We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 11299
    • 3 Posts
    Bonjour à tous,
    Je suis en phase de test de plusieurs cms et je teste modx. Par contre je dois être un peu bigleux (ou neuneu qui sait !), mais je n’arrive pas à trouver une doc téléchargeable (de préférence en francais, mais en anglais ca peut aller aussi) la plus complète possible sur l’utilisation de modx (administration, templating, gestion des users, système d’extension etc...)

ca existe surement mais ou ?

Merci

Greg
      • 22221
      • 283 Posts
      Bonjour,

Actuellement, il n’existe pas de version téléchargeable en francais (d’ailleur je crois qu’il n’y en a pas non plus en anglais). Tout est en ligne. La communauté francaise regroupe toutes ces traductions sur le WIKI (http://www.tattoocms.info/wiki/doku.php), certains articles ou tutoriaux en cours de traduction sont dans la section francaise du forum (http://modxcms.com/forums/index.php/board,51.0.html)
        • 33175
        • 711 Posts
        Bonjour,

Effectivement, il n’y a pas de documentation téléchargeable ni en français, ni anglais. Je ne pense pas qu’il y en ai dans d’autre langue non plus.
        C’est vrai que c’est un manque. J’en suis le premier à en être géné.
        Le problème des documentations téléchargeables (zip ou pdf), c’est qu’il faut les modifier à chauqe mise à jour.
        Vu Modx, je pense qu’il est possible de développer une ressource qui permette de le faire en automatique ou semi-automatique mais pour l’heure personne n’y a pensé ou n’a eu le temps. C’est dans mon "pipe" mais faute de temps...

Comme l’indiquait OncleBen31, il faut consulter en ligne le wiki et le forum. A noter tout de même que le wiki est normalement l’espace de travail et que le forum devrait contenir les traductions validées. C’est pas encore tout à fait au point mais ça viendra.
        Même si les documentations sur le wiki ne sont pas validées, elles sont valables : ils restent peut être quelques fautes de frappes, d’orthographes, etc... mais elles sont compréhensibles et exploitables.
          Sorry for my english. I'm french... My dictionary is near me, but it's only a dictionary !
          • 11299
          • 3 Posts
          Ok, merci beaucoup pour ces infos, je vais donc lire tout ca en ligne alors...

C’est vrai quand on découvre ce cms, il semble clair, simple d’utilisation, performant, mais on est un peu perdu dans le fouilli d’info (ce n’est pas une critique négative hein wink), impossible de trouver un lien pour le wiki par ex.
          Enfin c’est chose faite alors au boulot !

Et merci encore pour l’info

Greg
            • 33175
            • 711 Posts
            Quote from: greginou at May 22, 2006, 11:06 AM

C’est vrai quand on découvre ce cms, il semble clair, simple d’utilisation, performant, mais on est un peu perdu dans le fouilli d’info (ce n’est pas une critique négative hein wink), impossible de trouver un lien pour le wiki par ex.
            Je vais me facher tout rouge wink
            Dans les signatures des modérateurs, tu trouveras quelques liens utiles smiley
              Sorry for my english. I'm french... My dictionary is near me, but it's only a dictionary !
              • 11299
              • 3 Posts
              Au temps pour moi... Je regarde jamais les signatures erreur... wink
                • 22221
                • 283 Posts
                Quote from: Guillaume at May 22, 2006, 05:20 AM

Comme l’indiquait OncleBen31, il faut consulter en ligne le wiki et le forum. A noter tout de même que le wiki est normalement l’espace de travail et que le forum devrait contenir les traductions validées. C’est pas encore tout à fait au point mais ça viendra.
                Même si les documentations sur le wiki ne sont pas validées, elles sont valables : ils restent peut être quelques fautes de frappes, d’orthographes, etc... mais elles sont compréhensibles et exploitables.

Alors là je suis perdu huh. On en est ou avec la méthodologie pour la traduction ? Ou sont les versions définitives ? Dans le forum je vois surtout des appels à relectures.
                Il n’était pas question d’avoir un site dédié à la documentation francaise de MODx ? Y a il une date prévu pour un tel site ? Existe-il une équipe officiel pour la documentation francaise ?

J’ai l’impréssion que régulièrement on repose les mêmes questions on trouve des solutions mais elles tombent un peudans l’oublie. rolleyes
                Si il y a besoin de volontaire pour faire avancer les choses, je pense qu’il y a dans la communauté pas mal de gens motivé pour faire avancer ce point, moi compris.
                  • 33175
                  • 711 Posts
                  Pour la méthodologie, il faut travailler (écriture, relecture, correction, etc...) sur le wiki.
                  Sur le forum, on indique où on en est histoire d’avoir un suivi rapide et que tout le monde puisse participer.
                  En attendant, un site dédié, la majorité des traductions ont été mise et laissée sur le wiki mais ce n’est pas pratique quand on cherche. D’où l’idéal de le mettre sur le forum ensuite.

Maintenant, si je me trompe (bah oui ça m’arrive tongue), je pense que aour et davidm vont me reprendre bien vite. En tout cas, je compte sur eux wink
                    • 18219
                    • 826 Posts
                    Quote from: Guillaume at May 22, 2006, 01:26 PM

Pour la méthodologie, il faut travailler (écriture, relecture, correction, etc...) sur le wiki.
                    Sur le forum, on indique où on en est histoire d’avoir un suivi rapide et que tout le monde puisse participer.
                    En attendant, un site dédié, la majorité des traductions ont été mise et laissée sur le wiki mais ce n’est pas pratique quand on cherche. D’où l’idéal de le mettre sur le forum ensuite.

Maintenant, si je me trompe (bah oui ça m’arrive tongue), je pense que aour et davidm vont me reprendre bien vite. En tout cas, je compte sur eux wink
                    Le wiki est bien l’espace de travail pour la traduction.
                    Une fois les documents relus, vérifiés, corrigés et validés, ils peuvent rester sur le wiki et aussi porter sur le site francophone qui en aussi en cours de réalisation. Pour obtenir l’accès et les droits de modifications de ce site, il faut passer par Aour.

Ce site reste une étape intermédiaire avant que le site MODx multilangue voit le jour.
                      Marc
                      I'm French... Sorry for my bad English, I use ' Google Translator' or other... but that remains that tools wink
                      • 6726
                      • 7,075 Posts
                      C’est vrai que l’on a les liens dans les signatures, mais on pourrait faire un sujet épinglé avec une liste de liens utile dans la FAQ, why not...
                        .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.

MODx est l'outil id