Bonjour tout le monde
Je m’attaque enfin à l’intégration de mon nouveau site dans MODx et je tombe sur un hic.
Mon menu principal sera construit avec 3 niveaux. Le niveau 1 et le niveau 2 présenteront des documents identiques, mais classés de manière différente. (C’est un site de déco dans lequel il est possible de voir les fiches produits, soit en naviguant pas type d’objet (meubles, luminaire, décoration florale...) soit par les pièces que l’on souhaite redécorer (salon, cuisine, chambre...).
Par ex, le produit "lit" sera accessible via meubles > lits et par chambre > lits
Au début, je pensais tout stocker dans l’arboresence de MODx dans un dossier "type d’objets" et faire une sélection en fonction du type d’objet et de la pièce concernée. Mais se pose la question du fil d’ariane. Je ne sais pas trop comment il est construit mais je me doute que si mon produit (document) est dans le dossier type d’objets, il n’affichera pas la pièce quand l’utilisateur passer par une navigation par pièce. Je me gourre-je ?
Après, vient la question de ce qu’il est ergonomiquement recommandé de faire. Est-ce bien finalement de proposer 2 documents identiques accessibles via 2 chemins ? J’ai peur qu’au final, ça me pose des problèmes de redondance et des navigations qui se croisent. Quoi que... plein de sites sont construits sur ce modèle là (navigation par date, par thème, par auteur...)
Je n’ai pas encore assez de visibilité sur MODx pour savoir comment procéder au mieux et organiser mon arborescence. Je suis toute ouïe si vous avez des petits conseils
Merci !