We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 11975
    • 2,542 Posts
    Salut,

j’ai un soucis avec Firefox.

Je m’explique:
    J’ai un formulaire dans une snippet

$form = "<form name='form1' id='form1' method='post' action='[~[*id*]~]'>";
    $form .= "<input type='text' name='nom' value='".$_POST['nom']."'/><br /><br />";
    $form .= "<input type='submit' name='Submit' value='Submit' />";
    $form .= "</form>";

return $form;

si je teste cette snippet avec safari
    je remplis le formulaire -> je valide -> la page affiche bien dans le champ nom la valeur rentrée.
    Si je décide de modifier cette valeur en cliquant le bouton back du navigateur, j’ai bien la valeur entrée dans le champ.

Maintenant si je refais la manip avec Firefox:

La valeur passe bien pas de pb mais si je fais back -> le champ est vide.

ce que je ne comprends pas c’est qi je fais la meme chose en dehors de modx il se comporte normalement et à l’affichage après un back les champs conservent les valeurs saisies.

Avez vous une idée de ce qui ne va pas????

merci de votre aide
      Made with MODx : [url=http://www.copadel.com]copadel, fruits et l
      • 6726
      • 7,075 Posts
      Bizarre... quelle version de FireFox ?
        .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.

MODx est l&#39;outil id
        • 11975
        • 2,542 Posts
        j’utilise la version 1.5 mac.
        d’aileurs j’ai testé sur le contact form de sites listés dans le topic Showcase. Et à chaque fois que je remplis le formulaie et envoie les données si je fais un back à la page précédente les données ne figurent plus dans le formulaire.

C’est franchement handicapant pq j’ai developpé un formaulire de prise de commande que je souhaitais intérer à modx mais dans la situation actuelle je ne peux l’integrer.

• 33175
          • 711 Posts
          Si je décide de modifier cette valeur en cliquant le bouton back du navigateur, j’ai bien la valeur entrée dans le champ.
          Pourquoi veux tu faire un back ? tu risque de réinsérer plusieurs fois les mêmes données dans ta base. Tu devrais plutôt réafficher ta page depuis le serveur (à l’ide de PHP) et non pas depuis le poste client (avec le bouton back).
            Sorry for my english. I&#39;m french... My dictionary is near me, but it&#39;s only a dictionary !
            • 11975
            • 2,542 Posts
            Je pense qu’il y a confusion.
            je ne me sers pas du bouton back pour afficher un mode d’édition (modification des valeurs après un écran récapitulatif) mais les visiteurs oui smiley
            Pour ce qui est de l’écran de modif bien entendu je gére cela avec du php.
              • 33175
              • 711 Posts
              Si tu affiche les données déjà saisies (en indiquant qu’il y a erreur par exemple), les utilisateurs n’auront pas besoin de faire un "back" pour ressaisir les données... où alors je n’ai pas bien compris le problème
                Sorry for my english. I&#39;m french... My dictionary is near me, but it&#39;s only a dictionary !
                • 11975
                • 2,542 Posts
                je vais décrire plus en détail le fonctionnement du script pour préciser quel est mon problème.

Etape 1/ saisie du formulaire
                L’utilisateur entre les infos nécessaires à sa commande et valide

Etape 2/ affichage des données pour confirmation
                Les infos saisies à l’étape précédentes sont présentées sous forme de tableau.
                L’utilisateur a le choix de commander ou de modifier.
                si Il décide de modifier -> je reconstruis le formulaire de saisie avec les données entées à l’étape 1.
                si il décide de commander -> il passe à l’étape réglement.

MAIS (car il y a un mais) le bouton modifier peut ne pas être vu par le visiteur (un neophyte disons) qui désire opérer une modification à sa saisie il clique alors sur back -> résulats dans firefox le formulaire est vide mais pas dans safari ni IE.

Voilà smiley
                  • 33175
                  • 711 Posts
                  Ok, j’ai compris. Effectivement, tu ne peux pas faire autrement.
                  Tu utilises quelle version de Firefox ?
                    • 11975
                    • 2,542 Posts
                    La version 1.5 mac.

Mais je suis persuadé que c’est lié à modx (et sans doute à mon snippet) car si j’éxécute le code php en dehors de modx ce probleme n’apparait et firefox se comporte comme les autres navigateurs.

• 33175
                      • 711 Posts
                      Est ce que tu aurais une version en ligne pour que je puisse tester la manip sous Windows ?