We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 28173
    • 409 Posts
    Je sais que c’est une version de dev, mais justement, j’ai l’impression qu’il y a un bug...

Une capture vaut mieux qu’un long discours :

Où sont passés les chunks ? huh huh
      • 23050
      • 1,842 Posts
      Mmmm, bizarre ! smiley J’ai installé une RC3 pas plus tard que hier soir et l’onglet chunk apparait bien.

Essaie de réuploader tous les fichiers, non ?
        • 1186
        • 202 Posts
        Bizarre oui, j’ai personnellement installé la 0.9.6RC3 plusieurs fois et je n’ai jamais rencontré ce problème.
        Tu n’as pas eu de message d’erreur à l’installation ? La table *site_htmlsnippets a-t-elle bien été créée ?
          R
          • 1186
          • 202 Posts
          Ha, Perrine a tiré plus vite que moi !! laugh
            R
            • 28173
            • 409 Posts
            Humm maintenant que j’y pense, je n’ai pas fait une installation de la version 0.9.6rc3, mais une mise à jour depuis la version 0.9.5
            Serait-ce un bug ?
              • 1186
              • 202 Posts
              Je viens de faire la manip, insall d’une 0.9.5 puis mise à jour vers la 0.9.6RC3, et j’ai bien mon onglet "Chunks".
              Il a du y avoir un problème lors de ta mise à jour..
                R
                • 28173
                • 409 Posts
                je n’ai pas regardé en DETAILS lors de l’instalaltion, mais en DIAGONAL il m’a semblé n’avoir que des Updated et Success....
                Mince alors sad
                Pourtant la version 0.9.5 venait elle aussi d’être installée (càd pas bcp de modif, aucun plugin, juste qques TV, des chunks et un Modèle)

Dois-je sauvegarder manuellement mes qques TV et le modèle et repartir sur une fresh install ?
                  • 28173
                  • 409 Posts
                  Pour info j’ai réuploadé tout le répertoire /manager mais ça n’a rien changé...
                    • 23050
                    • 1,842 Posts
                    Est-ce que par hasard ça pourrait pas être un bug dans les css ? Essaie de les désactiver, voire de changer de thème dans le manager (Outils > Configuration > Réglages interface et éditeur)

Quel navigateur utilises-tu ?
                      • 1186
                      • 202 Posts
                      Ce serait peut-être mieux effectivement de refaire une installation propre, mais après avoir suivi la piste proposée par Perrine.

Si jamais tu dois en arriver là (la réinstall), tu n’as pas forcément besoin de sauvegarder "manuellement" les éléments de ton site (tv, template, etc.). Utilise l’outil "gestion des sauvegardes" du manager : là tu coches les cases des tables essentielles à sauvegarder, à savoir pour un site simple (sans gestion utilisateur notamment) :

• tonprefixe_categories
                      • et tout ce qui est en tonprefixe_site_*** (ex : tonprefixe_site_content)

Au passage vérifie si tu as bien dans la liste la table "prefixe_site_htmlsnippets" qui correspond aux chunks justement.
                      Après réinstall, tu injectes le fichier de sauvegarde obtenu ci-dessus dans la nouvelle base via phpmyadmin, et ainsi ton site est à nouveau fonctionnel.
                        R