word, c’est corrigé.

Si je n’ai pas de problème d’accent, c’est peut-être car tout est en utf-8 :
                  - déclaration <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" /> dans le header,
                  - base mysql utf8 unicode, interclassement utf8_general_ci,
                  - réglages modx en utf-8 (langue éditeur frontend + langue + encodage).
                  - contenu de source utf8

Oui j’ai changé le texte dans ce fichier /lang/francais-utf8.inc.php .

Voilà la requête de formulaire :
                  [!AjaxSearch? &ajaxSearch=`0` &AS_landing=`8` &AS_showResults=`0` !]

Et celle des résultats :
                  [!AjaxSearch? &AS_showResults=`1` &extract=`1` &AS_showForm=`0` &ajaxSearch=`0` &tpl=`DittoTemplateCenter` &clearDefault=`1`!]
                    • 21946
                    • 283 Posts
                    Est ce que tu as essayé sans le "cleardefault" pour voir?
                    C’est le seul truc qui différencie de l’appel que j’utilise... (de plus c’est curieux car bien que je n’ai rien spécifié pour ce paramètre, le texte s’efface quand même automatiquement chez moi.)

edit :d’ailleurs ce paramètre ne devrait pas se trouver plutôt dans ton premier appel plutôt que sur celui de réception, vu que ça sert à effacer le texte du formulaire ?

dernier truc : tu es sur qu’il n’y a pas d’erreur dans le html que tu utilises? j’ai vu par exemple que la fonction cleardefault il y a ça d’écrit :

To work the input text should contains the class="cleardefault"
                    e.g (from templates/layoutTpl):
                    <input class="cleardefault" id="ajaxSearch_input" type="text" name="search" value="[+as.inputValue+]"[+as.inputOptions+] />
                      • 3143
                      • 46 Posts
                      En effet le cleardefault est superflu, mais le html passe la validation.

Le input ne contient en effet pas la classe en cause, je vais la trouver et la modifier

Merci