Bonjour,
je decouvre MODx dpuis hier et je me demande si on peut avoir deux zone editable sur la même page. On retrouve le "content", qu l’on peut editer et changer, mais es-ce qwue je peux avoir, un deuxième??
Merci
Oui tu peux avoir un nombre indéfini de zones éditables dans tes pages.
Il suffit de créer autant de Variables de modèles que de zone et de les associer à ton template.
Exemple : Ajouter la zone "content2"
Dans le manager
1) Dans Gestion des ressources>gestion des variables de modèle, tu crées une variable de modèle que tu appelles content2 , de type d’entrée : RichText, tu l’associes à un de tes templates dans "Accès au modèle" et tu enregistres.
2) Dans ton template à l’endroit où tu souhaites voir apparaître ta nouvelle zone du place [*#content2*]
3) Tu crées une page avec le template auquel tu as associé la TV "content2", tu devrais avoir maintenant en dessous du champ Content un autre champ ... content2 où tu peux mettre ce que tu veux.
Cette zone est aussi éditable en front office avec QuickEdit
ok, mais je ne vois le [*#content*] dans le TV, es-ce par ce qu’il est par default
Quote from: Perrine at Oct 16, 2006, 03:44 PM
Quote from: laurentc at Oct 16, 2006, 03:29 PM
2) Dans ton template à l’endroit où tu souhaites voir apparaître ta nouvelle zone du place [*#content2*]
Quelle est la différence entre [*#content2*] et [*content2*] ?
PS : Ola Laurent, je n’avais pas vu ton repository ! Je vais aller faire un petit tour ! 
[*#content2*] est éditable avec QuickEdit
[*content2*] ne l’est pas
Quote from: pierrot10 at Oct 16, 2006, 03:51 PM
ok, mais je ne vois le [*#content*] dans le TV, es-ce par ce qu’il est par default
Oui celui la est par défaut.
Plus exactement tous les champs contenu dans la table ’Contenu’ (je ne souviens plus du nom de la table) peuvent être inséré dans ton template comme par exemple [*#longtitle*]
Marc
I'm French... Sorry for my bad English, I use ' Google Translator' or other... but that remains that tools

PS: ’easycreatech2.oseo_[nom]’ existe, j’ai controlé