Bonjour,
Je suis sur le point de mettre en ligne un site, contenant, entre autres un annuaire de professionnels basés dans la France entière. J’aurai souhaité pouvoir naviguer dans mon annuaire via une carte de France, dans laquelle chaque département est cliquable. Sur chaque département, un point affiche la position du professionnel et un clic sur ce point permet de voir sa fiche descriptive.
Je suis partie sur la base suivante mais je me demande s’il n’y a pas mieux à faire :
1- J’ai un dossier "pros" contenant 96 sous-dossiers, représentant les 96 départements (je ne compte pas les 4 dpts d’Outre-Mer). Dans ces 96 sous-dossiers, je stocke un document = un professionnel
2- Sur le front, quand j’affiche la page "pro", la carte de France apparaît, avec les 96 départements cliquables (à condition qu’un pro soit référencé dans le département). Le code HTML de la carte de France (avec la balise map) est insérée dans le template du dossier pro (heureusement, ce site n’est pas pour un client, sinon bonjour la mise à jour

)
3- Une fois le département cliqué, on arrive sur une nouvelle carte (du département) avec affichage de points pour indiquer l’emplacement d’un pro. L’affichage de ce point serait géré par 2 tv de la fiche pro (x et y) et placé automatiquement grâce aux css et un position:absolute. Chaque point est cliquable pour voir la fiche du pro.
2 éléments bloquants cependant :
a- quid de 2 pros qui seraient affichés sur le même point ?
b- mise à jour du système un peu laborieuse ? :/
Qu’en pensez-vous ? Avez-vous déjà eu une problématique similaire ?
Je sens que vous allez me dire que je pousse un peu loin les limites de notre cms préféré, mais j’adore les défis !