Salut,
As tu mysql d’actif sur ta machine (voir package entropy pour une install sans soucis).
As tu créé au préalable la base de données (sur osx tu peux utiliser cocoamysql) ?
:-)
J’ai fait ma base avec phpMyAdmin
Il faudrait que tu nous en dises plus sur ta manière de procéder.
Quelles informations as tu saisi lors de l’install ?
serveur mysql, pseudo, mdp
Normalement dans ton cas
serveur mysql: localhost
user mysql: root
password : (laisser vide sauf si tu as changé la config de base)
Merci de me répondre.
J’ai installé mysql avec MAMP qui installe Apache et Mysql.
En passant par MAMP je n’ai pas de problème pour atteindre et travailler sur ma base
Sur la page de connection de Mamp voici ce qui m’est indiqué :
Pour vous connecter au serveur MySQL dans vos propres scripts PHP, utilisez les paramètres suivants :
Hôte: localhost
[Port: 8889]
Utilisateur: root
Mot de passe: root
Lorsque je lance l’installation de Modx il me demande de renseigner :
Data base name (par défaut est incrit "modx" : dois je le laisser ou le remplacer par le nom de ma base : Miniatures ?
ensuite il me demande : table prefix. Il propose modx_. dois je le laisser ou rentrer bt_ qui est le préfixe de mes tables dans ma base.
Ensuite je rentre les infos préconisées par MAMP à savoir :
localhost
root
root
Là il n’arrive pas à se connecter à ma base ?? alors que Mysql est ouvert par Mamp.
Ensuite je rentre :
admin
root
root
Voila. Que faire docteur ??
Le nomde la base proposée par défaut doit être remplacé par celle créée par toi pour accueillir modx.
En l’occurence, "miniatures".
En ce qui concerne le prefixe c’est à toi de voir, soit tu conserves modx_ pour différencier les tables existantes de celles utilisées spécifiquement par MODx.
lorsque je lui demande de se connecter à la base il me dit connection failed avec
localhost
root
root
je ne comprends rien !!
Re,
je viens de faire le test sur ma machine avec MAMP et aucun soucis :-/
Si le nom de la base correspond tu ne devrais rencontrer aucune difficulté