We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 23360
    • 258 Posts
    Bonjour,
    je decouvre MODx dpuis hier et je me demande si on peut avoir deux zone editable sur la même page. On retrouve le "content", qu l’on peut editer et changer, mais es-ce qwue je peux avoir, un deuxième??
    Merci
      • 23050
      • 1,842 Posts
      Bonsoir pierrot, je crois que tu touches du doigt les TV ou templates variables ou variable de modèle.

Tu définis toi-même quel type de contenu créer. Je te laisse faire un tour d’horizon sur la FAQ et n’hésite pas à revenir nous poser des questions s’il y a des zones d’ombre wink
        • 16732
        • 592 Posts
        Oui tu peux avoir un nombre indéfini de zones éditables dans tes pages.
        Il suffit de créer autant de Variables de modèles que de zone et de les associer à ton template.

Exemple : Ajouter la zone "content2"

Dans le manager

1) Dans Gestion des ressources>gestion des variables de modèle, tu crées une variable de modèle que tu appelles content2 , de type d’entrée : RichText, tu l’associes à un de tes templates dans "Accès au modèle" et tu enregistres.

2) Dans ton template à l’endroit où tu souhaites voir apparaître ta nouvelle zone du place [*#content2*]

3) Tu crées une page avec le template auquel tu as associé la TV "content2", tu devrais avoir maintenant en dessous du champ Content un autre champ ... content2 où tu peux mettre ce que tu veux.

Cette zone est aussi éditable en front office avec QuickEdit
          • 23360
          • 258 Posts
          Salut Perrine, salut Laurentc,
          Genial  wink, je vais essayé tout ca.
          Merci
            • 23050
            • 1,842 Posts
            Quote from: laurentc at Oct 16, 2006, 03:29 PM

2) Dans ton template à l’endroit où tu souhaites voir apparaître ta nouvelle zone du place [*#content2*]

Quelle est la différence entre [*#content2*] et [*content2*] ?

PS : Ola Laurent, je n’avais pas vu ton repository ! Je vais aller faire un petit tour ! wink
              • 23360
              • 258 Posts
              ok, mais je ne vois le [*#content*] dans le TV, es-ce par ce qu’il est par default
                • 18219
                • 826 Posts
                Quote from: Perrine at Oct 16, 2006, 03:44 PM

Quote from: laurentc at Oct 16, 2006, 03:29 PM

Quelle est la différence entre [*#content2*] et [*content2*] ?

PS : Ola Laurent, je n’avais pas vu ton repository ! Je vais aller faire un petit tour ! wink
                [*#content2*] est éditable avec QuickEdit
                [*content2*] ne l’est pas wink
                Quote from: pierrot10 at Oct 16, 2006, 03:51 PM

ok, mais je ne vois le [*#content*] dans le TV, es-ce par ce qu’il est par default
                Oui celui la est par défaut.
                Plus exactement tous les champs contenu dans la table ’Contenu’ (je ne souviens plus du nom de la table) peuvent être inséré dans ton template comme par exemple [*#longtitle*]
                  Marc
                  I'm French... Sorry for my bad English, I use ' Google Translator' or other... but that remains that tools wink
                  • 16732
                  • 592 Posts
                  @Perrine : Marc m’a devancé pour le # du Content. Pour le repository c’est juste les tests que j’ai fait pour découvrir MODx embarrassed
                    • 23360
                    • 258 Posts
                    j’ai donc créé un TV que j’ai appeler [*#img*]. J’ai placer ce tage dans mon template. Jusqu a la ca marche. Je peux l’éditer et choisir une image. Je peux faire "apply", puis que je clique sur "OK", il me mets un message d’erreur qu’il ne trouve pas base de donnée+table

« MODx Parse Error »
                    MODx encountered the following error while attempting to parse the requested resource:
                    « Execution of a query to the database failed - Table ’easycreatech2.oseo_’ doesn’t exist »
                    SQL: UPDATE oseo_ SET editedon=’’,editedby=’1161032397’ WHERE id = ’38’;
                    [Copy SQL to ClipBoard]

Parser timing
                    MySQL: 0.0026 s s (4 Requests)
                    PHP: 1161032397.9429 s s
                    Total: 1161032397.9455 s s

je me demande si c’est pas encore un droit d’écriture même si ma rematque n’a rien avoir avec le message d’erreur
                      • 23360
                      • 258 Posts
                      PS: ’easycreatech2.oseo_[nom]’ existe, j’ai controlé