Ce sujet est résolu depuis quelques temps et le fil de référence se trouve ici, avec le Tutoriel :
http://modxcms.com/forums/index.php/topic,3702.msg26798.html#msg26798
Si on a configuré MODx en utf-8 (Admistration > Configuration > Encodage des caractères > utf-8) il faut veiller à ce que francais.inc.php soit lui aussi encodé en utf-8 (l’encodage iso-8859-1 vers utf-8 peut se faire avec notepad).
Exact

Bien vu je vais ajouter ça dans la FAQ...
Côté éditeur de texte je recommande
PS Pad, gratuit puissant et intégrant TopStyle Lite pour l’édition des fichiers CSS
.: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.
MODx est l'outil id
Comme éditeur j’utilise Jedit qui est multiplateforme puisque en java. Il utilise un système de plugins dont un excellent editeur css.
Il permet l’encodage en UTF-8.
A+
Lannick
Quote from: fang at Nov 21, 2005, 07:02 AM
Si on a configuré MODx en utf-8 (Admistration > Configuration > Encodage des caractères > utf-8) il faut veiller à ce que francais.inc.php soit lui aussi encodé en utf-8 (l’encodage iso-8859-1 vers utf-8 peut se faire avec notepad).
Le fichier ’francais.inc.php’ est-il dsponible et où ?
Où doit-on le réécrire avec le bon encodage ?
Marc
I'm French... Sorry for my bad English, I use ' Google Translator' or other... but that remains that tools

J’ai suivi les conseil : j’ai opté pour pspad

Le fichier est transformé et intégré dans MODX.
Merci de l’astuce.
Marc
I'm French... Sorry for my bad English, I use ' Google Translator' or other... but that remains that tools

Merci pour le feedback Skopos... intéressant ! Encore un truc de plus appris... et ça me fait penser qu’il faut que je passe plus de temps sur les forums d’Alsa (trop de choses à faire, pas assez de temps !!!)
.: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.
MODx est l'outil id
Le fichiers francais.inc.php est place dans le repertoire
.../modx/manager/includes/lang/
Comme la réponse est encore d’actualité ... iconv fait tres bien l’affaire pour convertir ce fichier en utf-8
> mv francais.inc.php francais.inc.php.old
> iconv -f ISO-8859-1 -t utf-8 francais.inc.php.old > francais.inc.php
(eventuellement vous pouvez changer la declaration de codage dans le fichier lui même mais cela fonctionne même sans celà)